Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math6861

crocodile

Messages recommandés

si cetais legale davoir un crocodile est ce que ca serais un animal qui vous aimeriez avoir si oui dites quel sorte ? moi c sur que jadorerais sa, jaurais une piece complete consacrer a lui.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand mes enfant seront grand les caïman son mes préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gavial mais seulement en rêve, lolll. Même si ça serait légale se sont des animaux tellement rare que je préfère les voir dans la nature, n'empêche que j'ai une fascination pour le gavial, faut croire que j'aime ce qui sort de l'ordinaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les animal de se types mais je pense que ce serait trop dangereux et je ne souhaite quand même pas risquer ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un petit alligator américain (qui deviendra grand) Peut-être dans une vintaine d'année, parce que je pense avoir plusieurs enfants dans les prochaines années et je prendrai jamais de risques comme ça!! Mais peut-être un jour, avec un beau gros cabanon barré avec quatre cadenas Razz hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j,aimerais avoir un caïman a lunette puisqu'ils ne sont pas très gros( environ 3 m ou un peu plus) . Mais il faudrait que j,aille de l,espace et sa serait seulement dans 8 ans minimum, car mes parent n,aime déja pas les gros lézards( genre dragon d,eau) Alors jamais ils vousront d'un caiman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi j,aimerais avoir un caïman a lunette puisqu'ils ne sont pas très gros


Pour avoir eu la chance d'en manipuler un, c'est magnifique, pas mal plus spécial que les alligator américain que l'on voit partout, mais oh combien agressif!! Il était tapé pour une exposition et il sifflait sans arrêt et se retournait en tentant de mordre!! Crime que c'est beau par exemple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre information, oubliez vos projets d'en avoir dans 8 ans ou même dans 20 ans, car c'est illégal de posséder des crocodiliens au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cerberus,

Pour ton information, il ya une possibilité d'avoir un permis pour le maintien d'animaux exotiques, et c'est très facile à obtenir en prouvant qu'on a une certaine expérience dans le domaine. Je connais quelqu'un qui a eu le permis après quelque démarches qui n'ont pas été plus compliquées qu'il fallait. Il en est de même pour les permis d'importation-exportation d'animaux exotiques, et encore pour le permis des animaux exotique venimeux (je connais aussi quelqu'un qui l'à, mais cette personne -raisonnable Razz- n'en a pas pour sa propre sécurité et celle des autre) La loi est passé au Québec il y a 20 ans, en 1992. À ce moment là, tout les gens qui possédaient des corcodilliens avaient le droit de les conserver, à la condition de les faire micropucer pour prouver qu'ils en avaient bel et bien fait l'acquisition avant que la loi soit passée!! Et sincèrement, à moins d'être vraiment imbécile et de le crier sur tout les toits (ou encore pire, de l'écrire sur un forum loll) il est très simple de trouver des crocodilliens sur le marché noir à des prix très très abordables!!

**À noter que ce message n'est aucunement une incitatio à posséder des crocodilliens illégalement, et aucunement une incitation à faire des démarches pour un permis sans avoir de raisons valables et l'expérience nécéssaire**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien qu'on peut avoir un permis pour pouvoir avoir la garde de tel animaux. Mais ce n'est pas aussi simple que tu le dis par contre. Quelques membres sur le forum ont de tel permis comme Justin Marois et Mathieu Naud par exemple.

Mais il ne suffit pas juste d'avoir un permis de garde, il faut aussi penser un peu plus loin, comme avoir les assurances en conséquence qui te couvre en cas d'accidents avec ces animaux.

Bref, ce n'était qu'a titre d'information, car pouvoir posséder de tel animaux est l’exception et non la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, et je suis du même avis que toi, que toute personne considérant le fait de faire l'acquisition d'un crocodillien doit prévoire oui les assurance, mais aussi les équipements, l'espace, et temps et un plan b... parce qu'au moment où on n'en veut plus (et malheureusement ça arrive trop souvent) si il fait déjà 15 pieds de long, il faut savoir de quelle facon moralement acceptable on va s'en départir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute facon je pourrais pas, j,aimerais sa mais il faudrait de la place et avoir beaucoup $$$ pour sa mais je crois pa que je vais en avoir non plus, je fais juste rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très drole d'entendre dire ''facile d'avoir un permis'' ouff... Si c'était si facile, bien des gens en auraient... mais ce n'est pas le cas et il y a une bonne raison. Mathieu et Justin pouraient vous le certifier que c'est loin d'être si simple à avoir ce permis... et surtout pas gratuit... C'est du temps et des sous à investir Il y a assez d'espèce disponible sur le marché pour s'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...