Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galipette11

Cordylus: infos pour futur terra

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a 1 an, j'ai eu la chance d'accueillir 2 bébés cordylus mâles. Je sais qu'ils n'ont pas atteint leur taille maximale (vers l'âge de 3 ans) et j'aimerais savoir quelle grandeur de terra ils auront besoin. Présentement, ils sont dans un terra de 24X12X12,5 pouces. Est-ce que ce sera suffisant? Car j'ai un terra de 29X12X15 qui ne sert pas et que je pourrais leur aménager éventuellement.

Autre question: pour les cordylus, vaut-il mieux avoir un tapis ou pad dans la zone chaude ou une pierre chauffante de bonne taille est-ce suffisant?

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les pierres chauffantes sont déconseillées pour beaucoup de reptiles car elles sont causes de brûlures mais attends toujours d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
Il me semble que les pierres chauffantes sont déconseillées pour beaucoup de reptiles car elles sont causes de brûlures mais attends toujours d'autres avis...


Tu as raison Shyva.

Galipette: procure toi un tapis chauffant et oubli la roche chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!

Car présentement, ils ont un "tapis" autocollant exo-terra dans le fond. Et comme je n'arrive pas à le décoller, même à chaud, je vais le laisser là pour mon gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morale de cette histoire, ne pas enlevé la pélicule du tapis pour la coller sous le terra...mais le coller avec du tape hehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux décoller une plaque chauffante sans la briser tu passe ton sèche cheveux (air chaud) dessous, ça fait fondre la colle...par contre tu ne pourras plus le recoller après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier terra, et je croyais que ce serait le seul... Cool Donc je l'ai collé! Mais bon, ce n'est pas perdu, et si j'ai vraiment besoin de l'enlever, j'essaierai le truc du séchoir, du moment qu'il fonctionne encore après, peu d'importance qu'il ne recolle pas!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le truc du séchoir, c'est A1! testé sur un terra que je viens d'acquérir, mais le tapis étair collé sur le côté. Pas trop chic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...