Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Taky et taches suspectes

Messages recommandés

Lorsque j'ai reçu mes taky (1 mâle et 4 femelles), l'un d'entre eux, que j'ai pris pour le mâle, avait de petites taches rondes sur le corps, plutôt sur la queue. Me fiant aux takys vus sur des photos, j'ai cru que ça faisait parti de son pattern. Ce n'était pas surélevé, les écailles n'étaient pas écartées, je n'ai jamais vu d'insectes sur eux...ça ne m'a pas semblé suspect. Un seul a ses "taches" et il n'en a pas plus aujourd'hui que lors de son arrivée, toujours le même nombre et aux mêmes places.

Mais il vient de terminer sa première mue, et là, ça me semble vraiment anormal, ça ressemble à de gros boutons. Il est déjà sous traitement pour des parasites internes, j'ai examiné le terra et les taky à la loupe: j'ai des mites blanches dans le sol, mais est-ce que ces mites là peuvent s'attaquer aux reptiles? Sur les taky, aucune trace d'insectes rouges ou bruns, ni dans l'environnement.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude001 a écrit:
Bonjour

On dirait des spots des brûlures


Brûlures de lumière? mmmm....c'est vrai que ça pourrait y ressembler, mais il les avait en arrivant, ici les lumières sont trop loin pour occasionner des brûlures alors normalement, depuis un mois et une mue, ça ce serait résorbé plutôt que d'empirer non?

Évidemment, j'ai pensé aux parasites externes, mais aucun des taky ne semble en avoir. Je pense à faire quand même un traitement au nix, mais j'hésite un peu justement à cause de ces bizarres de taches. Je ne voudrais pas faire empirer ça, vu que je ne sais pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...