Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disktrick691

Log file de vos reptiles ???

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y en a qui sont aussi zèlé que moi. Est-ce que vous gardé
un
log de tout vos reptiles. Je m'explique : Les mues, les repas, les
traitements, ou maladies, leurs poids ..... En ce moment, je garde ça
pas mal éparpiller dans mon
ordi mais j'essaye de me conditionné à
débuter un fichier excel pour toute la gang on faire des fiches words
individuels que je modifies à toutes les semaines.

Rick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne fait pas autant que toi
je surveille le poids a toute les semaine pour les lezards en pleine croissance par exemple la j'ai 2 gecko a crete ou encore pour un lezard qui est malade la je surveille plus mais sinon par exemple pour mes 3 dragons barbus adultes je surveille pas vraiment leur poids

sinon pour les mues je regarde sil a pas de probleme quil font de belle mue mais je tiens rien ecrit

pour les repas pareil je tiens rien ecrit je sais quoi leur donner a manger je marche avec un horaire qui varie selon l'espece de lézard mais je connais mon horaire par coeur

perso je ne vois pas trop l'utilité de tenir un fichier pour chaque lezard a toute les semaines
j'ai 3dragons barbus,1dragon des montagnes et 2 gecko a crete donc pour moi c'Est gerable sans avoir a tenir de fiche mais pour ceux qui font elevage ou qui ont beaucoup plus de reptile que moi la oui ca peut etre pratique faire ce que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déja fait ce genre de fichier excel.

Très pratique quand tes PR jeûne l'hiver Confused
Malheureusement je tout perdu il y a quelque temps Sad

Moi je me limitais a noté quel type de repas je lui offrais ainsi que les mues.
Rat, souris, hamster, frais tué ou décongelé.
Ce genre de chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier Iherp.com qui est un service de suivis en ligne (anglais seulement). Pratique quand ton disque dur decide de mourir et que tu as pas fais de backups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, je me suis fais un fichier excel. À tous les repas, je prend les informations suivantes.
- date du repas
-poids du serpent
-poids du rat
-comportement
-temps de réaction
-mangé ou refus
-date de déjection
-température
-humidité
-mue (date de début et de fin)
-longueur (une fois par mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié d'écrire que je prends aussi en note la couleur des rats.
Dans mon fichier excel, je me suis aussi fait des tableaux pour suivre la courbe de croissance de mes python ainsi que la relation entre la couleur et les refus puisque j'ai deux pythons qui sont vraiment difficiles sur la couleur des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je notais ça sur un calendrier avec 2 PR et un corn. C'est vite devenu plutôt ingérable en augmentant un peu plus le nombre d'individu et difficile de retrouver la date de la dernière mue comme exemple disons.

Depuis que j'ai eu une portée de pythons ce printemps, je prend des notes dans un cahier canada, une page différente par individiu, mais j'suis pas aussi zélé que cpj1984 thumright. Et j'ai aucune idée comment fonctionne Excel haha. Je prend note de la date des repas, la grosseur (et des fois la couleur) des proies, les mues, quelques fois les déjections vraiment terribles, genre 1/2 la longueur du pr lol . Je pèse à peu près une fois par mois, mais c'est juste pour me donner une idée. C'est surtout pour les repas que ça pouvait devenir un peu plus compliqué avec une 15aine de serpents à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'fesais un fichier excel quand j'avais 5-6 serpents. Maintenant, avec juste 3 (dont 2 qui ne refusent jamais de repas) j'ai arrêté de tout écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un dossier Excel pour leur poid, mue, accouplement, mais pour ce qui est des repas, disont que je ne m'en fais pas étant donné qu'ils sont les 2 gloutons, mais c'est sûr que jeudi avec ma bb PR Pastel qui va arrivée, pour son dossier, les repas seront inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé y'a 2-3 jours, c'est plus long à remplir que mon cahier Canada Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait longtemps pour me rendre compte que je n'utilisais pas les données et que ça me prennaient un temps fou (avec le nombre que j'ai maintenant).

Bref, je finissais pas garder les repas uniquement et même là, pas beaucoup d'utilité.
J'ai maintenance un autre moyen avec des tags pour ceux qui ont mangé ou pas mangé la semaine avant.
Et même chose lorsqu'il s'agit de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait et le fait encore. mais pas sur ordi car je détesterai trop perdre tout ca. Le bon vieux crayon + Cahier ( gros bloc note de chez Dolorama, un peu comme un journal intime la)

j'ai des signet avec le nom de l'animal ( son nom scientifique + son nom commun, la date de naissance, si je la connais et la date où j'ai reçu le serpent, Mâle ou femelle, bébé ou adulte.)

ensuite, j'ai noté ca comme suit...:

Bouffe: * les dates* + poid du rat Mue: *les dates*







Poids:

j'ai tourner 4-5 pages puis écrit une section NOTES: où j'écrit TOUT ce qui arrive a chaques individus.

aussi con que.... a titre d'exemple: Mon mâle IJCP, Note: perdu le 25 novembre 2011 durant la nuit
- Retrouver le: 26 Nov à 7h am
- récidive... perdu le 6 décembre 2011 - retrouver: le 6 Dec. à 15h25
etc ( y s'est échapper 3x genre )

j'ai meme marquer des trucs du genre.... LOL Razz : 9 Mars 2011: me suis fais mordre l'intérieur de la main, raison: j'ai passer ma main trop vite de sa tête.

- a refusé de manger... Cause: en mue ( 5 Juillet 2012)

ce que j'aime c'est que j'arrive a voir la vitesse de croissance avec mes dates + le nombres de repas donné, etc etc Razz

Perso, je trouve pas que ca prends bien du temps a faire.

ok, c'est pas forcement la meme game dépasser les 100 serpents la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...