Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

25 novembre?

Messages recommandés

Salut,
Mon ami regardait des photo de show passer au canada, et la question nous est venu, au show de pointe claire, ya aussi des table de poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquariophilie quebec labido claude en a souvent a vendre il est dans le coin de mtl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle espèce tu cherches, j'en ai quelques uns qui seront bientôt prêt à partir. Ils se reproduisent dans la partie aquatique de mes terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fundulopanchax gardneri, j'ai un paquet de petits, présentement environ 1 cm. Encore trop jeune pour un transfert mais ça grandi vite ces poissons là. Il faut par contre éviter de mettre deux mâles adultes ensemble dans un petit volume.
Ils sont idéal pour les terras car demande peu d'oxygème et mange les insectes qui tombent dans l'eau.
J'ai jamais volontairement nourrit les miens et ils se reproduisent. Les drosos, c'est immanquable, ils en tombent toujours dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses-les grandir un peu et je te contacte en MP. J'en ai déjà laissé partir avec cette grandeur là et ils ont pas aimé le changement de paramètres avec leur ancient vivarium. Il ont nagé sur le dos dans la première semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des trivittata, le volume d'eau doit être plus ou moins 5l. d'eau ''nageable''. Un surface de 1pied x 1pied avec 2-3po d'eau de profond. Sound good?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des Ameerega Trivittata? Je croyais être le seul à en avoir Smile
Pour la surface d'eau, c'est correct.
Pour la photo, ça va attendre demain car j'ai transféré tout ce petit monde dans une aquarium 5 gallons pour faciliter la repro (pas facille à attraper à travers les plantes et branches) et la, les lumières viennent de s'éteindre et je veux pas troubler le cycle des grenouilles. (Ils sont tous dans la même pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en aie eu dans un import louche il y à quelques année, le même import que j'ai eu mes atelopes et mes bufo typhoinus. Mes atelopes et mes typhoinus vont biens mais j'ai perdu ma femelle trivittata l'année passée. Mais, je viens de m'en commander deux autres de chez UE Wink

Es-ce que tu conseil une quelconque forme de filtration? Puisque c'est des poissons de ''flaque d'eau'' j'imagine que c'est pas nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai toujours un système d'eau quelconque dans mes terras avec une petite cascade. La filtration de fait juste biologiquement par l'eau qui traverse la roche. Mais non, ils ont pas besoin de filtration, il faut faire des changements d'eau par contre si tu en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu as quelques minutes, j'aimerais bien voir une ou quelques photos d'un de tes vivariums qui incorporent grenouilles et killie ensemble.

Ça m'intrigue! J'ai une belle 50 gallons qui sert à rien en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'un des terras, le 55 gallons, désolé pour la sur-exposition mais c'est la seule photo que j'ai avec moi dans le moment. Ce terra est maintenant défait pour devenir un aquarium (en construction) avec des cascades sous-marine et background en fausse pierre pour des Puffers nains et bumblebee gobys.
Il est entre deux fenêtres et il y a trop de courants d'air froids pour les dendros.
Mais on peut voir l'espace ou il y avait les killies et une cascade à gauche. Le couple adulte est maintenant dans une 5 gallons occupés à copuler...

Je vais mettre une photo du mâle quand j'aurais le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...