Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Salon des reptiles an Abitibi

Messages recommandés

Je sais pas si il y a d'autres gens de l'abitibi sur ce forum mais bon:

C'est le 27-28 octobre, au centre des congres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quel celui de Val d'Or, Rouyn Noranda, Amos, Ville-Marie ou Lasarre?

Les heures d'ouverture?
Les "vendor"?
Les règlements?

Avec un peu plus de précisions ca aiderais grandement a attirer de l’intérêt, un lien a un site web ou un article de journal qui relate l’évènement aiderais aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Rouyn je croyais lavoir ecrit ahah, mais le reste je le sais pas moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte d'y aller! Je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon, je vais attendre de voir avant de juger. Au moins, celui-là, il est pas à plus de 8h de route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline, la plupart du temps on passe par Val d'Or, mais on doit passer par Amos cette fois-là, désolée... Confused En plus qu'on part jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus que vous partez jeudi?
arg faut je monte je veux voir ca absolument mais a date personne veut ou peut venir avec moi...et mon gecko va etre la! Razz
va falloir je monte en bus ahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on a de la famille alors quand on descend, c'est pour quelques jours. Ça se fait bien quand même en bus, mais tu choisis pas vraiment l'heure où tu pars!!! C'est là que tu vas avoir ton gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Alex G. men descend un que jai choisit par photo Razz
il me la proposer hehe ca se fait bien mais ca coute assez
cher pareil comparer a si jaurais pu monter avec mon char XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien essayé d'aller faire un tour aussi. J'ai très hâte de voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jarrive de la val d or sibole, jy vais surement y retourner, cest un trou labas, ya rien a faire dans ce coin la a pars les bar de danseuse, cinema et autre bar ;-)
la au moin un show de reptile ca va mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
J'ai bien hâte d'y aller! Je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon, je vais attendre de voir avant de juger. Au moins, celui-là, il est pas à plus de 8h de route!


Passes faire un tour dans le coin d'EduReptiles et j'te promet que tu y verras quelques bestioles que tu ne vois pas à tous les coins de rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je vais tout regarder, je vais user les reptiles qui seront là à force de les zyeuter! LOL Je me suis mal exprimée quand j'ai dis "je ne me fais pas d'illusion", je voulais plutôt dire que je ne me fais pas d'attentes, je souhaite et espère une super belle expo même si c'est leur première édition.

De toute façon, ce sera ma première expo à moi aussi, alors aucun point de comparaison! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage c'est trop loin... je vais attendre celui de pointe-claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeef89 a écrit:
Dommage c'est trop loin... je vais attendre celui de pointe-claire!


Loin? Ben non voyons, c'est la première fois qu'il y en a un qui est proche!:geek:LOL

Pour vrai, j'ai tellement hâte! Je vais demander à mon chum de prendre des photos, moi je ne peux pas, quand je touche à un appareil à batteries, les batteries tombent à plat en quelques minutes. Mais j'aimerais bien pouvoir vous mettre des photos la semaine prochaine, ça se souligne, notre premier salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais essayer de ne pas oublier mon appareil photo hehe, si vous me voyez gener vous pas a me saluer hehe, jai hate!!! en plus en meme temps jaurai mon premier reptile a ce salon! wouhou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée au Salon des reptiles hier (samedi) en pm. J'ai vu de beaux reptiles en santé, des gens passionnés. Beaucoup de visiteurs qui n'avaient même jamais approché un reptile et qui ont été informés par des gens fantastiques qui ne se lassaient pas de partager leur passion et leurs connaissances. Trop bien de voir des visiteurs avec, pour la première fois de leur vie un serpent dans les mains, avouer qu'ils venaient de vaincre leur phobie!



C'était le premier événement du genre en région et malgré que la publicité à mon avis avait un peu manqué, j'ai dû sortir à un moment donné parce que c'était trop plein! Je crois qu'ils pourront considérer que l'événement est un succès. Les organisateurs pourront prévoir un espace plus grand pour l'an prochain, s'ils récidivent.



Mon seul vrai bémol: il faisait très noir dans le Salon, ce qui rend chaque reptile bien visible sous les lumières des terra, mais qui m'a empêchée de savoir ou de retenir QUI étaient les exposants: si leurs stands étaieint identifiés, on ne pouvait le voir. Pas de feuillet, quelque chose à ramener à la maison qui me permette de savoir exactement à qui j'ai eu affaires....que des prénoms, pour ceux avec qui j'ai réussi à discuter. Les organisateurs et les participants ont fait un travail éducatif incroyable... un couple super impliqué, mais zut, tout ce que j'ai retenu d'eux, c'est qu'ils sont, il me semble, de St-Calixte. Une dame, dès l'entrée, qui décrivait divers reptiles, expliquant leur maintenance et donnant la chance aux gens de toucher, wow, superbe travail! Mais encore une fois, rien ne me permettait visuellement de savoir qui elle était.



La publicité mentionnait la présence de la vet qui fait de l'exotique à Rouyn: encore là, pas moyen pour moi de savoir si elle était présente, qui elle était.... Une partie était plus éclairée, avec croco et serpents venimeux, spécimens avec une carte bien documentée qui permettait d'en apprendre plus sur l'herpétologie en général. Mais je n'ai pas réussi à savoir QUI était là avec ces spécimens particuliers.



Malgré tout, une belle première édition qui, je l'espère pour notre région, aura une suite pour les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate que je l'aille juste vu aujourd'hui!! Quelque semaine d'avance et je serais venue exposer avec plaisir!! As tu réussis à prendre des photos mariko??? (pas toi loll mais ton chum??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben gênant à dire Embarassed, mais mettons qu'il y a eu mauvaise communication entre moi et le pro de la photo et .... l'appareil n'a pas suivi. Genre que l'homme était convaincu que j'avais mis l'appareil dans la voiture et moi de même pour lui. On a juste un peu plus de 14 ans de vie commune après tout, notre relation est à peine adolescente....normal qu'on se comprenne pas toujours! LOL Résultat, on avait des batteries en masse mais pas de Coolpix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Résultat, on avait des batteries en masse mais pas de Coolpix.




hihihihihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh le pire cest que moi jai perdu mon kodak dans le truck de ma ride Razz

mais jai super aimer, jai plein de photos de moi mais de pleins de monde que je connait pas car jai eu des python presque tout le temps sur moi Razz

je suis tomber en amour avec le bebe python albinos de AlexG, pis etait trop gentille et son pied trop beau, il a fait dodo sur moi hehe, ma voir une coupe de photo de moi avec des beau python quand Alex va me lest donner! mais a part ca malheureusement jai aps de photo:(

pis moi ce que jai vraiment pas aimer: trop petit, trop de monde, sinon rien a redire, les gens etaient super gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis aller moi aussi hier (samedi le 27) dans le début de l'après-midi. Moi et ma famille on a beaucoup apprécié!

Seul
point négatif : avec une petite fille de 1 1/2 et un bébé d'un mois,
c'est vraiment pas facile de ce déplacer dans si peu d'espace et à
travers tant de monde. J'aurais beaucoup aimé faire prendre un serpent à
ma fille mais ce sera pour une prochaine fois.

En tous cas, pour moi et ma blonde ça été à la fois un défi et une belle expérience et pour ma fille, ça été que de l'émerveillement sans arrêt! C'est l'fun de savoir qu'il y a de la relève dans ma famille!!!!

Pour le concours de vivarium, j'espère que vous avez voté pour la #1, c'est une amie à moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi et les premiers serpents que jai toucher/mannipuler, a vie hehe! Et....jen veux!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
... Une partie était plus éclairée, avec croco et serpents venimeux, spécimens avec une carte bien documentée qui permettait d'en apprendre plus sur l'herpétologie en général. Mais je n'ai pas réussi à savoir QUI était là avec ces spécimens particuliers.



Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de se rencontrer. Nous avions un caïman à lunettes et un alligator américain. Nous étions 3 au kiosque la plupart du temps, Jean, Alex et moi. 2 personnes y étaient présente en tout temps (chemises noirs EduReptiles), souvent près des venimeux. Seul point négatif de ma fin de semaine, c'est qu'il y avait tellement de visiteurs en même temps qu'il nous fallait faire plus de vigilance pour la sécurité des animaux et du public que d'éducation. Mais j'en ressort avec pleins de positif pour mes prochains aménagements d'emplacements de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut, je vous ai vu, mais il y avait tellement de monde, je me suis découragée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...