Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Nid de couleuvres rayées

Messages recommandés

En allant pêcher l’autre jour, on a trouvé un nid de couleuvres rayées dans une craque de roche.
Au début, on en voyait seulement 2, mais finalement, il y en avait au
moins 4. Et elles sortaient leurs petites têtes pour nous regarder!


2 tites têtes


4 tites têtes (3 à l’avant-plan et une au fond à droite!)

J’avais des vers à moitié morts que
les poissons n’avaient pas mangé. Alors….


C’était assez spécial de voir qu’une couleuvre complètement sauvage accepte de se faire nourrir par un humain Smile
La pêche a pas mené à grand chose cette journée-là, mais pour le herping, c’était super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer, mais c'est pas un coin isolé, c'est dans un parc alors du monde passent à côté -__-
Est-ce que vous savez pourquoi les couleuvres sont dans un nid en septembre? C'est pas encore le temps de l'hibernation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:

Est-ce que vous savez pourquoi les couleuvres sont dans un nid en septembre? C'est pas encore le temps de l'hibernation, non?


C'est justement! Elle se prépare! Les nuits commencent à être fraîche aussi alors elles se sont trouver un bon spot!

Même si c'est dans un parc achalandé, essaie de garder le spot discret!

C'est une très belle trouvaille que tu as fait!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
blind a écrit:

Est-ce que vous savez pourquoi les couleuvres sont dans un nid en septembre? C'est pas encore le temps de l'hibernation, non?


C'est justement! Elle se prépare! Les nuits commencent à être fraîche aussi alors elles se sont trouver un bon spot!

Même si c'est dans un parc achalandé, essaie de garder le spot discret!

C'est une très belle trouvaille que tu as fait!


Guillaume


Bien d'accord avec Guillaume! Garde-le spot pour toi afin de permettre à ces jolies couleuvres d'avoir la Sainte paix Smile Très belle trouvaille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blind,

C'est super sympa comme rencontre, la nouvelle génération... pourvu que ça dure !!
Tu as eu une très bonne idée de leur proposer de la nourriture, elle a apprécié et toi aussi Very Happy
Très beau geste, si tout le monde pouvait réagir comme ça à la vue de serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update: après être retourné au même spot en mai, je ne crois pas que c'est un hibernacle, car l'endroit était submergé, la rivière était haute...
J'ai vu une couleuvre rayée (premier musk de l'année lol)... Mais pas proche du trou où elles étaient en 2012. Il doit y avoir un hibernacle dans le coin, mais peut-être plus loin de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...