Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mima39380

Quel reptile pour mon fils ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur votre forum pour me renseigner un peu, voir beaucoup sur les reptiles...
Je suis la maman d'un garçon de 6 ans 1/2 qui ADOOOOREEEE les reptiles et souhaiterait en avoir un... Comme je n'y connais rien et que je vais devoir l'aider à s'en occuper, je vais au renseignement...
Il voudrait un serpent (un élaphe) mais le papa n'est pas chaud... du coup j'ai pensé au Gecko ?? qu'en pensez-vous ? Est-ce facile à manipuler pour un enfant ? Après je n'y connais pas grand chose en reptile donc je suis ouverte à toutes suggestions... et puis je vais me balader sur votre forum pour glaner des renseignements...
merci d'avance (au fait, je n'ai pas pu me présenter dans la rubrique adéquate)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience personnel:

Quand j'étais petite je voulais avoir un serpent, mais parents ne voulaient pas. Alors il m'ont acheter un iguane à la place. Rapidement, je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout comme un serpent. Ce n'était pas ce que je voulais, rapidement l'iguane est tombée à l'abandon et est morte. J'avais 10-12 ans.

Il y a des personne qui trip sur les reptiles en générale, mais la plupart des gens on des favoris: soit ils sont lézards, soit ils sont serpents. Si ton fils a une grosse préférence pour les serpents, allez dans les serpents et non dans les lézards, sinon il risque vite de perdre de l’intérêt. Le serpent de blés est un excellent choix. Il faut prendre en compte ( selon mon humble avis) que les lézards sont un peu plus d'entretiens pour un jeune enfant, donc plus de responsabilité que un serpent. Un lézard a souvent besoin de UV, d'avoir de la nourriture varié, de donner du calcium et des multi-vitamines, d'être nourris plus souvent etc. Tandis qu'un serpent souvent ne mange qu'une fois par semaine, du rongeur à chaque fois, n'a pas besoin de UV. C'est un gros plus quand on considère que bien souvent les enfants se tanne assez vite ou oubli de s’occuper de l'animal a un moment donné. Je le sais j'étais comme ça, je faisais plein de promesses du genre je vais m'en occuper toute seule bla bla bla...pour avoir un animal, au bout de 6 mois c'est mes parents qui finissaient par s'en occuper a ma place, lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Eniel, surtout que la plus part des reptile on une très longue espérance de vie et si ce n'est qu'une passion passagère soit il faudra tous revendre soit c'est les parent qui ce retrouve a sens occuper.

Deuxièmement, les reptile n'ont pas d'émotion au même titre qu'un chien ou un chat et pour un enfant c'est pas forcement facile a comprendre par ce que lui il voudra le caresser alors que le reptile n'en aura pas envie, juste il le tolérera plus ou moins.

Si vous souhaité vraiment proposé la possibilité de manipulé un reptile a votre enfant, je serais plus d'avis que vous achetiez le reptile qui vous fais plaisir a vous et votre mari, de bien le garder sous clé par ce que sa a vite fais de ce sauvé derrière des meuble dans des fissure ou toutes autre cachette a porté. Et quand vous été présent de lui laisser l'occasion d'apprendre a s'en occupé convenablement pour plus tard si il a vraiment la passion pouvoir avoir vraiment le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a eu un serpent de blés pour ses 7 ans. Je regrete pas, et je rejoins Eniel, y'a pas photo, c'est plus 'pratique'. Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait entre le lezard et le serpents mais on a vite compris que notre interet, à nous parents, était d'avoir un animal qu'elle pourrait manipuler (les lezards qu'on nous proposait était trop vifs), nourir (même si on prépare, on a pas à gérer des stocks de nourriture vivante), qui pourrait la responsabiliser (elle change l'eau, mais pour le caca c'est moi qui m'y colle encore), et qui lui plairait.

Elle adore son MonkeyD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde, ilfaut acheter se que ton fils veut, car moi, je voulais un gecko à crête, mais ma mère m'a acheter un gecko léopard, j'étais décu et je me tannait de m'en occuer. Alors ma mère m'a finalement acheter un geckos a crete et la j'était très contente et la je m'occupait des seux lézards et je me suis ramasser avec quatre lézards et j'ai eu des bébs avec mon couple de crested et je es ai encore et j'tait très heureuse d'avoir se que je voulais. Alors achete se que ton fils veut c'est un petit conseil!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux acheter un gecko la plupart son des geckos manipulables, comme les geckos léopard, gecko léopard chinois,gecko a crete( mes préférés), gecko gargouille, gecko nain des sables et le gecko a queue grasse, quelque un sont désertique ou arboricole. Mais je recommende le gecko a crete, car ils mangent du repashy et quelque fois des grillons ou des mealworms et sont de petits sauteurs. Et un terrarium de minimum 12x12x18 peu faire, mais un 18x18x24 est idéal pour un geckos a cret et ils sont besoin de beaucoup de plantes, de lianes et des branches. Et quelque fois on peut les nourrir dans la main, on mais du repashy sur le bout de votre doight et le geckos peut venir le licher. Alors si vous avez d'autre questions vous pouvez me les demander pour n'importe quel sorte de gecko. Alors hésitez-pas!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mi connait en geckos, car je fait beaucoup de recherches, car je voudrait avoir toutes les sortes de geckos, mais ma mere veut pas Sad Alors je peut répondre a vos questions sans problemes! Wink j'espere que je vous aie aider au moin un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses...
Mon fils est plus basé serpent donc on verra (peut être) pour un serpent... j'avoue que j'adore ça moi aussi (en plus de mes perruches :-)... maintenant j'ai plus qu'à me renseigner longuement sur l'entretien d'un serpent type élaphe et sur l'environnement qui lui convient...
A moi le surf sur votre forum ;-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que tu trouvera ton bonheur, et hésite pas a demander si tu a des question, on est nombreux ici a avoir des "elaphe guttata" qui est l'ancien nom, la nouvelle appellation étend "pantherophis guttatus". Tu vera en cherchant, ce n'est pas un animal compliqué en tous point (nouriture, entretien, condition de garde) et plutôt calme.

En tout cas même a taille adulte c'est un animal totalement inoffensif, c'est plus notre culture qui nous apprend a en avoir peur pour des raison souvent religieuse ou de méconnaissance vue que certaine variété de serpent son venimeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocslover a raison les crested gecko sont vrm cool comme geckos, j'en ai eux et il sont vrm cool a prendre surtout pour les enfants, mais admetons qui peut pas avoir un serpents comme il le veut, prend un gecko a crete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mima39380 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses...
Mon fils est plus basé serpent donc on verra (peut être) pour un serpent... j'avoue que j'adore ça moi aussi (en plus de mes perruches :-)... maintenant j'ai plus qu'à me renseigner longuement sur l'entretien d'un serpent type élaphe et sur l'environnement qui lui convient...
A moi le surf sur votre forum ;-D




Lorsque j'avais 10 ans, ma mère et moi voulions un serpent tout comme ton enfant, mais mon père avait une peur bleue de ça affraid ...à force de lui parler et de lui montrer que le serpent était plus facile d'entretien que le lézard nous en sommes venu à une entente: "Le serpent ne devait pas sortir du terrarium si il (mon père) était dans la pièce" la même semaine, ma mère et moi allions chercher mon Corn Snake...la raison pourquoi je l'ai pu "Speedy" est en raison que je suis partie en Ontario à mes 17 ans? . Pour un serpent facile pour tout les débutants, je dits un type de élaphe (Corn snake) très manipulable, mange 1 souris par sem environ, facile de monter leur habitat...mais si la décision reste sur le lézard, alors je suggère le gecko à crête ou le Scinque à langue bleu ou le Scinque Berber, 2 lézards qui ont aucune malice (mes fils de 3 et 4 ans manipulent mon scinques a chaque jour). Mais le hick est que tout les lézard doivent avoir une variété pour les repas...

Mais peu importe votre décision, que se soit un lézard ou serpent, ça reste une bête qui à ses jours où il ne voudra pas se laisser prendre, toujours vous assurer que l'habitat est bien fermé pour pas qu'il se sauve et surtout vous rappeler que ce n'est pas comme un chien ou un chat..drunken

Mais comme plusieurs disent, vous devez prendre celui qui ne vous dérangera pas de vous occuper,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...