Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

Nourriture pour chien J'veux vos avis !!

Messages recommandés

croquette ou crue. et pourquoi !!!

La Raison. presentement je donne des croquettes. mais 3 chiens, sa coute cher a nourrir
et on ma offert de donner du crue.

les +
on ma dit que sa me couterais moin cher. parce que je dois nourrir en moin grande quantité
le poil est plus beau.
les dents plus blanche.
crottes plus petite et sec, moin odorante, et moin frequent,
Meilleur energie.
plus stable, ligament plus solide.
pourrait perde leur excedent de gras.
meilleur musculature.
d'apres ce qu'on ma dit le crue peut regler les problemes d'alergie

vue dememe.. j'en mangerais aussi !! Razz

les -
j'en trouve pas. sa semble être le best si je me fie au commentaire que j'ai vue sur des forums de chien.
mais je veux vos avis.
je conais pas suffisament le produit pour en jugé. d'ailleur avant de voir un post sur le forum je n'y pensais même pas
je me disais.. ohhh non sa doit couter un bras. mais finalement c'est pas le cas

je vois aucun point negatif. mais comme dit. je conais pas suffisament le crue. c'est pour cette raison que je fais appelle a vous.
je voudrais vos point de vue.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ,je suis éléveur de chiens de race boston terrier,pug,et Olde English Bulldog depuis deja plusieurs annees et j'ai fait le changement de nourir avec la viande crue depuis maintenant bientot 5 ans et tous les avantage que tu donne sont vrai:thumright:.C'est pas plus complique.J,ai j'amais vu un chien qui a réfuser d'en manger🐷.Pour çe entre nous qui ne conaisse pas ça c'est simplement de la viande,(poulet,poisson,foie,chevalou autre),passé au hachoir et congéle en block.Pour plus d'info je vous donne le site web. de mon fourniseur www. faconfidel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu l'achètes déjà toute fait t'as moins de chance que ce soit débalancé. Chose certaine, il faut que tu fasses beaucoup de lecture à ce sujet pcq tu auras des ajouts à faire ( huiles, légumes, vitamines, minéraux et compagnie).

Perso, je ne nourrirais jamais au cru. Les parasites intestinaux (vers) pondent leurs oeufs dans l'animal et ces oeufs vont s'enkyster dans la viande. Tu donnes donc à tes chiens des oeufs de vers. Sans compter que tu ne fais pas vacciner tes toutous chaque année. De plus, c'est assez difficile au début de s'ajuster parce que ton chien ne mangera pas nécessairement le 2% de son poids recommandé. Ce sera plus comme peut-être moins.

Beaucoup d'animaux ayant des problèmes de santé que j'ai vu en clinique étaient nourris sur le cru. Entk, si jamais tu décides de te lancer, lis énormément sur le sujet avant, rends toi sur un forum et poses-en des questions. Fait toi un beau calendrier des jours de semaine afin de savoir quelle journée tu dois leur donner un ajout de telle ou telle affaire.

Bien beau l'argent, mais se casser la tête me coûte beaucoup plus cher que ma poche de moulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chucky911
Pour ma part, j'ai un cane corso de 1 an et demi et je le nourri au cru depuis maintenant 1 an. La cousine de ma blonde élève des chiens et nous a parlé de ca à noel dernier.
Nous n'avons vu que des bienfaits depuis. (tout les plus que tu as noté).
Avant de le mettre a la viande crue, notre vétérinaire le trouvais très gras et 6 mois après, il avait une "shape" parfaite selon notre vet. Nous nous sommes renseignés par rapport au vers intestinaux et le vétérinaire nous a dis que ca prend seulement un vaccin par année à l'automne pour s'assurer qu'il n'a pas de vers.
Avant, il nous coutait entre 110 et 130$ de croquettes par mois et maintenant il nous coute 60$ pour 2 mois.
Je prend ma viande chez viandes crues lanaudiere a st-esprit (ils ont un site internet) et tu peux demander des mix que tu veux mais moi je prend un mix préfait (poulet, boeuf haché, foie de boeuf et cheval). Tu peux te le faire couper en plusieur facon 24,35,48 mais tout les sacs pèsent 16kg donc c'est plus facile de mesurer le 2% a 4% pour ton chien. Sa viande est pratiquement plus fraiche que celle que nous mangeons parce qu'elle vient directement des abatoires et non de mega fournisseurs (entrepot)
Par contre quand tu leur donnent le nourriture, tu ne dois absolument pas la faire cuire. Quand je donne le cube a mon chien, je le met 1 min dans le micro onde parce que j'ai pas le temps d'attendre une heure que ca degele le matin.
Pour rebalancer sa nourriture, nous donnons seulement des légumes bouillis en purée que nous congelons en petit cube donc c'est plus facile a donner et il en rafolle (carotte, brocoli, celeri) (fait attention il y a des légumes qui sont nocifs pour les chiens)

en espérant t'avoir aidé.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on ma dit que sa me couterais moin cher. parce que je dois nourrir en moin grande quantité
le poil est plus beau.
les dents plus blanche.
crottes plus petite et sec, moin odorante, et moin frequent,
Meilleur energie.
plus stable, ligament plus solide.
pourrait perde leur excedent de gras.
meilleur musculature.


Si tu vas chercher de la BONNE moulé chez le vet, normalement tu devrais avoir tout ces avantages. Même si la poche coûte plus cher, elle est plus nutritive donc le chiens en mange moins. En plus le vet va être en mesure de te conseiller la meilleur sorte de moulé adapter a la taille, le poids et l'age de ton chien. Je l'ai fais pour mon ancienne teckel Winzie, elle avait des problèmes de peau, perdait beaucoup son poil et faisait de l'embonpoint et après avoir switché a de la moulé de qualité tout c'est réglé.

Pour ce qui est des dents plus blanches et bien normalement, il faudrait brosser les dents de son chien, même si peu de gens le font et les faire détartré chez le vet une fois que le chien a atteint un certain âge.

J'ai pensé aussi nourrir au cru, mais ça a l'air tellement de taponnage comme le dit Carlynn, que je préfère payer un peu plus cher pour de la mouler de qualité que de me casser la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez du cru équilibré aller vers des nourriture comme ''faim museau'' ( y en aussi deux autres compagnie mais j 'oublie le noms). Ce sont des nourritures completes, avec vitamine et autre nutriment. Il y a une analyse garantie et sont certifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
si vous voulez du cru équilibré aller vers des nourriture comme ''faim museau'' ( y en aussi deux autres compagnie mais j 'oublie le noms). Ce sont des nourritures completes, avec vitamine et autre nutriment. Il y a une analyse garantie et sont certifié.


Et on peu trouver ça ou? Si j'ai pas besoin de me casser la tête et quelle est complète, je dirais pas non. J'en ai pas vue dans mon bout, mais si c'est possible d'en faire livrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai justement contacter Faim museau.

sa semble très bien. le fait que les normes son les mêmes que pour les humains consernant la viande est plus rassurant.

j'ai aussi appeller crue grenier.
eux me dise pratiquement la même chose mais bizard j'ai senti qu'il voulait juste vendre il ma pas trop expliquer la marche a suivre ect..

j'ai appeller viande crue lanaudiere. si j'ai bien compris ils sont ouvert depuis 2011. et il procede de la même facon que faim museau. les normes(( MAPAQ ))
ils ma expliquer beaucoup de chose.
les ajouts supplementaire peuve ce faire facilement c'est rien de très compliquer.
j'ai poser la question pour les vers et parasite. le gars ma casiment ri en pleine face ( au telephone ) d'apres lui c'est possible mais très rare. si le chien attrape des vers ou quoi que se sois. c'est que la manipulation de la viande ou la méthode de decongelation n'a pas été respecter et un intru comme une mouche par example a eu le temps d'allez faire des degats

mais j'ai juste trouver bizard une affaire.
j'ai demander. combien sa me couterait pour mes 3 chien par mois environ.. le gars me dit 110 par mois.. je trouvais sa un peut cher. environ 8 sac de 16kg mais il ma dit qu'il etait en vacanse alors qu'il pourait me dire le prix exact a son retour

j'ai fais appeller ma blonde. cettait une fille cette fois qui lui a parlé.
elle lui a dit environ 60$ par mois. parce que mon Juju n'est pas consideré comme un GROS chien. il est juste trop gros et sa ration n'est pas la même qu'un gros chien de 100lbs en temps normal.
elle dit qu'il a du poid a perde alors sa ration sera la même qu'un chien ayant un poid santé.
tout l'monde me dit qu'il est gros.. chu surment aveugle parce que je le trouve pas si gros Razz:P ou bien j'ai le même probleme que HAL le superficiel !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la bouffe de vet pour les chiens??? Ca coute une crisss de beuré et ca vaut pas mieux que du dogchow. T'es nettement mieux avec le cru qu'avec de la bouffe de vet.

J'ai essayer le cru et je n'ai que du positif a en dire!! Rien de plus naturel pour un chien!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
De la bouffe de vet pour les chiens??? Ca coute une crisss de beuré et ca vaut pas mieux que du dogchow.


Là-dessus j'suis d'accord à 400%!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé la journée a visiter des forums sur le sujet.
et honnetement je trouve rien mais vraiment rien de negatif. mise a part que les premiers jours son difficile.. c'est un changement assez radical quand tu passe de croquette a viande.

faim museau conseil de faire une transition. mais sur les forums que j'ai visiter il dise que c'est vraiment pas necessaire parce que l'organisme du chien sera pas capable de gerer croquette et viande et cela provoque la diahrée.

d'ailleur si les chiens son les descendants des loups... j'ai vue un commentaire assez drole mais réaliste. avez vous deja vue un loup aller ce chercher du riz et du blé pour ce faire un bon repas santé ?

j'ai aussi regarder pour les vaccins. il n'est pas necessaire de les faire vacciner a chaque année sauf pour les vaccins utile pour obligation ( concours ect.. )
mes chiens ont eu tous leurs vaccins j'usqua l'age de 1 ans sauf mon gros lui qui n'a jamais été vacciner a l'age de 3 ans quand il a eu le Parvo-virus qui a combattu assez facilement je dois dire. j'ai pris la decision de lui faire injecter les vaccins de base. mais apres pu aucun vaccins.
j'ai lu que les veterinaires recommande le vaccins a chaque année. mais dans certain cas c'est de la SUR-vaccination. qui peut causer des domage encore plus grave. et en même temps. les gens qui ce documente pas vive sans penser au conséquence. et en réalité un veterinaire. c'est un medecin oui. mais Faut payer pour leurs services. echange d'argent veut aussi dire business au même titre que les animaleries.

c'est pas pour rien que beaucoup de vet son contre le crue. parce que le crue apporte beaucoup de bien fait et dans certain cas sa peut même regler des probleme. alors le vet perd de l'argent.

un peut de lecture contre certain risque
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=139%3Adangersvaccins&catid=78%3Avaccinations&Itemid=100231

vous avez qu'a cliquer sur les liens plus bas pour lire les acticles.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=category&id=72&Itemid=100187

j'ai tous lu. et honnêtement je vois que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
De la bouffe de vet pour les chiens??? Ca coute une crisss de beuré et ca vaut pas mieux que du dogchow. T'es nettement mieux avec le cru qu'avec de la bouffe de vet.

J'ai essayer le cru et je n'ai que du positif a en dire!! Rien de plus naturel pour un chien!! thumright


Ah bon?? Pourtant, moi j'avais bien remarqué une différence chez mon chien, j'ai dû alluciné alors, lolll. En tout cas j'ai regardé sur le site, j'ai pas vue nul part qu'ils livraient sauf si j'ai mal lus et la place la plus proche est a 1h30- 2h de chez nous....jpense que je vais faire le tour des différentes marque de bouffe ordinaire voir laquelle est la mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
d'ailleur si les chiens son les descendants des loups... j'ai vue un commentaire assez drole mais réaliste. avez vous deja vue un loup aller ce chercher du riz et du blé pour ce faire un bon repas santé ?



Bah dans ce cas, avez-vous souvent vu des reptiles se sortir la proie de leur choix du congélo dans le fond de leur habitat naturel et la faire décongeler? J'pense pas jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste de la viande crue quand même.
le choix de donné du congeler est seulement une question de securité et moin cruel. si tu veux donner du vivant c'est ton choix. tu as le droit de toute facon il fera la même job et finira a la même place.
mais tu augmente le risque que ton reptile sois blessé.
tu as le choix d'evite le coté cruel ou la proie agonise avant de mourrir puisque de toute facon il mangera quand même mort ou pas.

pareil pour le chien. si je lui donne du poulet pas besoin de lui faire tuer sa bouffe si je peux l'éviter

je comprend surment pas quesque t'essai de dire. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ce video. je devrais surment pas la posté puisque sa peut offenser des gens. mais c'est sur youtube. donc facil a trouver. et ya plus Gore aussi.

mais pense tu que le chien ce dit.. ohh non ya des plume quesque je fais.. non il sait très bien quesqu'il fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chacun ses opinions! Tu veux essayer le cru, alors vas-y mais fait le comme il le faut! J'ai travaillé en clinique vétérinaire que quelques mois et le nombre de chiens malades et moches nourris sur le cru était hallucinant. Donc, j'sais très bien que pour moi ce sera jamais une option. Mon chien va très bien avec sa moulée et ça fait en masse mon affaire.

Je connais des gens dans le danois qui sont sur le cru et que tout va bien aussi. Faut seulement s'assurer que ce soit bien fait et bien balancé! Carl, si tu mets tes vieux sur le cru aussi, assure-toi de leur donner de la chlorydrate de glucosamine ( pas le sulfate, car les chiens ne l'assimile pas) ainsi que de la chondroitine. Ça aidera grandement à maintenir leurs articulations en santé!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le debat cru vs sec est beaucoup trop complexe pour etre debatu sur un forum.
moi je suis plus du coté sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
le debat cru vs sec est beaucoup trop complexe pour etre debatu sur un forum.
moi je suis plus du coté sec.


Entièrement d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de pour et de contre pour le cru, personnellement je pense que chaque personne doit essayer les 2 (cru et moulé) et voir comment son chien réagit. Pour mon Grand danois, je donnais de la moulé Royal Canin (moulé de très bonne qualité) et c'était parfait pour mon chien. J'avais pensé à lui donner du cru, mais je trouve que c'est trop compliqué pour bien balancé vitamines et minéraux. En plus, les chiens n'ont pas de cæcum pour aider à la digestion des produits végétales, ça passe tout droit sans être assimilé par l'animal. Je donnais du cru comme gâterie quand j'avais des morceaux de viande que je n'utilisais pas quand je cuisinais, c'était le seul temps que je lui en donnais. Ce que je te suggère est d'en parler avec plusieurs vétérinaires et de connaître leurs opinions avant de faire un choix. Bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier repas CRUE donner avec succes.
les 3 chien non pas broncher dutout. ils ont manger avec appetit.

pour l'instant c'est la premiere journée je vois pas de difference tel quel mais je vais vous donnez des detail au courant de la semaine.

pour l'instant je peux deja dire que sa ma pas couter cher. 105 $ pour un peut plus d'un mois. et ce pour 3 chiens.

evidament j'aurais pu payer encore moin cher avec d'autre fournisseur mais je regarde fraicheur et qualité avant.
ma viande a été haché vendredi dans la journée. congeler dans la nuit et couper le samedi matin. quand je suis arriver les gars avait même pas fini ma commande

j'ai pris du cheval pour mon petit dob. et quand on dit viande rouge. c'est rouge vin la.. pas un rouge steak haché.

je vais prendre des photos plus tard et les posté si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres content que tu sois satisfait.
tu devrais voir des changements dans les selles en environ 2-4 jours, juste le temps d'éliminer le restant de croquettes.
as tu eu de la misere à trouver l'endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas trop. seulement l'adresse ne corespond pas avec la batise mais ya une grosse pancarte ecrit nouritture pour animaux je men doutais un peut rendu la
Razz

ce matin j'ai donner un cube decongeler. j'aurais pas du. sa sent beaucoup plus et sa (( pu )) entk moi j'aime pas l'odeur mais les chiens son fou comme d'la marde LaughingLaughing
je voulais voir si cettait mieux. mais non je prefere le donner congeler et juste le couper en petit cube en même temps sa fait travailler la machoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début moi aussi je m'entetais a couper ses cubes pour que ça soit plus facile pour mon chien mais maintenant je lui laisse entier et de cette façon il travail plus pour sa nourriture (et selon mon vétérinaire ça stimule son instinct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que j'essaie.
j'ai juste pas le gout qu'ils ce promene partout dans maison avec le cube.
sa beau être geler mais sa laisse des traces quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien faisait ca au debut mais à force de remettre son cube dans son bol et lui dire de pas promener sa bouffe, il a arreté et maintenant il mange au dessus de son bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viande crue m.f. lajeunesse un peu dépassé st-lin
1-450-839-9382

13$ le 16kg

sinon lorsqu'ils auront reconstruit, il y a viande crue lanaudiere a st-lin
1-450-750-9986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connais pas ce fournisseur. Le prix qu'il donne sur son site internet c'est pour le poulet (qui est le moins cher). 
Le prix que je t'ai donné plus tôt c'est pour du mix (poulet, cheval, bœuf et poissons). 
Ça te reviens presqu'au double en le prenant a cet endroit. Par contre si tu n'as pas de voiture ça peux être un bon choix pour toi vu qu'ils livrent gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue l'affaire c'est que c'est a 1heur de chez ns sa fait loin pour aller chercher de la bouff..
Si ta une autre compagnie plus proche je suis prenneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest aussi a une heure de chez nous et ça se fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cru grenier est pas mal plus cher. 
Si je ne me trompe pas, ça revient a 30-35$ le 16kg. 
Ils sont a terrebonne donc oui c'est plus proche pour toi. 

J'espère que tu as un gros congélateur parce que ça va te prendre ça sinon tu vas passer ton temps a passer des commandes ou a aller en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais descendre a st -lin si c'est le meilleurs et le moin cher.
LE mieux c'est un mix des vianges j'imagine ?
et j'ai vue qu'Il fallais aussi lui donner des legumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieu de donner des légumes aussi. Ça rajoute des vitamines. 
Ce que je fais, je donne brocoli, céleri et carottes (tu peux peut être trouver un agriculteur près de chez toi va te revenir moins cher). Je les passent au presto (chaudron a vapeur) 2,5 minutes et ensuite je passe le tout au mélangeur. Ensuite je remplis des moules a muffin que je fais geler. 
Je trouve ça plus pratique pour donner ça a mon chien. 
Des fois il mange ses légumes et laisse sa viande la 10-15 minutes avant de la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpj1984 a écrit:
Oui c'est mieu de donner des légumes aussi. Ça rajoute des vitamines. 
Ce que je fais, je donne brocoli, céleri et carottes (tu peux peut être trouver un agriculteur près de chez toi va te revenir moins cher). Je les passent au presto (chaudron a vapeur) 2,5 minutes et ensuite je passe le tout au mélangeur. Ensuite je remplis des moules a muffin que je fais geler. 
Je trouve ça plus pratique pour donner ça a mon chien. 
Des fois il mange ses légumes et laisse sa viande la 10-15 minutes avant de la manger.


je peu faire bouillir les legume et les melanger avec la viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas trouver ça vraiment compliqué de faire bouillir tes légumes a tous les jours pour les mélanger a ta viande. 
Surtout que tu ne dois pas laisser la viande dégeler au complet parce que les microbes peuvent entrer la dedans (salmonelle etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpj1984 a écrit:
Tu vas trouver ça vraiment compliqué de faire bouillir tes légumes a tous les jours pour les mélanger a ta viande. 
Surtout que tu ne dois pas laisser la viande dégeler au complet parce que les microbes peuvent entrer la dedans (salmonelle etc)


okok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend toujours..c'est du cas par cas.
Par exemple mon plus vieux préfère laisser sa viande decongele parce qu il aime lecher le sang dans le fond du bol
Tandis que mes deux autre son plus difficile.

Mais je donne pas juste les cube de viande non plus. Les fin de semaine j'achete des coeurs de poulet. Du foie. Rognon...bref je leur donne un repas d'abat crue..tres riche en vitamine et minéraux sa contient beaucoup de taurine donc tres bon pour eux


Au fait quelle sorte de chien que tu possède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait alors. Sa pourra que lui faire du bien.

Mais acheté lui des os charnus de temps en temps style cuisses de poulet ou dinde. 
Moi je vais chez viande Iasenza a laval près du centropolis. Ils vendent des cou de dindons.. riblette de porc cest vraiment pas cher et très bon pour les dents et la machoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu sure que les os de poulets est bon pour les chiens ??

Je me suis déjà fait dire par mon vétérinaire quand javait mon ''blue nose'' que c'est le seul os qui n'est pas conseiller ..
Car ils peuvent faire des petits bouts pointue qui est dangereux pour l'estomac .. !!

Mais ceci n'est qu'une question la .. je ne dit pas que c'est mauvais.. je fait juste demander !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je me suis fait dire que si tu fais cuire la viande, les os deviennent piquant et dans ce temps la ils peuvent perforer l'estomac mais en étant cru il n'y a pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuit c'est pas bon mais crue oui aucun problème...pilon/cuisses/ailes.. aucun soucis mais ces sur que ca vas selon le chien..un rottweiler par exemple vaut mieux lui donner une bonne grosse cuisse.. un ailes serai pas tres long 1-2 croc et fini...les os servent a nettoyer les dents en premier lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens sont au cru et tout va à merveille ! 
Je prend leur viande chez Aliments Crus Grenier. La viande est super belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannb, quel age a ton chien ??? J'ai aussi un croisé Rott/Bouvier/Berger Australien !!! Je suis allée le chercher dans les Laurentides, une famille s'en séparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
chucky911 a écrit:
d'ailleur si les chiens son les descendants des loups... j'ai vue un commentaire assez drole mais réaliste. avez vous deja vue un loup aller ce chercher du riz et du blé pour ce faire un bon repas santé ?



Bah dans ce cas, avez-vous souvent vu des reptiles se sortir la proie de leur choix du congélo dans le fond de leur habitat naturel et la faire décongeler? J'pense pas jocolor


 Non mais lorsqu'il se nourri d'un proie, il se bourre la face dans l'estomac et tout, et sa petite proie, souvent vegétarienne, a encore de la nourriture dans son estomac et le loup la mange aussi, de là son apport en vegetaux. Cest pas une espece qui aime beaucoup les bars a salade chez Scores. 

Pour la bouffe de vet, le prix est plus elevé parce qu'elle est testé en laboratoire sur des chiens pour connaitre ses effets benefiques, on ne peut meme pas comparer de la dog chow, bourré de sous produit de derivés versus de la bouffe de vet, avec des ingredients d'origine moins douteuse. 

La bouffe de vet est beaucoup plus digestive que ceux danimalerie, resultat, ton chien mange une quantité semblable ou moins grosse, mais il exploite au maximum tout les nutriments de sa bouffe, alors que ceux danimalerie sont beaucoup moins digestive a cause de leur sous produit, le chiens en veut donc plus au bout de la ligne ! 

Faut pas toujours penser que les vets sont crosseurs, tu tachete du mcdo, sa coute pas cher, c'est dla marde ! Tachete a lepicerie, tu paye plus cher pcq cest de la qualité. Suffit de lire les ingredients ainsi que le tableau des valeurs nutritive pour le voir. 

Pour le cru, cest le meme principe, avec des ingredients 100% pur... Une fois bien balancer, avec tout les apports necessaire en vitamines fibres et mineraux, cest une diete tres benefique pour le poil, la peau et la santé des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...