Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centpourcentfern1

Sulcata en carences?

Messages recommandés

Salut tout le monde!!
J'ai des reptiles et des invertébrés de toutes sortes depuis un boutte, mais je n'avait pas de tortue terrestre avant il y a trois jours. Ca fesait longtemps que je bavait sur les photos de sulcata (surtout les bébé sont tellement cute!) et je m'en sisrcuré une sur un coup de tete dans une animalerie.
Je l'ai examiné rapidement car j'étais tellement excité! Mais c'est seulement rendu chez moi que j'ai constaté:

1- qu'elle était amorphe, ne semblait pas très énergique
2- que ses yeux restaient collés, paupères fermées
3- que le plastron était un peu mou

Mais hypothèses étaient alors:

1- que c'est une tortue terrestre et que par définition, c'est amorphe de nature
2- qu'elle était peut-être déshydratée et qu'elle avait les yeux secs
3- que c'est un bébé et que les bébés ont toujours la carapace molle un peu (la mienne fait 2,25" X 2,5" de carapace)

J'ai alors téléphoné au Magazoo à Montréal et ils m'ont répondu:

1- de vérifier les températures, son alimentation car ce n'est pas normal qu'elle soit si peu active
2- de lui donner de la vitamine A pour ses yeux (en gouttes pour les yeux ZooMed)
3- de lui donner du calcium et des vitamines pour durcir la carapace

Elle mange un peu et garde son appétit, je vais lui faire prendre des bains régulièrement, elle a un néon UV 10.0 pour reptiles, des gouttes a chaque jour, du calcium, des vitamines, un terrarium en presswood de 22" X 15", un coté a 35 degrés C et un a 27 degrés C, 23 degrés la nuit, une cachette et de l'affection de la part de ma copine.

Vous avez des conseils? Qu'est-ce que vous pensez des conseils que l'on m'a donné? Puis-je la réchapper?
Ne vous gênez pas, tout ce qui serait susceptible de l'aider à reprendre des écailles de la bête (!) le plus vite possible est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi centpourcentferm

je visite que tres rarement repticlic donc je vient de voir ton post ...

question de temperature pas si pire tu peut diminuer la chaleur de quelques degrees par contre je sait pas comment tu fait ton gradient de temperature avec un si petit espaces 8 degres de differences dans deux pieds ???

la temperature la plus haute doit etre sous la lampe chauffante la nuit par contre tu peut descendre meme plus bas pres de 20 pas de probleme

dans quoi la maintient tu ?
que lui donne tu a manger ?
c'est une tortue de region sec elle doit pas avoir trop d'humidite ...

tu sait aussi que cette bete si kute quelles est deviendras tres lourde et grosse et quelle demanderas une pieces entiere dans ta demeure et j'ai su de plus qu'elle passait a travers le jypse donc des mur en plywood seront nessessaire ...

pour ses yeux sont t-il regle ? cela peut dependre encore du substrat ...

essais de lui donner aussi une plus grande espaces car en general elle sont assez active et on besoin de cette espaces .

une derniere question sa fait combien de temps que tu l' as ? car il es peut-etre normal du au stress quelles soit plus amorphes et meme les yeux colles ses l' adaptation quoi !!!

un bb a un plastron plus mou il faut pas qu'il le soit trop mais flexible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le retard, mais je viens tout juste de déménager et le temps de reconnecter !

POur les bébé sulcatas et meme toutes les especes, l'humidité est nécessaire, meme si elles vivent dans des régions désertiques. La meilleur facon de les garder, c'est dans un terra sec, mais avec une cachette humide pour dormir. Par contre, pour l'instant, la température ne doit pas trop descendre le soir. Si tu dit que le point chaud est a 35°C(ce qui est tres bien), ne descent pas en bas de 26°C environs. De plus, tu doit la faire tremper dans l'eau tiède TOUT LES JOURS ! Les bébés se déshydrate facilement et peux entrainer de gros probleme souvent suivi de la mort. Comme nourriture, je prévilégie les pissenlits, escarole, bokchoy, endive et du collard a l'occasion.
N'oubli pas non plus d'utiliser un peu de calcium soupoudré tout les jours ! Elle a énormément besoin de calcium et je te suggère meme de lui donner des os de sèche !

Si tu as d'autre question n'hésite pas et surtout bonne chance avec ta nouvelle tortue.

Je tiens tout ca de mon expérience personnel, donc ca peut etre discutable !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...