Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

besoin d'info pour possible blessure !

Messages recommandés

Salut a vous d'abord.
pour faire bref. quand je suis arriver chez moi j'ai remarquer que mon bci avait muer dans la journée puisque cettait pas la cas ce matin !
jusqu'a la, tout est Normal, mais ce que je trouve étrange c'est qu'il y a un trou sur sa tête !

.

.
je sais pas dutout c'est quoi !
une chose est sur. la semaine passé cettait pas la. et cette semaine non plus. je le vois tous les jours et c'est uniquement ce soir quand j'ai remarquer cette ''blessure''

si jamais c'est deja arriver a quelqun.
merci de partager l'information Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps. pour ceux qui on suivie son histoire,
probleme ( regurgitation )

depuis la visite chez le veto.
aucune regurgitation.
mange comme un porc a chaque semaine.
il prend tranquillement du poid.
mue très bien et de facon regulière.

bref tout va bien.
malgré ce nouveau probleme avec sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'avais pas remarqué et avec la couleur, cela semble être une petite blessure dans la mue.

Il s'est frotté pour enlever sa mue et voilà.

1 - Trouve la souce du problème dans le terrarium
2 - Applique du polysporin sur la plaie, cela aideras à empêcher qu'elle se contamine.
3 - Après quelques mues, la blessure auras presque disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 à JN Turcotte!
On dirait qu'il s'est fait mal en se frottant trop fort pour enlever sa peau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il mange du mort.
j'ai appliquer du poly et pour l'instant il ne semble pas avoir de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bien aussi. mais je pose quand même la question.
avec tous les parasites et les sortes de vers qui existe. cettait plus 'safe' de poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'utilise pas du polysporin, c'est un onguent a base d'huile qui contiens des anti-douleur et antiseptique qui ne conviens vraiment pas a la chimie corporel des reptiles, ça ramollis les écailles et ça peux même nuire a la guérison. Le plus souvent il est conseiller d'utiliser une solution de betadine pour prevenir les infections. Vus qu'il n'est pas sur un substrat de particule (mulch, aspen, husk, etc) il n'est pas vraiment utile d'utiliser une creme qui sert de barriere contre les dite particules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekko a écrit:
N'utilise pas du polysporin, c'est un onguent a base d'huile qui contiens des anti-douleur et antiseptique qui ne conviens vraiment pas a la chimie corporel des reptiles, ça ramollis les écailles et ça peux même nuire a la guérison. Le plus souvent il est conseiller d'utiliser une solution de betadine pour prevenir les infections. Vus qu'il n'est pas sur un substrat de particule (mulch, aspen, husk, etc) il n'est pas vraiment utile d'utiliser une creme qui sert de barriere contre les dite particules.


Je n'ai jamais eu cette information.
J'ai utiliser du polysporin à plus d'une reprise et j'ai été conseillé sur cela par plus d'un vétérinaire et je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais on évolue toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
n'ai jamais eu cette information.
J'ai utiliser du polysporin à plus d'une reprise et j'ai été conseillé sur cela par plus d'un vétérinaire et je n'ai jamais eu de problèmes.


Moi aussi j'ai toujours utilisé le polysporin pour les blessures d'humains, chiens et chats!! J'ai déjà entendu dire que le polysporin n'était pas bon pour les reptiles, et depuis j'utilise du bleu de métylène!! Ça fonctionne à merveille, ou encore de la solution d'iode!! Loll ton serpent va avoir soit un gros spot bleu, ou un gros spot orange!! Est-ce que quelqu'un à des réticences sur ces produits??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise du bleu de méthylène qui marche très bien pour le peux que j'ai eu a en utilisé. L'autre avantage c'est que c'est un désinfectant qui peux être ingérer donc peux servir a désinfecter des problème de bouche ou interne en mettent quelque gout dans leur eau, mais pour sa, je demanderais quand même dabords l'avis d'un véto

PS: sinon dans les bêtises de lycéen, c'étais très drôle de mettre un peux de bleu de méthylène dans le café d'un camarade, sa fais pissé bleu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...