Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mpilon26

Comment observer des spécimens?

Messages recommandés

Bonjour,

Sans mentionner des endroits précis d'observation, premièrement en accord avec le post (MESSAGE IMPORTANT SUR LE HERPING) qui explique déjà pourquoi, et deuxièmement parce que c'est bien plus plaisant trouver des spots soit même, quels sont les endroits les plus propices pour l'observation de reptiles et d'amphibiens?

Si vous avez un lien vers un autre site ou si vous avez des conseils pour certaines espèces précises, ce serait très gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les endroits propices varies en fonction des espèces, alors c'est difficile de répondre a une question aussi vague certain amphibiens préfère certains type de ruisseau, d'autre des zone marécageuses, etc.

Pareil pour les reptiles, certains ont certains habitat particulier ou même l'altitude peu jouer un rôle sur les espèce que tu risque de trouver.

Pour répondre a ta question, je te suggère de faire des recherches sur certaines espèces qui t'intéresse et l'habitat naturel qui leur conviens. Pour trouver certaines espèces certains on chercher par eux-même durant des années, alors il faut pas laisser tomber et continuer de chercher. L'avantage c'est que ça permet au gens de découvrir des nouveaux spots et de faire des nouvelles mentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais principalement intéressé par les couleuvres assez communes : couleuvre rayé, couleuvre à ventre rouge, couleuvre verte, couleuvre à collier et couleuvre tacheté. Les deux dernières sont moins répandus par contre.

Je passe des heures à me promener le long des cours d'eau, autant des ruisseaux que des rivières, je fais des randonnées dans des bois, je retourne des roches, je vais en montagne, je cherche dans des vieux batiments abandonnés dans des champs.. Et la seule chose que j'ai trouver c'est une toute petite salamandre cendrée, probablement encore bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vraiment trouvé de "spots" à couleuvres, habituellement quand j'en vois c'est par hazard... Mais pour ta question, en général les couleuvres rayées, quand j'en ai vu c'était souvent près de l'eau, ou dans des piles de vieux bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...