Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Anolis et Longue queue

Messages recommandés

J'ai de nouveaux pensionnaires, 3 anolis et 5 longues queue, chaque groupe dans son terra respectif. Je sais que pour bien des gens ce ne sont "que" des lézards de débutants, mais je les trouve vraiment agréables à observer!

Ils sont arrivés jeudi, on est samedi, aucun d'eux n'accepte de manger jusqu'à maintenant.... j'imagine que mes grillons sont trop gros, du moins pour les longue queue, mais les anolis les ignorent complètement aussi. Je leur ai mis des vers de farine, mes plus petits, avec des nymphes, aucun intérêt. J'ai aussi essayé les vers phoenix, c'est petit et ça bouge, toujours rien.....

Je n'aurai de plus petits grillons que jeudi prochain, ce qui leur fera une semaine complète sans manger si ils n'acceptent rien d'ici là, ça m'inquiète.

Vous avez des trucs? Est-ce que ça mangerait du mort ou autre chose que des insectes?


Des photos des petites bêtes anorexiques!
Le terra des anolis et ces locataires verts dans le feuillage, qui deviennent bruns en un temps record lorsqu'ils vont se chauffer la couenne sur la branche de droite! :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Le terra des longues queues, c'est vraiment beau à voir aller ces petites choses avec plusieurs pouces de queue! :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour ces deux espèces là, les taky sont vraiment cool a voir allez quand il chasse.

Pour la grosseur des grillons, ce que tu donnes semble pas mal règlo. J'ai tlt nourris mes anolis et mes taki dans le temps avec du grillons assez gros, au pire il le ''démembre'' avant en le brassant. Et les taky ''gag'' comme un serpent, alors fait toi en pas, ils prennent du gros stock! Wink. Une petite semaine et tout devrais revenir à l'ordre. Les terras sont parfait, donc c'est vraiment une question de temps.

Les anolis vont des fois accepté des fruits sucrés ( fraise,banane) ultra-mûr et écrasé un peu. Tu pourrais t'essayer. J'ai eu des taky qui mangeaient des guppys aussi.... Y'as possibilité à l'innovation haha Razz

Tes petites femelles anolis sont pas mal cute.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Goulet, j'ai vu sur le forum quand j'ai fais des recherches sur ces espèces que tu les aimes aussi! Donc, à la lumière de ce que tu me dis là, je pourrais facilement mettre des grillons de trop grande taille et ils vont leur faire la job? wow, je cours leur en mettre!

Est-ce que les tiens mangeaient des vers?

Je trouve ces petits lézards fascinants à observer et ce n'est pas fréquent qu'on puisse avoir un groupe de lézards; soit ils ne sont pas faits pour vivre en groupe, soit ils sont tellement gros que ça prendrait une chambre pour pouvoir le faire! Avec ces minuscules petites bêtes, ça devient possible. On m'a dit aussi qu'on peut mettre les deux espèces ensemble, mais j'ai quand même préféré les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goulet, tu viens de m'enlever un poids!!! Les taky sont littéralement partis à l'assaut des grillons géants, c'est le party dans le terra, y'en a déjà un qui bouffe une proie qui fait au moins 8 fois la grosseur de sa tête....!!! Shocked Moi qui avais peur de les stresser avec de si gros grillons....le premier jour, les taky avaient ignoré les grillons, j'avais préféré les enlever, mais là, ils sont remis de leur voyage et c'est assez évident qu'ils ne resteront pas anorexiques! Merci!

Les anolis par contre n'ont pas réagis; je vais leur mettre aussi un morceau de fruit, au cas où c'est ce qui leur ouvrirait l'appétit. Tu es bon de voir que j'ai des femelles: je suis supposée avoir 2 femelles et un mâle, mais pour le moment, je n'ai aucune idée si c'est le cas! Trop nouveau, je n'arrive pas à les différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour tes taky, pour les anolis attend encore un peu, ça devrait pas être long!
Pour différencier les mâles des femelles, je me fis surtout a la longueur de la tête. Les femelles ont des têtes plus courte.

Donne-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu avais raison quand tu disais que les taky sont de bons chasseurs....il y en a un qui chassait du haut de sa plante un grillon qui se promenait au sol: quand il s'est décidé, il s'est jeté en bas, retenu par sa queue!

Je vais encore tenter demain d'intéresser les anolis à la bouffe....les grillons leur passe sur le dos et ils n'attaquent même pas. Les taky, probablement stimulés par la chasse aux grillons ont finalement mangé leurs vers phoenix, mais ceux des anolis sont encore dans le bol.pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève tout les grillons, et réessaie dans 2-3 jours. Ça devrait leurs montrés la ''valeur'' de la nourriture haha. Souvent je les startais avec des mouches, ça les stimules à la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas être capable de rattraper les grillons dans le terra des anolis, il y a trop de cachettes..... Quand je leur en avais présenté la première fois, c'était un grillon pris à la pince, alors j'avais pu le ressortir quand ils n'ont démontré aucun intérêt, mais hier je les ai laissés libres dans le terra.

J'ai vérifié mes températures et humidité, ça semble ok. Ça va faire 5 jours qu'ils jeûnent aujourd'hui....par contre ils sont vifs dans leurs déplacements, ils changent de place et de couleurs, ils ont l'air ok.

Je ne m'inquiète pas quand mon scinque de feu, par exemple, jeûne, parfois jusqu'à deux semaines consécutives; mais c'est un lézard de bonne taille, ces anolis sont tellement petits.... mais peut-être beaucoup plus résistants que je ne l'imagine. S'ils avaient faim, ils mangeraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces petites bete la peuvent ne pas manger pendant plusieurs jour, et essaye avec des mouches, peut etre que sa vas les stimuler. Bonne chance avec tes lézards, pi ils sont vraiment cute! Moi aussi j'en avais, mais moi j'avais un couple de longue queue, un anolie vert et une grenouille de floride dans le même terrarium et c'est vraiment cool les regarder chasser, on dirait des petit soldat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de patienter, tel que prévu, les anolis ne se sont pas laissés mourrir de faim! Ils chassent maintenant en se mettant à l'affût à travers les plantes et comme pour les taky, on dirait que les grillons ont réveillé l'instinct, ils ont mangé une bonne quantité de vers phoenix. Voilà, c'est parti, les petits nouveaux sont chez eux! Merci Goulet!thumright

J'en suis à 6 terra plantés (on a maintenant un crested aussi, en terra naturel planté), un seul de mes habitats est sans verdure, celui du gecko léopard...il semble qu'en "reptilie" mes goût soient semblables à ce que je faisais déjà en aquariophilie: j'aime que les terra soient plantés, tout comme mes aquas. J'apprécie cette association verdure et animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de faire un terra planté pour ton gecko léopard aussi... Wink
De l'hoya, du crassula, des langue-de-belle-mère et d'autre plantes grâces feront amplement l'affaire. A vrai dire, c'est un excellent challenge - je te mets au défis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah, un défi!!!! Mais je n'y avais pas vraiment pensé, un terra planté pour le léopard....ça pèse un léopard et ce n'est pas très délicat dans ses déplacements!

Ceci dit, j'ai des hoyas, des crassulas et des langues de belle-mère en quantité...ainsi que quelques autres plantes qui aiment les mêmes conditions....Shocked Mausus, je vais probablement m'essayer, tu m'as eue là!

En parlant de léopard: je vaporise une fois par mois mon léopard, et le résultat est incroyable. Il réagit vraiment comme un animal d'une contrée semi désertique qui reçoit enfin de la pluie, il lève la tête, ferme les yeux et lèche les goutelettes, un vrai délice de le voir ainsi apprécier autant une ondée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes amis avait fait un très beau vivarium pour ces léopards avec de la glaise sèche, de l'herbe sèche vendu pour la décoration et quelque plantes grâce.

Tu relève le défis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux terrariums Mariko! Et oui, souvent il y a plusieurs petits lézards méconnus mais pourtant communs et faciles à avoir qui sont génial de garde étant actif dans leur terrarium.

Sinon, nous aussi on travail présentement sur ce sujet: de faire des terrariums plantés et naturels pour les lézards d'habitat désertique, pour rendre ces terrariums désertiques moins désert quoi.

Car ça fait longtemps qu'on veut pouvoir avoir des aussi beaux terrariums que les terrariums pour lézards tropicaux. On est en train de tester plusieurs plantes grasses, agaves et autres plantes désertiques pour bâtir une liste de plante facilement utilisable dans un contexte de terrarium planté désertique. Donc, elles doivent être non-toxique pour nos lézards et résistante au chocs et bris causé par les lézards qui vont l'écraser assurément. Idéalement, elles doivent aussi ne pas intéressé nos uromastyx, sinon c'est sur qu'ils vont les dévorés.

Est-ce que tu aurais des trucs sur ce sujet Goulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très intéressant Cerberus, et c'est fort logique que des éleveurs comme vous aient de l'intérêt dans un tel projet! Pour un gecko léo, on sait qu'il ne sera pas vraiment intéressé de cuisiner ses plantes, mais pour les uro, c'est vrai que c'est différent....

Je vais relever le défi, Sieur Goulet, par amour des plantes et des décors naturels! Celui de mon léo est déjà très naturel, mais il pourrait être amélioré par quelques plantes adaptées. Ma situation géographique m'empêche de pouvoir me fournir en nouvelles plantes de ce type facilement, alors je ne promets pas que ce sera rapidement complété!sunny

Va falloir ouvrir un nouveau sujet pour que les infos que vous avez déjà concernant ce genre de terrarium désertique, semi désertique ou aride soit retraçable, ça promet d'être intéressant. Moi je n'y connais pas grand chose, ce sera de l'essai-erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariko, superbe post. Tes terras sont vraiment cool et les petits occupants bien sympathique! Je ne veux pas te mettre de pression mais, j'attends de voir ton terra désertique pour me lancer!! J'ai jamais osé lol! Mes léos seraient tellement mieux dans un terra naturel semi-aride!! Je gage 3$ que tu vas nous arriver avec de quoi de très solide!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahha, tu veux pas en mettre, mais là, j'en sens un brin de pression!

3$, c'est pas rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les agaves ont l'air d'être un bon ''guest''. Sinon ce que l'ont appel ''pierre vivante'' pourrait être aussi une autre espèce intéressante à mettre en vivarium.

Les tillandsias ont aussi beaucoup d'espèces semi-désertiques vendus comme des espèces tropicales. La quasis totalité des espèces ''grises'' viennent de lieu semi-aride.

Sinon comme je disais, les langue-de-belle-mères, le crassula, l'hoya seraient tous des bon candidats.

Sinon ont tombe dans les cactés et la c'est plus toutché. Les euphorbes pourraient être intéressant, mais la sève est très toxiques, donc réservé à des petites espèces qui ne briseront pas les tiges. Les petits geckos du genre coleonyx et des ''switfs'' pourraient très bien allez là dedans.

C'est un beau projet, reviens nous là dessus!

ps. J'ai un beau défis ici aussi avec ma pacman est mes deux candoias, des espèces bulldozers! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me questionnais justement au sujet de mes euphorbes, dont la sève me donne à moi des éruptions assez intenses, alors tu réponds à mon questionnement; pas question que mon léo les approche. C'est quand même un assez gros lard (ou une lardonne, aucune idée) d'un an, en pleine forme et à la queue bien préparée à faire office de réserve si jamais un jeûne survenait. Alors il y a bien des chances pour que tout ce qui sera sur son chemin se retrouve tranformé en purée verte....

Le résultat ne sera sûrement pas représentatif du véritable environnement du léo, disons que....ce sera plutôt une interprétation libre et fantaisiste! Rien à voir avec une reproduction de biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre un anolie brun, des lézards longue queue, des rainette verte de Floride et un autre anolie vert, mais pas deux male ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évitez de mettre plus qu'une espèce dans le même terra

a moins de très bien connaitre chaque espèces pour pouvoir déceler les mauvais signes rapidement, c'est une chose a éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moins j,avais un anolie vert, un couple de longue queue et une rainette verte, je me suis bien informer et Ensuite je les ai acheter, mais il faut faire de la recherche avant d'acheter le lézard qu'on veut, tu a raison Camuki! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petits lézards sont souvent WC c'est pour cela qu'ils ne coûtent pas cher, mélanger plusieurs espèce qui viennent de différentes régions reviendrait a signer leur arrêt de mort. Je ne suis pas pro en lézards, mais serpent ou lézard c'est la même chose, on ne mélange pas les espèces encore moins lorsque c'est des WC! Sinon on les exposent a des parasites et/ou bactéries et/ou maladies auxquels leur système immunitaire n'est pas préparer à faire face, ça c'est sans compter les bagarre, les risques d'hybridation involontaire selon les espèces choisi, le stresse, etc...Bref une chose a ne pas faire a moins d'être un pro qui connait son affaire...et désolé de dire ça de même, mais c'est pas a 10-12 ans que tu peux être quelqu'un d'assez expérimenté pour cela ou d'assez mature et préparé financièrement pour faire face à un éventuel problème de santé....et même à cela la plupart des personnes expérimenté choisissent la voie de la prudence et ne se lance pas là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, pour des lézards qui se vendent a ce prix en animalerie, tu trouveras pas vraiment d'éleveurs...

il y aurait peut être des gens ici qui les reproduisent pour de la nourriture a serpents???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julient2 a écrit:
est'ce que il y a un elveur d'anolis vert ici


Me semble qu'il y a une section pour ses questions là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au et à propo de la terra, pour un elvage quel est la grandeur parfaite(en pouce car je suis pas un expère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul,tu le saais,tu n'ai pas assez experimenter pour un élevage!!!!En rêver,ok,mais sa sera pas pour tout de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix, Julien, vous manquer de respect à Mariko en polluant son post.

Créer votre propre Post/sujet dans la bonne catégorie.

Ce n'est pas la première qu'on le dit.

Merci de votre collaboration.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...