Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

King cobra Master O_O

Messages recommandés

On voit souvent du monde s'amuser avec des cobra, mais cette video est vraiment quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En tous les cas je voudrais pas avoir la bouche prit après un cobra parce que je peux pu m'en défaire. J'aurais l'air smat arrangé comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est impressionnant; même si personnellement je ne me sens jamais à l'aise avec ce genre de démonstration qui met en scène un "dompteur" et un animal sauvage "dompté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même si personnellement je ne me sens jamais à l'aise avec ce genre de démonstration qui met en scène un "dompteur" et un animal sauvage "dompté".


Ça dépends, moi, je ne le vois pas comme ça, je vois ça plutôt comme quelqu'un d'expérience qui connait bien le comportement des cobras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue valable, et c'est tout à fait vrai que le gars s'y connait et est très habile! Very Happy

C'est juste un goût très personnel: je préfère voir des prestations où l'animal s'amuse avec l'humain, ou a l'air de vouloir jouer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 1:25, le gars fait sortir le venin des crochets du serpent.
Ce gars est doué, c'est spectaculaire et suicidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, moi je ferait jamais sa! Surtout que je l'emrasserait pas, car j'aurais trop peur et je veut pas de venin sur mes jolies lèvre! Lol!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars a jamais extrait de venim de ce serpent...
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de démonstration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est pas un King cobra et qui me dit que c'est le même serpent avec lequel il ''jouait''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais faut pas prendre pour aqcuis non plus que parce que le gars fait ça le serpent est déglander. C'est un extrait d'un DVD vendu par un organisme de défense contre les animaux, bref un reportage sur les serpents indiens. J'ai vue d'autre bout de ce reportage. ça semble être un concours ou un show tout ce que je sais c'est que le gars en a plusieurs et qu'ils semble bien nourris. Et qu'ils présente aussi d'autre espèces, les enfants font la même chose avec des serpents non-venimeux et j'ai vue une femme qui présentait un burm a la foule en disant je sais pas quoi...Dure a dire ce que c'est vraiment, je sais pas en quelle langue c'est mais je la comprends pas. En tout cas s'il est déglander, c'est poche, je suis pas pour ça non plus, mais s'il l'est pas je vois pas en quoi c'est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se passe-tu en thailande?
J'aime pas comment il les manipule, c'est brusque... Et les cobras ont leur hood de sortie, ça veut dire qu'ils se sentent menacés non? Je trouve que ça fait très "l'humain domine le serpent" comme affaire, je suis pas trop d'accord...
J'aime mieux quand la relation est plusse d'égal à égal, quand personne a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais aller me coucher mais l'insomnie semble me gagner une fois de plus.

Je lis certains commentaires et ce que je vois c'est un mot: PRÉJUGÉ. Dès que ya un asiatique ou que sa se passe en Inde: LE serpent est déglander et/ou ses crochets a venin on été arracher et/ou le serpent est mal traité. Je cache pas que dans plusieurs cas...ben c'est le cas. Mais arrêtez donc de mettre tout le monde dans le même panier. Je ne sais pas plus que vous si le serpent est déglandé ou pas, mais selon les videos que j'ai vue du même gars, ils semblent quand même bien traiter, sont gardé individuellement dans des "cages" de bonne taille, sont nourris et on de l'eau. Je sais pas si le serpent est déglander dans la video, mais vous le savez pas non plus.

Ensuite en ce qui concerne le cobra qui a le houde ouvert, vous avez juste a regarder des video de monde qui en ont en captivité pis vous aller voir que le houde s'ouvre a la minute ou ils ouvre le terra bien souvent. Tant qu'a sa mon black pine me siffle dessus et essaye de me mordre quand je veux changer le bol d'eau et je crois pas qu'il soit maltraiter ou en meurt pour autant.

Pour ce qui est du fait de "D'être brusque avec les serpent" Si tu avait un Cobra WC le hood ouvert prêt a mordre, je pense que n'importe qui ferait des mouvements rapide pour pas se faire mordre lorsqu'il doit le manipuler sans crochet a serpent. Anyway Steve Irwin et pleins d'autre type du genre en swing en maudit des serpents dans leur émission et en provoque pour montrer les systèmes de défense et faire un peu de sensationnalisme. Ça les empêche pas d'être des Idoles pour plusieurs membres du forum, par leur actions pour défendre les reptiles et faire de l'éducation.

Ce que je lis là me fait penser a une photo qui circulait sur facebook. Des Asiatique pris en photo a coté de dauphin échoué sur une plage. Les insultes raciste que je lisait et les préjugé étaient affreux dans les commentaires. Le monde focussait tellement: Asiatique- dauphin, qu'ils ont même pas remarquer en arrière plan les hommes transportant des chaudières d'eau et les couverture sous les dauphin. C'est gens la on manger un paquait d'insultes, alors qu'ils étaient en train de sauver un banc de dauphin qui s'était échoué sur la plage....

Pour conclure vous avez parfaitement le droit de pas aimer la video, mais de grâce laissez donc vos préjugés de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Eniel, il y a eu du commentaires empreint de préjugés racistes.

Mais par exemple, pour ce qui est de certaines manipulations assez dures que le manipulateur fait subir au cobra, on s'entend que le serpent ne s'amuse pas. Le gars veut pas se faire mordre, ok, mais ..... y'a tu quelqu'un qui l'oblige à côtoyer le cobra? Non. C'est un choix personnel qu'il a fait et l'animal se le fait imposer. C'est là que moi j'apprécie moins le spectacle parce que j'ai la sensation que c'est une démonstration de puissance pour l'ego de l'humain.

Mais je connais pas le gars et la video, on la voit hors contexte. Alors je ne juge pas parce que mes impressions peuvent me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respectueux de l'animal, semi...

Impressionnant, ouin...

Démonstration en puisssance de l'ego humain, carrément !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a oublier Suicidaire, Totalement...

Il fais peux être tous simplement très chaud mais la gout de sueur qui tombe quand il va pour l'embraser donne une impression qu'il est pas sur de lui a 100%

Sa me rappelle une vidéo genre BBC ou national géographique ou le ga va voir les serpents les plus venimeux au monde et démontre qu'il ne son pas des tueur pour autemps, et quand il ce retrouve devant celui dit le plus venimeux a 2m de lui, il ce couche par terre et la le serpent viens jusqu’à lui contre toutes attente et on voie le ga ce décomposé sur place en sueur, limite a faire dans son pantalon et au final le serpent passe son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je me suis renseigné un peu sur l'origine de cette pratique. Même si aujourd'hui c'est beaucoup plus utiliser pour impressionner les touristes a l'orgine c'était quelque chose de gratifiant pour l’individu. En faite la pratique consistait a provoquer le cobra, si celui-ci ne les mordait pas il s'agissait d'un immense signe de respect, puisque le cobra était en quelque sorte l'incarnation charnel du dieu Shiva et grâce a son venin avait le droit de vie ou de mort chez les humains. Le test ultime était d'embrasser la tête du cobra, réussir sans se faire mordre était un signe de respect, signe que Shiva les trouvais digne de vivre et de pénétré dans le temple ou seul ceux qui avaient réussi cet exploit pouvaient entrer. Evidemment selon les régions il y a des variantes, la plus connue étant qu'une femme infertile devait embrasser 3 fois la tête du cobra si elle voulait pouvoir avoir un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu 100% du poste, mais si je peux me permettre voici un autre vidéo d'un gars qui travailler... en lien serré avec des cobras Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu'il est un peu brusque avec les tit cobra, mais moi j'aurais la chienne si je me retrouverait dans un endroit fermer avec plein de cobras près a nous morde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le première vidéo est assez impressionnent j avoue !! mais la seconde humm cest pas une peux martyriser les cobra les lancer comme sa Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...