Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choukatou94

prix pour faire manger un dragon barbu

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je suis nouveau sur ce forum j'ai 18ans et demain (si tout va bien) j'ai un bébé dragon barbu fin bébé 2 ou 3mois j'ai un terra de 80 40 40 avec le tout(donc sable branche etc..) pour 250 (c'est chers?) ensuite j'aimerais savoir si quand c'est petit sa coute vraiment chers a nourrir ou pas ? savez vous ou je peut me procurer des grillions ou autre pas chers en belgique ?




merci

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein??? il vie dans le desert donc dans le sable et pour les femelle et creuse dans le sable pour faire leur jeune donc le sable et bon pour lui la ou je vais acheter mon barbu il vie tous dans la sable et il sont trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
Juste comme ca ne laisse pas ton barbue dands le sable c'est dangeureux pour lui !!!


Faut pas venir fou avec le sable!! Faut arreter de capoter avec ca. Ya pas mal plus de chance qu'un barbu meurt de n'importe quel maladie qu'a cause du sable!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas, il peuvent avoir une infection respiratoire et s'il en avale il peuvent avoir un occlusion intstinal.

si je me trompe corrigé moi. mercie

Stacey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choukatou94 a écrit:
hein??? il vie dans le desert donc dans le sable et pour les femelle et creuse dans le sable pour faire leur jeune donc le sable et bon pour lui la ou je vais acheter mon barbu il vie tous dans la sable et il sont trés bien


En fait, non les dragon barbu ne vivent pas sur du sable, du moins pas comme les gens reproduise en captivité avec une forte quantité de sable meuble. Ce que les gens font dans un terrarium est plus près des déserts de sable tel que le Sahara, mais les dragons barbus, contrairement à leur appellation de lézard "désertique", ne vivent pas dans ce genre de désert.

En fait, ce sont plus des lézard vivant dans un climat aride (contrairement au climat tropical). Dans el cas des dragons barbus, ils vivent dans la savane aride d'Australie, sur un sol dure, composé de terre, d'argile de sable et de roches. Bref, un sol dure et adhérant, creusable (et non meuble, pour les pontes comme tu as mentionné) avec seulement une fine couche de poussière sablonneuse en surface. Voici quelques photos pour te donner une idée de leur biotope:








Gros plan sur le sol:




Bref comme tu peux voir, on est loin du Sahara (ou de ce que les gens image de l'habitat des lézards désertiques):



Et oui, les risques d'un substrat particulaire sont l'impaction intestinale. Une condition qui peut mené, et assez rapidement d'ailleurs (on parle de seulement quelques jours) à la mort de l'animal. Et même si ils faut pas viré fou avec le sable, les risques sont bien réels et c'est une des causes les plus importantes de décès prématurés chez les lézards, particulièrement lorsque l'animal est chez un néophyte, qui ne donnera pas nécessairement les meilleurs conditions de garde à son animal initialement et aussi parce que les gens ne font pas les symptômes avant-coureur assez rapidement pour avoir un bon pronostique pour la suite.

Donc, un conseil, n'utilise pas de substrat de type particulaire si tu ne veux pas prendre de risques inutiles, surtout si tu débutes en la matière de lézards. Car même si c'est vrai que es gens d'expérience peuvent garder avec succès des dragons sur du sable, c'est un risque inutile à mon avis. C'est entre autre pour cela que même si on a plusieurs dragons et qu'on en élèvent depuis déjà plusieurs années, et bien aucun de nos dragons sont sur du sable. Et de toute façon c'est pas très hygiénique (souvent les gens ne le change pas assez souvent) et cela peut causer d'autres désagréments même aux propriétaires (comme la poussière, qui peut affecter des gens , notamment bien sur les asthmatiques mais aussi les gens simplement plus sensibles).

Bref, en espérant que cela t'aide à y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recu mon dragon barbu il va trés bien il sont nom et adolf xD j'ai acheter du sable vitaminer comme ca si il mange sa fond et sa direct dans les selles donc ca va si vous voulez une photo pour voir dite moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choukatou94 a écrit:
j'ai recu mon dragon barbu il va trés bien il sont nom et adolf xD j'ai acheter du sable vitaminer comme ca si il mange sa fond et sa direct dans les selles donc ca va si vous voulez une photo pour voir dite moi


Ce sable la de calcium (qui n'est aps plus digeste d’ailleurs!) n'est pas mieux que le sable bien normal... même qu'en fait c'est les pire qui soit, car souvent des lézards en manque de calcium en mangent volontairement donc les risques sont encore plus grand que le sable "normal" qui lui doit être ingérer par accident.

Bref, ces sable de calcium ont vraiment une très mauvaise réputation, bien mérité d'ailleurs, car c'est sur ces types de sable là qu'il y a eu le plus de cas d'impaction (avec les substrat de coquille de noix concassée (walnut shell) qui est probablement le pire substrat du point de vue impactions intestinales). Le fait que les gens croient que ce sable est digeste y est pour quelque chose aussi, car les gens se sentent faussement en sécurité et sont encore moins attentif aux premiers signes d'impactions, se disant que cela est impossible avec leur substrat, alors que cela est totalement faux.

Donc, si tu veux vraiment mettre ton dragon sur du sable, et bien utilise du bon vieux sable bien normal et non ces sables de calcium. Cela sera beaucoup mieux.

Mais idéalement, un substrat de tuile de céramiques ou d'ardoise au look naturel donne de très beau résultat en plus d'être très pratique et très hygiénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on verra bien pour le moment mais si il attrape un truc ca ce soigne quand même? ce n est pas très grave non plus? merci pour tes conseil en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j ai toujours utilise de la ceramique dans le fond
Cela garde la chaleur et c est beaucoup plus facile a nettoyer.
Pour ce qui est des problemes intestinaux,veux tu vraiment prendre la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choukatou94 a écrit:
bah on verra bien pour le moment mais si il attrape un truc ca ce soigne quand même? ce n est pas très grave non plus? merci pour tes conseil en tout cas


Et bien oui c'est grave en fait. Et ce n'est pas une maladie ou quelque chose qui s'attrape comme tu sembles dire. Un impaction, c'est une occlusion intestinale, soit un corps étranger qui bloque complètement le transit normal.

Si tu en voit pas les signes d'impaction assez tôt, c'est a peu près a 100% sur que ton dragon meurt malheureusement.

Si tu as un œil averti, et bien les chances sont l'inverse, soit presque 100% de chance de sauver l'animal. Mais je que je ne crois pas que tu soit capable pour le moment de voir ces symptômes là à temps si c'est ton premier dragon, car en
général les néophytes ne savent pas faire la différence entre un
comportement normal et anormal ayant pas encore assez d'expérience avec l'animal (comme ton post sur la position de
sommeil de ton dragon le démontre).

Et entre les deux, et bien les chances de survie sont vraiment de 50/50 selon le moment ou tu agis. Par contre, on a vu par le passé des séquelles permanentes chez un dragon qui a survécu à une impaction.

Bref tu fais ce que tu veux, moi je ne fait que te conseiller dans l'intérêt de ton animal et pour prévenir les mauvaises expériences.

Bonne chance avec ton nouveau dragon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponse j'épere quand meme que ca va allé je vais mettre quelque photo ici parce'que aujourd'hui mon lezard a manger trés peut de grillion et il en reste encore 3 dans le terra le grillion s'approche de lui mais il le mange pas

les photos









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'écouterais religieusement les conseils de Cerberus, se sont des éleveurs très éthiques et excessivement bien documentés d'une part et d'autre part, as-tu vraiment fait cette acquisition/investissement pour avoir le plaisir de profiter d'un animal en santé ou non ??? Lui offrir les meilleures conditions de captivité devrait sans doute être la priorité si tu te donnes la peine de venir sur un forum pour questionner.
Bonne chance avec ton petit il est très mignon et je lui souhaite une longue vie en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...