Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mengo54

Débutant dans le monde des tortues de Floride

Messages recommandés

Bonjours, voila je suis débutant dans le monde de la tortue de Floride ! On
men na donner une il y a une semaine et j’aimerai en savoir plus pour quelle
sois entre de bonne main ! Avant elle était dans un bocal en plastique de 15 centimètre
et il y avait 2 centimètre d'eau donc quand on me la donner je l'ai mis dans un
aquaterrarium beaucoup plus grand ! J’aimerai savoir si ma configuration et
bonne ! Sachant qu'il y a juste une pompe dans l’aqua. J’attends dans savoir
plus pour rajouter se qu’il faut ! J’aimerai savoir aussi sur sa nourriture ! Avant
elle manger des crevettes sèche donc quand on me la donner je lui en donne
encore un peu mais surtout aussi de la salade car les crevettes sèches sa doit
pas être le pied pour eu ! Fin voila j’en attends beaucoup de votre par pour m’explique
tout se qu’il faut Smile je vous mes les photos pour que je voyer la chose aha



Merci d’avance les amis Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mignone, mais la nourriture peu etre varié, voici une petite liste que jai prit dans un livre(donc pas tout a fait fiable):

Premier Régime: poissons (entiers ou coupés en dés), crevettes, pétoncles, viande rouge, foie, coeur de boeuf, verre de terre, cresson, épinards et parfois des souriceaux. Le mot d'ordre pour ce régime est VARIÉTÉ, un seul aliment n'est pas assé nutritif. Un suplément alimentaire contenant de la vitamines A, D3, E, K serait conseiller.

Deuxième Régime: aliment déjà préparé vendu en animalerie et clinique vétérinaire. Il y a 3 avantage a ces aliments; 1-Réduit le risque de Salmonellose (souvent transmit par la viande rouge non cuite contaminée).2- Ils sont complets et ne nécéssite pas l'adition de vitamines.3- Ca salit moins l'eau de l'aquaterrarium.

Toujours enlever l'exédent de nourriture après 20minute ou lorsqu'elle semble désinterressé.

L'entretien de l'aquaterrarium devrai se faire a tout les semaines. TOUJOURS SE LAVER LES MAINS APRES MANIPULATION. Pour le moment la grosseur de ton aquarium est acceptable, mais sa gradit vite et peu atteindre 12-20cm de diametre. Ne jamais se metre les mains devant la figure de la tortue pour éviter des morsures non désirées, ces tortue sont réputé de "mordeuse de main" ahahah.

Je ne croît pas que un animal est un bon cadeau sauf si la personne est bien renseigner au sujet de celui-ci et qu'il a tout les instalation nécéssaire.

Un filtreur te serai bien conseiller pour évité une odeur de marécage putride et garder une eau plus limpide. Un chauffe-eau aussi te serait nécéssaire. Les températures doivent tournées autour de 24-30 degré. Pour l'ensoleillement, il est ocnseiller de laiser la lumiere ouverte entre 12-14 heure de jour.

Je ne sais pas quel substrat(recouvrement de fond d'aquarium) tu utilise, mais il doit toujours etre plus gros que la bouche de la tortue pour éviter des oclusion intestinal dût au fait quelle aurai avaler des petites pierres. L'accouplement ne devrai pas te passé par les idées pour le moment, non seulement elle est trop jeune mais ses extremement d'occupation, aussi tu doit veillez au bienfait de tes tortues. Un seul individu est recommender par aquaterrarium en raison du fait que tu peu facilement savoir si tel ou tel torue ne va pas bien et faire un bon suivi des petits amis.

Beaucoup de maladie peuvent être en liens avec les tortues, mais sont souvent résultant qu'elle arrête de manger. Annorexie, Cachexie, Déficience vitaminique, Complexe de la maladie méthabolique des os, etc..

Certains parasitose peuvent s'incruster sur tes spécimens, comme des sangsues(plus rare lorsque élever dans un aquarium et non a l'extérieur), Mites, Tiques, Myases, Parasites internes, etc..

Des recherches plus approfondies doivent être cependant fait, comme je l'ai dit plus haut, jai prit sa dans un livre sur les tortues a oreilles rouges (Trachemys scripta elegans).

J'espere que cette fiche te sera bien utile non seulement a toi mais aussi a d'autre amateur de tortue aquatique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout cela m'en dit plein sur les tortue sa va beaucoup m'aider !

Mais plus précisément, a combien doit être l'eau de l'aqua ? et la plage chauffé ?
Et ma petite a toujours les yeux fermer je les est jamais vu ouvert ! est se normale ?
par contre je ne connais pas son age ni sont sexe ! pouvais vous m'en dire plus svp
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.o, les yeux ce n'est pas un très bon signe, les paupières ont-ils l'aire enflé? essait de la regarder sans la prendre peut-etre qu'elle est encore trop timide et qu'elle ferme ses yeux, mais moi sa ne m'est jamais arriver.

L'eau doit etre entre 24-30 degré(préférant une température de 27dégré). La plage est chauffé par les lumière incandessantes(habituellement placé de 15-30cm de la plate-forme et de l'eau) de simple ampoule électrique font l'affaire. La force des ampoules est a déterminer selon la distance entre l'endroit que tu veu chauffé, des testes sont a faires.

Selon mon livre de tortues a oreilles rouges (Trachemys scripta elegans) les paupières enflée serait dût a une Déficience en vitamine A. C'est une des maladie les plus répendu chez les tortues en raison de la mal nutrition en animalerie ou l'inconcience des gens vis-a-vis la nourriture a offire a la tortue. Les jeunes tortues aquatiques sont particulièrement sensible à cette affection. L'enflure des paupières est un signe caractéristique de la Déficience en vitamine A. Une alimentation riche en viande rouge, en insectes ou en crevettes déshydrtés prédispose les tortues a cette maladie. Les tortues peuvent alors devenir Anorexiques et se laissent mourrir.

Si ses une Déficience en vitamine A et que la personne qui l'avait avant toi te la donner avec les paupières enflée, le seul moyen d'arranger cela est des soins vétérinaires. Si elle se frotte les paupières avec ses pattes antérieures, il est encore temps de changé son alimentation pour des truc riches en vitamine A. Si tu n'opte pas pour une nourriture préparé d'avance (granulé pour tortues aquatiques) tu devras incorporé des suppléments en vitamine A a sa nourriture. Pour ce faire, tu peu hacher ta nourriture et mettre des suplément vitaminique. Avec cette "viande hacher" tu en fait des petites boulette de la grosseur approprié pour ta tortue et attend de voir si elle les mangent, apres 4-6 boulette tu peu la gaté et lui donner des petite crevette déshydraté ou d'autre chose pour lui remplire l'apétie.

J'espère que j'ai pus t'aider.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...