Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarcS

QU'elle Fogger???

Messages recommandés

Salut tout le monde,
J'ai fait un peux de recherche, mais trouve pas beaucoup d'info sur le sujet.

Je me demandais qu'elle system vous utiliser dans vos terrarium naturel, Mist King? Reptifogger? etc...

Merci pour le feedback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrosage ou fogger?

c'est 2 choses bien différentes, quel est ton besoin?

si c'est pour l'humidité, un terra planté en a déjà.

Mistking se rapproche le plus des 2, c'est une bruine extra fine et légère

Moonsoon est un spray, (ça permet a mes gecko de boire quand je peux pas arroser une fin de semaine par example)

Reptifogger est un ''fogger'', plus pour le look qu'autre chose


j'utilise les 2, car j'ai pas de Mistking... ça répond a ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais me partire un vivarium naturel pour un jour pouvoir y installer des dart frogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
Reptifogger est un ''fogger'', plus pour le look qu'autre chose




C'est vrai que ça donne un beau look, mais ça maintient également le taux d'humidité constant dans le terra; en tout cas, dans mon 110 gallons, c'est très efficace. La brume est ben cute, mais elle monte et se dépose partout sur les plantes et les parois, ce qui me donne autour de 90% d'humidité de façon constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mistking, tu ne te trompe pas. Un excellent produit et ça marche à merveille. J'ai entendu beaucoup de mauvais commentaire du moonsoon alors je ne le recommande pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Mistking - je suis vendue depuis belle lurette


J'approuve à 200 000 pourcent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Camuki a écrit:
Reptifogger est un ''fogger'', plus pour le look qu'autre chose




C'est vrai que ça donne un beau look, mais ça maintient également le taux d'humidité constant dans le terra; en tout cas, dans mon 110 gallons, c'est très efficace. La brume est ben cute, mais elle monte et se dépose partout sur les plantes et les parois, ce qui me donne autour de 90% d'humidité de façon constante.


dans un gros vivarium fermé ''genre pour des dendrobates'' c'est bien, mais pour un terra avec une bonne ventilation, c'est un peu moins efficace...

avec mes mantellas, la bruine restait un bon bout de temps. mais pour mon caméléon et mes geckos, c'est pas la coche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les commentaires.
Alors dans la planification de mon terra pour Dart frog, ca vas etre un Mistking Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcS a écrit:
Merci tout le monde pour les commentaires.
Alors dans la planification de mon terra pour Dart frog, ca vas etre un Mistking Wink


Tres bon choix, tu ne le regrettera pas!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix Wink Tu vas voir que t'es plantes vont y aller ''sur-un-esti-de-temps'' hahah.
Tu nous montreras ton terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Mistking et les darts, c'est parfait. MAIS assures toi de bien mettre une couche de drainage à ton terra et d'y avoir accès facilement pour retirer l'eau.
Tu vas voir qu'un mistking qui fonctionne 2-3 fois par jour, ça fait bien de l'eau après une semaine dépendamment de la grandeur du terra!
Pour la couche de drainage, je suis sûr que tu y avais pensé mais je voulais le rappeler si une autre personne s'intéressait au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis a regarder le meilleur "build" pour un terra.

J'ai vue pas mal d'affaire interessante. Je vais prendre des pics pour mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis personnel, le faux-fond suspendu type ''egg-crate'' sur des tuyaux coupés c'est mieux que les billes d'argile. C'est plus léger, plus facile à vider et ça tient ton sol un peu plus sèche que l'argile. Moi j'ajoute toujours un morceau de tissus ou de mousse de filtreur qui fait le pont entre le vrai et le faux fond du terra. L'eau remonte par capillarité si le sol sèche trop. Pour des très petits terra, ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...