Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qc13

Mes Tribolonotus gracilis arrive tantot

Messages recommandés

Que trop énervée la mère !!!! Ma avoir enfin mon ti couple de crocodile skink !!!!!!!!
Terra monté.. j'ai hate de vous montrez sa !!!! aaaaaaaaaaaaaaaaahalalalala
J'danse pi toute, j'fais une jigue pi toute ! Entk... Razz Scusez, fallait je partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
Que trop énervée la mère !!!! Ma avoir enfin mon ti couple de crocodile skink !!!!!!!!
Terra monté.. j'ai hate de vous montrez sa !!!! aaaaaaaaaaaaaaaaahalalalala
J'danse pi toute, j'fais une jigue pi toute ! Entk... Razz Scusez, fallait je partage


Laughing J'ai hâte de voir ça ! Hihi ton message m'a fait rire pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ils sont arriver ! Photo rapido presto et photo avec terra plus tard dans la soirée !! Ils sont adultes et ready à se reproduire... donc on laisse aller la nature, le calme et tout.. on verra ce que ca va donner c p'tit monstres d'amour la !!
Vouala Elizabeth

et Belzébuth !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG !!!! Sont donc ben beaux!!! Je te comprends de giguer, c'est toute une acquisition un beau ptit couple comme ça!

Tu vas donner le suivi de l'évolution j'espère...avec des photos!!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui Very Happy j'ai vraiment hate de les voir dans leurs terra.... mon chum les à amener à la maison... je finit de travailler à 21h -_-... la mère a hate en titi...

J'prendrai des photos du terra avec les ti poulets dedans... mais après va falloir je les laisse tranquille au max !!!
Ce sont des reptiles assez stressé... le mâle est pas si mal, il gigote et se promène dans nos mains facilement ( en tout cas pour la première manipulation ) et la femelle a fait la morte tout de suite en sortant de sa boite ahah...
c'est vraiment weird.. je doutais un peu qu'elle soit en vie pendant un moment...
(elle est quand même rester figer pendant quasiment 1hr)
Mais en arrivant dans son terra, mon chum ma appeler et ma dit quelle est partie se cacher sous les écorces Smile donc maman satisfaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figée une heure.....waow...ça doit être inquiétant... Tant mieux si finalement elle s'est cachée! Ciel que tu dois avoir hâte de finir de travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que jtourne en rond.. jpense juste à sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas grand chose a ce lézard mais il me semble que tu as beaucoup trop d'eau et pas assez de portion terrestre... c'est des lézards qui vivent la plus part du temps enfoui dans le substrat non? Quel taille il fait ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s't'une 30 gallons, 36-18-13 environ, ils vivent half and half, dépendament dans quoi ils ont été élevé, certain vont préfèrer beaucoup d'espace terreste et d'autre plus d'eau...
J'ai séparer le terra en deux, soit qu'ils se cachent sous la terre, ou encore les écorces, dla mousse de tourbe, feuilles mortes, pothos etc... Tant qu'ils se sentent en sécurité coté cachette, c'est l'important, il vont pas totalement s'enfouir sous la terre, plutot se camoufler avec le décor, ils ne sont pas tout à fait des fouisseurs comme la plus part des scinques habituel ( fireskink, blue tongue, berber, blue tail, etc...) et ils ne sont pas du tout des escaladeurs. Tsé ils vont grimpouiller mais jamais comme un lézard arboricole la, on s'entend.

Présentement ya d'la plastique, car mes pothos sont en train de faire leurs racines !
Ils les appellent les crocodiles car il adore MAIS ADOOOOOOOOOOOOOOORE nager, passer leurs journée dans l'eau ect... comme les varan de savane genre. Donc j'ai vraiment insisté sur le coté aquatique, plus jolie qu'un simple bol d'eau.

Bref... Je me suis perdu dans mes explications... o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu t'es pas perdue, c'est clair! J'ai un scinque de feu, lui, il est enfoui la majeure partie du temps. Ça va être cool de les voir faire les croco dans le bassin!

Tu leur mets une filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jai un fluval 1, caché derrière le bout de bois à gauche !

J'avais des fireskink avant, et je te dirais que le soir, ils étaient TOUJOURS sorti. Ok le jour c'est dodo... mais le soir allez hop sa se promenait.. le mâle était plus craintif mais la femelle venait toujours nous voir, nous grimpait sur les mains sans crainte ! Notre mâle était beaucoup plus guidoune... il restait à l'autre bout du terra... mais il ne paniquait pas non plus..

J'adore les scinques.. malgrés qu'ils sont pas super à ''exposer'' étant donner leurs manie de toujours se cacher... mais juste le terra c'est cool...
je chercherai mes photos ce soir de mon terra planter pour fireskink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câline, faudrait que je prenne des trucs de toi, mon scinque sort juste pour bouffer..... j'aimerais ça l'apprivoiser, ça fait presqu'un an qu'il est ici....

Il est tellement beau!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aye merci Smile bien gentil...

bon voila ma photo de terra de mes fireskink.. j'trouve plus les autres.. . j'ai quasiment honte lol !!! MAIS BON on commence tout à quelque part haha



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est impressionnant comme reptile. C'est la première fois que j'en voit un et le décor est remarquable

C'est tu omnivore ?

Merci de nous partager ta joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau ton terra! Et est-ce que c'est cher le scinque de feu et le scinque crocodile et le prix de chaque, mais vraiment ton terrarium et vraiment trop beau! Et tes lézards sont génial! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ! les crocos sont insectivores, mais préfères manger tout se qui est vers, larves, comparer au criquets...

Scinque de feu tourne autour de quoi...sa varie de chaque place ou tu vas te l'avoir procuré, moi j'avais acheter un couple pour 60$ ! Mais sinon ils étaient 80 chacun. Eux ils sont plus criquets, super worm.

Pour les crocos sa dépend de ou encore une fois.... en général sa varie énormement, de 120 à peut etre 160 par animal?

Mais encore une fois... sa dépend de ou tu te les procures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

@Gecko lover tu es agé de douze ans et je remarque que l'écriture de ton français est remarquable. Tu as mes félicitations. Tout de même rare que des jeunes comme toi puissent bien écrire. Moi j'ai encore quelques difficultés avec l'accord du participe passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...