Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Une superbe fin de semaine part 2 (Couleuvres d'eau)

Messages recommandés

La température toujours aussi clémente Dimanche, moi et mon partner Hugo, partons faire une tournée pour trouver des couleuvres d'eau; outres les photos, je voulais aussi collecter des données sur l'espèce, principalement en matière d'hibernation.

Il n'y a pas à dire, on a été servi; au total nous avons eu 7 spécimens sûr (8 officiellement, mais il s'agit peut-être d'une re-capture). J'ai également pu collecter des données intéressantes, même si je suis en retard un peu sur les émergences.

Voici donc 3 des spécimens observés;















Voici les images d'un mâle d'environ 50-60 cm; il a été très coopératif et nous a permis de prendre de super clichés !!!






L'un des 3 juvéniles de la journée; notez le contraste des dessins chez le juvénile par rapport à l'adulte.









Et finalement, voici l'une des deux femelles observées, qui mesurait entre 90 et 110 cm. Côté grosseur, elle n'était pas énorme... Peut-être était-elle sortie d'hibernation récemment ???


En tout cas, ça à bouclé la boucle pour une super fin de semaine comme je les aime bien !!!!!

Ps: Un gros merci à Hugo, pour son aide lors du shooting. On a économisé beaucoup de temps à 2 !!!! En tout cas, ça a été très apprécié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse préférence pour la dernière femelle, le orangé sur ses flan = AWESOME! thumright

moi pis les couleuvre d'eau drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je dois vous avouer que ça m'a flasher aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...