Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Notre première couleuvre beauceronne (T.s.pallidulus)

Messages recommandés

Hier moi et Eniel somme aller faire un tour dans un hibernacle potentiel (nous n'avions aucune idée si s'en était un) question de voir si on pourrais trouver un peu d'herpéto. Le départ fut très décevant, puisqu'on avait un super beau spot, mais avec rien dedans. Ensuite nous avons dénicher un ruisseau où j'espérais dénicher quelques salamandres, mais ce ne fut pas concluant (quoique je ne suis pas aller bien loin).

Finalement Caro à fini par trouver 2 salamandres cendrées. On était content après plusieurs mois d'absence héhé !

En chemin, toujours pas de couleuvre, et j'ai proposé d'aller faire un tour de l'autre côté de la rue puisqu'il y avait un autre spot et que l'exposition au soleil d'avant midi et de début d'après-midi était meilleure. ''Nice guess'' !!!

On a finalement trouvé 2 couleuvres rayées, un mâle et un juvénile, appartenant à la ssp. des maritimes (Thamnophis sirtalis pallidulus); pas mal différentes de celle que l'on trouve dans le sud du Qc comme à Montréal par exemple !

Voici des photos du mâle. J'aimerais y retourner bientôt pour pouvoir collecter un peu plus de données dans le spot et aussi prendre de meilleures photos car il faut dire que j'avais une mauvaise luminosité jouant dans les extrême (soleil tombant qui crée de forte zone d'ombre et de lumière) ainsi qu'un terrain n'étant pas très favorable à la prise de photos.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice! C'est de valeur pour le ruisseau... Je vais te mettre l'eau a la bouche, hier on a eu 2 couleuvres vertes à sainte-Julienne, les 2 dans le même spot.Par exemple, Il était environ 6h00 et il commençait à faire plus froid. Je vais presser Étienne pour qu'il mette mes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les photos, je pense que la dernière photo est celle qui rends le plus de justice a ses vrai couleurs. Un spécimen verdâtre très pale avec des taches rouilles très contrasté.

Et moi aussi j'était super contente de trouver ces deux couleuvre ( don une qui n'a pas été pris en photo) Je commençais a trouver ça poche, surtout après l'épisode de Ste-Rose ou il y avait des spots potentiels mais vides. J'avais peur que ce spot soit pareil: potentiellement bon, mais vide. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui j'ai trouver une tortue léopard, un scinque et une coupe d'agama agama Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Superbe trouvaille Pat! Merci de partager!

GG


PS; j'étais pas tout seul, c'est pas ma trouvaille mais notre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier en allant pêcher on a vu une couleuvre rayée qui traversait le chemin, mais j'ai pas eu le temps de la photographier ni rien, elle s'est enfuie -__- D'après sa grandeur, c'était soit un mâle ou une petite femelle. Elle était cute Smile

Je connaissais pas la sous-espèce des maritimes, elle est belle... On dirait une couleuvre rayée qui essaie d'imiter une couleuvre brune :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille !

C'est toujours agréable une sortie de herping thumright



Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...