Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

Semaine de kayak camping.

Messages recommandés

Cet ete je me suis permis une semaine de vacance, une première depuis près de 10 ans. Durant les 6 jours de notre trajet (incluant 14 portages) nous avons rencontrer un nombre incroyable d’espèces, voici les reptiles que nous avons croisée (je vais poster insectes et les animaux si vous manifestez un intérêt). Vu mon manque de connaissances j'aimerais que vous m'aidiez a identifier les espèces présentée.

Avertissement: Toute les photos ont ete prise par mon ami John K et sont utiliser avec sa permission.

Les Serpents:

1. Petite trouvaille durant la première nuit.


2. Meme serpent.


3. 2 secondes et 50 pieds plus loin, ca a pas l'air mais ca nage vite en crime.


4. Un vrais curieux, il semblais aussi fasciner par nous que nous par lui.


5. "ca se mange tu une camera?"



Les Amphibiens:

Voivi un bric a brac de toute les grenouilles, crapaud et autre amphibien que nous avons vu.

6.


7.


8.


9.


10.


11.


12. Clin d œil extrême!.


13.


Les Tortues:

Les joyaux du voyages, nous avons vus au moins 7 individus différents mais du aux mauvaises conditions(mauvaise éclairage, reflet de la surface de l'eau, eau trouble etc) pour la photo seulement 2 tortue ont fais la "cut"

14. Celle la étais ENORME, elle devais faire 24-26 pouces de carapace.


15.On a surpris celle la en train d'essayer de nous voler notre souper(on avais quelques poissons sur une "fish chain")


16. Cataracte ou blessure a l'oeil gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tekko, c'est vraiment un super voyage avec des espèces vraiment cool thumright

Pour l'identification, la liste est la suivante:
1-2-3 = Couleuvre d'eau du nord (Nerodia s. sipedon)
4-5 = Couleuvre rayée (Thamnophis s. sirtalis)
6 et 12 = Grenouille des marais (Lithobates palustris)
7-10 = (probablement 11) Ouaouaron (Lithobates catesbeianus)
8-9 = Grenouille verte (Lithobates clamitans melanota)
13 = Grenouille des bois (Lithobates sylvaticus)
14-15-16 = Tortue serpentine (Chelydra serpentina)

Ps: Je te suggère de faire tes mentions à l'AARQ, principalament pour la couleuvre d'eau et la grenouille des marais, puisqu'il s'agit d'espèces relativement rares au Québec !
http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=172

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...