Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavcool

Gecko à queue grasse et alimentation

Messages recommandés

Allo à tous,

J'ai donné un gecko à queue grasse à mon garçon de 11 ans le 31 octobre. Je suis allée à l'animalerie pour acheter un poisson bêta et je suis revenue avec un gecko. À part quelques informations données par les conseillés de l'animalerie, je n'y connais rien. C'était son premier repas à la maison ce soir et sur les 12 grillons qu'on m'avait vendus hier, 6 seulement étaient encore vivants. Comment doit-on conserver les grillons? Drago a mangé 2 vers à soie et 6 grillons. On m'a dit de le nourrir une fois par semaine seulement pour ne pas fatiguer son système digestif. Sur plusieurs forums, on dit de donner de la purée de fruits non sucrée mais on m'a dit "non" à l'animalerie: diète avec insectes seulement.

Questions:

-Comment conserver grillons?
-Purée de fruits ou non?
-2 vers et combien de grillons par semaine?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le forum!

Tout d'abord je t'invite à venir te présenter dans la section adéquate. Qui ce trouve juste ici.

Pour ce qui est de la concervation des grillions, tu peux les garder dans un bac ou un petit aquarium. Évidement pour qu'il survive tu dois les nourrir. Je te conseil une diet pour grillions ainsi que des carottes( pour les hydrater ). C'est ce que je donnais au miens. Également si tu veux être sur qu'ils vivent longtemps, tu dois t'assurer qu'ils sont de bonne qualité. Sinon tu peux toujours les prendre au fur et a mesure, c'est a toi de voir.

Pas de purée de fruit pour les gecko fat-tail. Ils sont insectivore uniquement.

Et pour ce qui est de la portions ça dépend de chaque individus. Je nourrissais mon fat-tail aux deux trois jours. Enfin, toujours gardé un certain contrôle, si tu vois qu'il engraisse et mange trop, tu le nourris moins. Sauf que si ton gecko est un bébé c'est a volonté.

Également ton fat-tail aura besoin de calcium et de multi-vitamines si je me souviens bien. ( Tu les saupoudre sur sa bouffe) Mais je ne me souviens plus.
Voici une très bonne fiche qui va pouvoir t'aider!
http://www.repticlic.com/t1239-gecko-a-queue-grasse-hemitheconyx-caudicinctus

Bonne chance avec ton Gecko!
Ryzz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ryzzack pour la fiche détaillée. C'est très apprécié.
Est-ce que Drago est considéré comme un adulte à 8 mois?
J'ai acheté les grillons la veille de son repas seulement et j'ai mis une patate tranchée dans leur bol. C'est un bol de plastique perforé qui a déjà été lavé au lave-vaisselle et le conseiller de l'animalerie m'a dit que c'était peut-être un problème de savon toxique. Je vais aller acheter une boîte à insectes au magasin.
Est-ce que les gens nettoient vraiment leur terrarium à toutes les semaines???
Drago a fait ses besoins dans son bol d'eau!!!
Certaines personnes sont contre les roches chauffantes. Je ne sais pas quoi penser.
À l'animalerie, on m'a dit qu'un gecko ne pouvait pas blesser un enfant et que ça pinçait rarement et très légèrement. Sur le forum, j'ai lu qu'un propriétaire avait été pincé au sang!
Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roche chauffante n'est pas une très bonne idée! Souvent ça chauffe trop et l'animal se brûle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gecko peut morde jusqu'au sang. Et je ne conseil pas de mettre une roche chauffante car comme la dit Carlynn, sa peut mener a de grave blessure. Un gecko est adulte a l'age de 1 ans a 1 ans et demi. Il est encore jeune,moi je nourrit mes geckos a volonté, mais je regarde pour voir si ils mangent trop je donnent des grillons a chaque 2 jours pour voir si il a faim et je fais la même chose avec les vers. Mais pour mon bébés c'est a tout les jours et il a 7 mois. Alors pour ton fat tail, je te dirais de regarder a chaque 2 jours pour voir si il a faim et fait attention pour pas qu'il dvient obese.
Bonne chance avec ton petit gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geckos lover a écrit:
Un gecko peut morde jusqu'au sang. .


Et arracher un bras au passage...... Tu amènes les choses de manière dramatique....

tous animals ayant une bouche peut modre. Ta péruche, ton hamster, ton chien, ton chat, tous se qui a une bouche peut mordre. Toutefois, un animal ne mord pas sans raison. un gecko fat tail n'est pas un animal agressif. Si il mord, c'est pour se défendre *(ex. un enfant qui le sert trop fort) L'important c'est d'éducquer l'enfant afin qu'il ne maintienne pas l'animal de manière trop ferme. Le gecko doit simplement pouvoir marcher dans ses mains. Les fat tails deviennent rapidement tolèrant à la manipulatin et il est très rare de voir des morsures. Les morsures vont également rarement au sang dans le cas d'un fat tail.

Pour se qui est des soins, suit la fiche que Ryzzarck t'a donné et ton gecko sera en santé. n,hésites pas à reposter des questions si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je suis un peu rassurée. Drago se laisse prendre et flatter. Il ferme les yeux quand on le tient dans notre main et ne semble pas nerveux du tout.

J'ai débranché la lampe chauffante et je vais la garder comme déco. Avec cette source de chaleur en moins, je ne sais pas quelle température je vais atteindre pour son côté chaud. Il ne me reste qu'une ampoule de 25w.

Je vais bientôt poster une photo de Drago car j'aimerais avoir votre avis sur sa queue. Je crois qu'elle a repoussé car elle n'a pas vraiment une forme de queue. C'est plutôt un gros boudin difforme. Mais il n'est pas moins mignon pour ça!

Bon après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai mon tapis chauffant pour mon gecko et une lampes avec un globe normal de 60 Watt, habituellement ca fait! sinon lhivers yen a qui change pour un globe un peu plus puissant de 100 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un tapis chauffant, c,est mieux pour ton geckos et une lampe de 60-100 watt est parfais pour ton gecko, car je crois que 25 watt, ce n,est pas assez, a moins que tu aies les bonne température.
Bonne chanc et j,ai hate de le voir en photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend les temperature aussi coter chaud et coter froid une fois de temps en temps le temps que tu regle les parametre optimal necessere pour ton gecko Smile le best cest un thermometre a sonde! Donne nous des nouvelles.

Gecko lover, cest exactement ce que je viens de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connait pas, moi cest ce quon mavais recommander et que en plus cetait pas dispendieux hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25W / 60W / 100W l'important c'est pas le wattage, c'est la température que l'ampoule donne dans le terrarium (pas besoin d'achetter une marque exo terra ou zoomed... c'est le wattage qui fait la chaleur et une rona chauffe tout aussi bien) l'important, c'est de t'assurer que ton gecko à les bonnes températures au point froid ET au point chaud. Tu adaptes la puissance du wattage en conséquence. Le tapis chauffant doit être allumé 24/24 afin d'assurer un chauffage uniforme et de faciliter la digestion. Un reptiles qui n'a pas de chaleur, ne peut pas bien digèrer. Personnellement, une 25 W chez nous ne donne pas les paramètres adéquats pour un fat tail. J'utiliserai un wattage plus élevé. Toutefois, c'est toi qui sait en fonction de ta maison. Gardes aussi en tête que l,hiver, nos maisons sont plus froide donc il faut ajuster les lampes de nos terrariums

Le best selon moi, c'est les temp gun... Exoterra et zoomed en font des très dispendieux... Mais ce qu'il y a de beau dans l'histoire c'est que comme les ampoules, les temps guns Rona ou Home dépot font aussi bien le travail pour une fraction du prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

Quand on parle de tapis chauffant, est-ce que c'est le genre de tapis qu'on met à l'extérieur, sous le terrarium?

Le temps gun, il suffit de le mettre au point supposément froid et ensuite au point supposément chaud pour savoir si mes températures sont adéquates? Ce genre de thermomètre détecte toute variation de température dans le terrarium si je comprends bien? Dans la section froide, sans lampe, il fait environ 24-25 degrés mais j'ignore combien il fait dans la section chaude. Je vais donc me procurer un temps gun.

Est-ce qu'il faut vraiment vaporiser le terrarium en hiver pour reproduire la saison des pluies?

Drago n'est pas du tout sorti de sa cachette aujourd'hui et mon fils s'inquiète et s'ennuie un peu. Je ne l'ai jamais vu boire depuis qu'il est arrivé. Peut-être qu'il boit la nuit! J'ai fermé sa lampe à 19h, c'est donc la nuit pour lui. Je vais jeter un coup d'œil pour voir si je le vois sortir de sa cachette.

Merci à tous pour vos conseil. Ce forum est vraiment très accueillant. Je serai sûrement de retour bientôt car je veux ce qu'il y a de mieux pour le gecko de mon garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le tapis chauffant c,est lui qu,on mets sous le terrarium. Et non tu n,est pas obliguer de vaporiser le terrarium pour faire la saison des pluies, tu peut le faire mais ce n,est pas vraiment important. À moins que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un lézard désertique donc, pas de vaporisation.

Pour le temp-gun, c'est un thermomètre laser, sa te permet de connaitre la température a un endroit précis.

Point chaud : 30 à 32 degré
Point froid : 24-26

C'est normal que tu ne l'est pas vus boire. Comme je l'es dit c'est un lézard désertique, ils ont besoin de s'hydrater moins souvent.
Et pour le fait qu'il soit resté cacher c'est normal. Il vient de changer d'habitat. Il est stressé. Je te conseillerais de le laisser tranquille pendant au moins une bonne semaine ( Pas de manipulation et le déranger le moins possible. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important dans tes températures c'est surtout le point chaud. Si ton gecko n'a pas les bons paramètres au point chaud, il risque de tomber malade ou d'être incapable de bien digèrer. Assure toi surtout que le point chaud est ok

Ton gecko est nocturne... il va dormir le jour. C'est normal. Un truc intéressant à faire c'est d'achetter une petite ampoule mauve 15 ou 20 W (qui n'affectera pas la vision) et qui te permettera de voir évoluer ton gecko dans son terra une fois la nuit tombé.

Tu peux mettre les lampes sur un minuteur. Ainsi, même lorsque tu seras absente, les lampes assureront la même période d'éclairage.

Perso, je m'assure d'avoir une cachette rempli de mousse de spaigne (disponible en shop de plante) humide. Cela donne un coup de main pour la mue ou lorsque ton gecko ressent le besoin d'avoir plus d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les nombreuses suggestions. Je lis tout attentivement. Je continue à travailler sur mon terrarium pour atteindre les bonnes températures. Avec mon nouveau tapis chauffant, ce sera sûrement plus facile. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jadore les fat tail celui de ma photo est un het 50%hamel le tien est-ce un de phase ou un régulier? Jaimerais bien me trouver un Tangerine ou peach a pointe claire cette année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...