Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinitane

berber skink et Uromastyx

Messages recommandés

jai beaucoup de question a poser sur mes petites bêtes..
mais je suis pas trop sur si je poste au bon endrois.. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinitane a écrit:
jai beaucoup de question a poser sur mes petites bêtes..
mais je suis pas trop sur si je poste au bon endrois.. :s


Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Pour débuter, j'ai vu sur ton avatar que tes deux lézards (uromastyx et scinque berber) sont ensemble. Je sais que tu n'as pas encore posé de question, mais je te conseille de les séparer. Ils ne sont pas faits pour vivre ensemble, c'est toujours mieux d'avoir des espèces différentes dans des terrariums différents.
Sinon, on attend tes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^
premierement jaimerais savoir quel genre de problemes cela pourrait causer si je ne les sépare pas. car a l'animalerie, ils ont dit que ce nest pas problematique pour cest deux race detre ensemble... a condition quils ne se battent pas biensur.

on ma dit et jai lu que leur terrarium devait etre a minimum 45C. on a beau tout essayer sa monte pas en haut de 33C. je me suis fais dire quil se pouvait que mon terra soit trop haut. sauf que jai pas assé dargent pour men acheter un nouveau.

mon Uromastix a été nommé Bob. et apres avoir fais des recherches jen es conclué que Bob est une femelle... jen suis pas totalement sur par contre. on ma dit quelle ponderait. mais il ne lui faut pas un male pour pondre?

Comment je fais pour savoir le sex de mon berber sans avoir a aller voir un vétérinaire?

Bob a le tour des narines blanc. et e nest pas la mue. eske ce serait pour évacuer le sel en trop dans son systeme? Question

eske je dois mettre un bol deau? confused

jai lu sur ce site que lon doit couper les griffes mais je suis pas dutout alaise avec cet idée.. Shocked esque cest grave?

Bob gratte partout. jai peur quelle sennuis... Sad esqu'il y a une raison a ça? car avant elle ne bougeait pas autant. mais avant je croit quelle était en mue...

il y a plusieur race d'Uromastyx.. mais je sais pas bob fait partit de lakelle... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinitane a écrit:
merci ^^
premierement jaimerais savoir quel genre de problemes cela pourrait causer si je ne les sépare pas. car a l'animalerie, ils ont dit que ce nest pas problematique pour cest deux race detre ensemble... a condition quils ne se battent pas biensur.

on ma dit et jai lu que leur terrarium devait etre a minimum 45C. on a beau tout essayer sa monte pas en haut de 33C. je me suis fais dire quil se pouvait que mon terra soit trop haut. sauf que jai pas assé dargent pour men acheter un nouveau.

mon Uromastix a été nommé Bob. et apres avoir fais des recherches jen es conclué que Bob est une femelle... jen suis pas totalement sur par contre. on ma dit quelle ponderait. mais il ne lui faut pas un male pour pondre?

Comment je fais pour savoir le sex de mon berber sans avoir a aller voir un vétérinaire?

Bob a le tour des narines blanc. et e nest pas la mue. eske ce serait pour évacuer le sel en trop dans son systeme? Question

eske je dois mettre un bol deau? confused

jai lu sur ce site que lon doit couper les griffes mais je suis pas dutout alaise avec cet idée.. Shocked esque cest grave?

Bob gratte partout. jai peur quelle sennuis... Sad esqu'il y a une raison a ça? car avant elle ne bougeait pas autant. mais avant je croit quelle était en mue...

il y a plusieur race d'Uromastyx.. mais je sais pas bob fait partit de lakelle... Embarassed





On a un cas typique d'amateur ici (je parle de l'animalerie). Je ne te blâme pas sois rassurée! Nous somme la pour te conseiller et te donner l'heure juste! Ce que visiblement l'animalerie que tu fréquente n'est pas en mesure de faire.

L'animalerie qui ta vendu les lézards, n'y retourne plus pour acheter des animaux d'accord?. Ils ne savent clairement pas ce qu'ils font et disent et vendent n'importe quoi à n'importe qui dans le seul but des faire des sous au détriment des animaux.

Personne veut ça right?

1 cas de réglé.

Dans un 2e temps. Tu dois les séparer au PC. Ils ne vivent pas dans le même environnement et requiert des paramètres bien différent selon l'espèce. Tu n'auras pas le choix de trouver un 2e terra pour soit le Scinque ou l'Uro. Histoire de leur fournir un environnement approprié qui leur convient.

Un peu de lecture:

Uro:

http://www.repticlic.com/t4368-l-uromastyx


Berber:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fiches/fiches.php?id=27


Concernant la petite croute blanche, oui c'est un surplus de minéraux que ton lézard évacue par ses narines.



Après quelques lectures et recherche sur le forum, tu auras trouvé réponse à toute tes questions Wink

Tu peux parcourir la section lézard du forum, il y a une tonne de post sur les Uro's qui pourront te venir en aide!


Aplus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

petite question...je vien de macheter un uro...sont urine est epaisse et blanche..est-ce normal??

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sest vraiment cool que aille mis ton uro avec ton pervers sest tres cool depuis que les 2 sentendre ya pas de trouble les 2 sont desertique sa serait drole un acouplement de sa un uro pervers :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...