Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer111

Tortue sulcata + enclo interieur/exterieur.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous une de mes tortue c'est une tortue sulcata, elle a deja été sur le forum en photo mais sur un autre post anterieur, je l'ai eu dans un echange il y a quelques mois. Malgré sa carapace pyramidé elle reste une tortue fantastique avec une grande personnalité tres active et tres social cets une tortue qui va maccompagné pour le restant de ma vie cest certain. C'est aussi une machine a bouffe, quand je dis machine cest meme pas le mot, si ya quoi que ce sois de comestible devant elle le mange peut importe cest quoi. Quand je sors dehors la premiere chose quelle fait quand je la depose par terre cest de manger lherbe au sol pendant au moin 15 min, apres monsieur peut ce promener un peu, quand elle dans son enclo on la voie sois manger, sois chercher de la bouffe, si on es chanceux on peux la voir se reposer ! Il est aussi tres territorial, il tolere aucun autre animal dans son enclo, il devient agressif et attaque lautre tortue. Quand jai fais le choix de prendre une tortue, je me suis assurer davoir lespace et l'acces a la nourriture asser pour toute sa vie, je lui est penser 2fois comme on dit. Voici des photos de monsieur Bobby:








Eclos interieur:



Neon u.v




Enclo exterieur 1iere porte (il a deux section la premiere sert a mettre des truc de la cour et comme sa si la tortue sorte par la seul sortie (la 2ieme porte) elle reste dans l'enclos et peux pas senfuir.



2ieme porte, entrer a lenclos de la tortue:





Repas pour ce soir Razz



Merci jattend vos commentaire et critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute petite encore en plus ! Razz
Sais-tu à quelle âge elle est rendue à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
Magnifique GROSSE tortue !!!


Merci et oui comme la dit Andrée, il est tout petit encore Smile

et non je connais pas son age, son pyramidage n'aide pas vraiment a determiner son age..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle !
Question d'une newbee, est ce qu'elle peut te mordre/ t'a déjà mordu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko a écrit:
Elle est belle !
Question d'une newbee, est ce qu'elle peut te mordre/ t'a déjà mordu ?


Oui mais pas volontairement, exemple lorsque je la nouris a la main, sa arrive que me pogne le les doigts mais jamais des vrai morsure, par contre elle a deja gouter les orteils de ma copine ! une petite boucher et elle bin vue que cetait pas des herbes et elle a lacher toute suite. Mais une bonne morsure de tortue sa doit faire extrement mal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tortue ,

comme dit andré elle est encore ptit(pis en plus ces un mâle)

elle doit pas avoir plus de 5 ans quoique avec l'état de sa carapace sa pourrait être plus ...

Et cool les raquettes de cactus ces très bon pour les sulcata ...

et les enclos exterieur ces vraiment le best

la tienne ne cherche pas a creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas a écrit:
Belle tortue ,

comme dit andré elle est encore ptit(pis en plus ces un mâle)

elle doit pas avoir plus de 5 ans quoique avec l'état de sa carapace sa pourrait être plus ...

Et cool les raquettes de cactus ces très bon pour les sulcata ...

et les enclos exterieur ces vraiment le best

la tienne ne cherche pas a creuser.


Oui elle cherche un peu a creuser mais la cloture est rentrer d'environ 1pied dans le sol (on avait un gros husky avant dans lenclos cetait son endroit pour lhiver). Le sol est aussi tres argileux donc dure a creuser, le temps qu'elle se creuse un trouj pour s'evader je vais avoir eu le temps de men rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai une question, dapres vous est-ce normal si desfois les hemipenis de ma tortue sorte de son anus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo! j'avais jamais pensé à l'opundia pour les repas. c'est quoi les valeurs nutritives exactement? ( j'en donnerais aux tortues grecques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...