Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

phase classique chez le rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

existe t il une phase dite classique chez le rhacodactylus ciliatus comme il y a chez certain reptile comme le python regius ? est ce la phase dite patternless ? comme mon rhaco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien à l'aire d'avoir du rouge dans le cou et du vert sur la crête
Et il a du white fringue et des points blancs sur les flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Félix a raison! Le fire/flame ou harlequin sont plus commun que patternless d,après moi. Je suis pas a 100% certaine, mais je crois que tu a raison Fil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vue d'image de crested en nature mais, j'airais tendance a croire que la plupart sont brun ou vert pis surement pas fire ou harlequin. Dans la nature s'ils veulent survive ils doivent se fondre dans leur environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
j'ai jamais vue d'image de crested en nature mais, j'airais tendance a croire que la plupart sont brun ou vert pis surement pas fire ou harlequin. Dans la nature s'ils veulent survive ils doivent se fondre dans leur environnement.


Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
j'ai jamais vue d'image de crested en nature mais, j'airais tendance a croire que la plupart sont brun ou vert pis surement pas fire ou harlequin. Dans la nature s'ils veulent survive ils doivent se fondre dans leur environnement.




D'apres moi,les fire/harlequinsont très bien camoufler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de repondre à ta question du mieux de mes connaissances.

Premièrenent, il est important de savoir que le Correlophus ciliatus est un animal polymorphique. C'est à dire que c'est une espèce ayant des phénotypes multiples au sein d'une même population. Les raisons qui déterminent le(s) phénotype(s) démontrés par chaque individu peuvent être d'origine génétique ou environnementale.
Bref... ca veut dire que même en nature, ils sont de couleurs et de motifs différents...ce qui est très rare en passant. Parcontre, il est très probable qu'avec le temps les couleurs/motifs les moins bien adaptés à leur environnement finiraient par disparraitre.

En nature, la couleur la plus courrante est le Buckskin, mais on y voit aussi des geckos de couleur jaunâtre, olive, brun et orangé. La couleur rouge fut développé par élevage sélectif en captivité à partir de geckos buckskin.

Pour les phases retrouvées en milieux naturel; la plus commune est le Patternless, mais on peut retrouver aussi certains individus Bicolor, Tiger et Dalmatian. La phase la plus rare en milieu naturel est le Flame. Les rares specimens Flame trouvé en milieu naturel n'avaient de de légers motifs.

La phase Harlequin fut crée par élevage sélectif à partir d'individus Flames, Le Harlequin est en fait une expression à l'extreme du trait Flame.

Plus tard, le Pinstripe fut développé par Allen Repashy lui-même, à partir de spécimens de phase Flame et Harlequin.

En espérant t'avoir éclairé un peu

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...