Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibloblo1

Petite tortue herbivore?

Messages recommandés

Bonjour bonjour!
Je vous explique rapidement la situation: dernièrement, j'ai plus vraiment la patience de m'occuper de 30 Uroplatus ni le temps, alors je vends tout ça. Mais je veux quand même me garder un pied dans la passion, puisque oui, j'aime toujours autant les reptiles, mais la c'était rendue une corvée. J'aime aussi toujours autant les geckos, amis je veux changer d'air un peu et j'ai toujours trouver que les tortues avaient un petit (gros) quelque chose, et mon premier reptiles a été une tortue a oreille jaune que j'ai toujours, depuis 12 ans. Alors voila, comme le dit le titre, je cherche des espèces de tortues:
-Terrestres
-''Petites'' (la même grosseur qu'une Red-Eared ou moins). En fait, c'est pas tant la grosseur de la tortue que la grosseur d'environnement qui me dérange. Mettons que 6 pieds par 2 ou 3 pieds de surface au sol est mon gros maximum.
-Herbivores le plus possible (les grillons me rendent malade, j'les supporte plus, sans compter le prix...)
-Disponible au Canada (Québec et Ontario, à moins de shipper)

A date, mon coup de cœur est la tortue Égyptienne (Testudo kleinmanni), mais de ce que j'ai pu trouver, il n'y en a pas au Canada, et elles sont CITES I...

Merci pour votre aide!
Colin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a énormément de choix qui s'offre à toi...

Les tortues grecques, russes et d'herman sont trois espèces relativement facile à trouver et pas très couteuses. Elles ne dépassent pas vraiment 8 pouces...

Il y a aussi les tortues charbonnières qui pourraient être comparable en grosseur à une red eared femelle adulte...

Pour ce qui est de la tortues de kleimann... Il y en a au Canada, je connais quelqu'un qui tente la reproduction présentement, mais il y a des listes d'attentes et tu peux t'attendre à payer un 1000 $ minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'aime bien les grecques et les herman (surtout les herman :o ), mais les russe ont un drôle de look.
En fait, j'ai parler de la grosseur de la tortue, mais c'est surtout l'espace a lui accorder qui est important. Je suis pleinement conscient que ça prend beaucoup plus d'espace qu'une tortue aquatique. Mais je ne peux quand même pas accorder quelque chose de gigantesque non plus.
J'aime bien la charbonnière aussi (je préfère G. denticulata), mais si je ne m'abuse, elle a besoin énormément d'espace, non?
J'ai chercher quelques caresheet, mais bon, ça parle d'enclos, de vivarium, de cage. Le mieux c'est quoi? Quelle grosseurs, environs, pour des hermannii, des graeca, des denticulata et des carbonaria?
J'ai vu aussi des carbonaria albinos je crois. Très très joli, mais introuvable j'imagine...?
Comme y'as plusieurs choix tu crois encore, pour te donner une idée, mes tortues terrestres préférées sont les sulcata et les kleimann. J'adore les tortue avec des teintes beige/jaunâtre.

Merci beaucoup de m'aider dans mon choix. Smile
Colin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Colin... Comme Nir t'a dis, je pense que tu est mieux de rester dans un de ces 3 choix de tortues pour l'espace que tu as à leurs offrir !
Tu dois aussi penser que c'est préférable de leurs faire profiter du soleil en été, quoique pas indispensable... Pour ce qui est des caresheets, je peux te donner quelques site ou tu devrais trouver pas mal d'info, mais dis toi aussi que dans le domaine des tortues, va falloir que tu te débrouille pour prendre l'info qui semble le plus logique, car comme chez la plupart des reptiles, tout les sites se contredise..Wink
Mais si jamais tu réussi a trouver une de ces tortues CB, ca ne devrais pas te poser trop de problème pour l'acclimatation, elle sont assez facile d'entretien !

Si tu veux les sites ou d'autre info, ne te gène pas !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, mois je suggère une tortue boite car elle est très facile à nourrir ( contrairement au tortoises),pas cher et des bébés née en captivitées sont facilement disponible au Canada.

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, j'y avais meme pas pensé quand j'ai écris mon post !! Rolling EyesLaughing
Et c'est vrai que cé plus facile a trouver et bien moin cher !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal serait de retrouver Julie Tougas.. elle avait des tortues plein son sous-sol quand on lui a acheté notre petit bebe tortue boite.. Wink
Photo floue datant de 2 ans deja.. elle a pas ben ben poussé en hauteur mais c'est dense quand on la prend. :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'avais penser à la tortue boite il y a longtemps, mais il me semblait qu'elle était plus insectivore que herbivore, non? Quoi que je pourrais facilement me tromper... Wink
Pour ce qui est de l'enclos extérieur, je dois dire qu'à moi, ça ne pose pas de problème vraiment, sauf qu'on a un chat, et on vit à coté d'un bois, dans un cartier avec beaucoup de chats et surtout des ratons laveurs en quantité impressionnante. Je doit avouer que j'aurais peur qu'un de ces petits bâtards là trouve le moyen d'entrer dans l'enclos et se fasse un snack... :? Mais si vous me dites qu'il y a moyen d'être certain que ça arrive pas, je peux le faire sans problème. Mais y'as l'hiver aussi à penser, mon choix risque d'être plus une question de cet espace la, parce que je doit avouer que presque toutes les espèces me font craquer! :oops: Smile
Vraiment belle ta tortue MOon, c'est une T. carolina triunguis? C'est une des première que je trouve excessivement de mon goût! Very Happy
Si jamais, Natrix ou quelqu'un d'autre, vous aviez quelques dimension pour les cages/enclos des tortue, juste pour me donner une idée, rien d'exact, ca serait apprécier. Wink

Merci beaucoup pour les conseils
Colin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que tu peux leurs donner un enclo protégé assez grand dans ta cours, alors je te dirais que tu peux te permettre le minimum pour les bacs intérieur ! Malgré tout, tu dois quand même leurs donner assez d'espace. Si je ne me trompe pas, tu as dis que tu pouvais leurs donner environs 4-5'X 3'. C'est discutable, mais je trouve ca amplement suffisant pour y mettre 2-3 box ou 1-2 torts du genre Grec ou hermann pendant l'hiver. Dehors, par contre, si tu peux leurs donner le double ou meme le triple, ca serais génial...
Tu devras faire un enclo parfaitement fermé pour les protéger(grille a poule genre)...

Si tu veux des idées de bacs ou d'enclos, va voir ces sites !
http://tortues-terrestres.forumactif.com/
http://www.chelonia.org/
http://www.tortoisetrust.org/backidx.html
http://www.acupulatta.com/
http://home.earthlink.net/~rednine/index.html
http://membres.lycos.fr/testudo/index.html
http://www.cheloniophilie.com/index.php

Bonne recherche !
Si tu as d'autre questions, tu sais ou nous trouver !!Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tortues sont tres "adictives" quand on commence a avoir un interret pour une ,ca ne s'arrete souvent pas la! :o
J'en ai moi meme quelques especes de terrestres et je peux dire que les conseils donner auparavant sont excellent!
Les petites especes sont plus facilement hebergeable sous notre climat.
Les Testudos:Grecs,Hermanni et Russe,se gardent tres facilement mais sont tres actives,surtout les males.
(Mes males grecs sont a la course toute la journee,ils provoquent meme de la poussiere...de vrais petits bolides Laughing )
Elles ont donc besoin de plus de place qu'une tortue boite.
Les tortues boite sont un tres bon choix pour un espace restreint car elles sont un peu moins actives,restent petites 4 a 5 pouces et sont omnivores.



Bienvenue dans le monde des Tortues!!!

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0n a écrit:
l'ideal serait de retrouver Julie Tougas..



Cuora c'est Julie tougas........ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey... Salut Yannick, content de te voir !!! Very Happy

Bienvenue sur le forum !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...