Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LangueDeVipere06

Mort de l'un de mes premier bébé serpent.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite parce que j'ai besoin de conseil et d'aide.
Voila j'ai acheter dimanche matin deux bébé serpents des blés : un bloodred fire qui lui es en pleine forme et un lavender qui est mort tout à l'heure pour je ne sais qu'elle raison.. quelque heure avant je les ai pris tout les deux quelque seconde pour la première fois histoire qu'ils commencent à s'habituer à moi et moi à eux, je les ai reposer dans leurs terrarium (31x21x21 cm) car je sais qu'ils ne faut pas trop les manipuler pour éviter le stress et au moment des les nourrir j'ai découvert mon lavender mort..... Le blood lui est au meilleur de sa forme aucune difficulté à manger et maintenant il dort (enfin je ne sais pas si ils dorment vraiment) mais en tout cas il est tranquillement enrouler et calme.
Je ne comprend pas j'ai pourtant respecter tout ce que ma dis la vendeuse, température entre 26 et 30° ( mon terra est à 28.05 voir 29) le bolle d'eau pas trop froide (temperature ambiante) je leurs ai mis une cachette point chaud et une au point froid, plante artificielle pour qu'ils puisse y grimper et la journée je leurs ai allumer la lampe sans uv et l'ai éteinte le soir (j'ai biensur pris soin de tout nettoyer avant).. donc je ne comprend vraiment pas ... Crying or Very sad

La vendeuse a peut être oublier de me préciser certaines choses ou alors pensez vous que j'ai fait une erreur ? j'ai vraiment besoin de vos conseils j'ai peur que mon blood y reste aussi.. Ce sont mes premiers serpents mais sa me fais enormément de peine.. Merci d'avance de votre aide.
Cindy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment les as-tu transporté? Souvent pour tuer un serpent si subitement et aussi rapidement après l'achat on parle de coup de froid. En tout cas j'espère pour toi qu'il ne s'agissait pas d'une maladie, sinon en mettant les deux ensemble tu viens de contaminer l'autre très probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois cependant aussi mentionner que c'est difficile de déterminer la cause d'une mort chez un reptile a moins d'une Necroptie et ce n'est pas donné. Si tu l'as transporter de manière sécuritaire ( pour pas qu'il prenne froid), je te dirais par sécurité de faire effectuer un test de selle chez ton autre cornsnake, voir un examen complet, question d'être sur qu'il n'est pas malade. Et de bien désinfecter le terrarium.

P.S sait tu quelle âge ils avaient et les a tu pris d'un bon éleveur ou d'une animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je les ai acheter et transporter séparement ils était dans une petite boite.
De la, direction voiture (avec chauffage) puis maison (trajet d'environ 20 minute). Arriver à la maison ils était vifs ils ont explorer le terra de fond en comble et la aujourd'hui le blood en pleine forme il arreter pas de bouger et le lavender vraiment très calme mais il ce balader quand même un peut..
Tu as peut etre raison.. Le temp de sortir du magasin jusque la voiture il a surement était saisi.. En tout cas j'espere vraiment que ce n'est pas une maladie .. Crying or Very sad Maintenant j'ai plus qu'a surveiller mon blood ..

Je te remerci d'avoir pris le temp de lire et de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pris à un eleveur (qui participer à une expo) elle ma dis qu'ils sont nés entre juillet et aout de cette année donc 3/4 mois. Après elle venait de loin (environ 700km) donc est ce que sa peut être du à la façon dont elle les a transporter ? mais je pense que dans ces cas la tout les eleveur sont bien équiper..
Je vais attendre qu'il finisse sa periode de digestion pour desinfecter le terra et me renseigner pour savoir ou trouver un veto pour les nac pas loin de chez moi (s'il n'a pas succomber d'ici la..). Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous ce que je li ici je ne voie pas d'erreur de ta par.

Comme la dit Eniel, sa peux être un coup de froid, mais sa peux aussi être un trop grand stress entre le voyage de 700km + voyage chez toi avec nouvelle habitat + présence d'un autre serpent auquel il n'étais pas habituer + un peux plus faible.

Je pence qu'il faudrait quand même nettoyer au plus vite, pour ne pas risquer d'infecter le 2eme. Il digère très vite et tu doit déjà pouvoir le mettre dans un pot le temps du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ouf sa me rassure sa ne vient pas de moi .. L'eleveur mais laisser sa carte avec numéro de tel et adresse mail + site internet donc je la contacterais pour savoir un peut dans quelle condition elle les a transporter et si elle savais qu'un des deux était malade puis au passage pour l'avertir et prendre toute les précotion necessaire pour éviter que la maladie tue tout ses petit si biensur c'est le cas mais mieux vaut prévenir que guérrir.
Tu crois que je peut le manipuler aujourdh'ui vu qu'il a manger hier soir a 20h ce n'est pas trop tot ?
désoler pour toute ces question mais c'est mon tout premier alors j'ai vraiment peur de faire quelque chose de mal ..
Merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question, est ce normal que mon cornsnake reste toujours du coter froid ? Comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil il ce perche tout en haut des plante dans l'angle (dès que j'ouvre le couvercle il es directement la) tout enrouler sur lui même. comme je l'ai dis plus haut la température du point chaud est constament la même entre 28 et 29° (plaque chauffante placer tout le terra dans un angle) et le point froid reste a 24-25° (sans la lampe) avec la lampe sa monte jusque 26 voir 26.5°. Après peut être que la température est plus chaude en hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les éleveur on 1 serpent par rack donc presque aucun risque de contamination. et le transport sur les salon et show ils ont un équipement adapter donc peux de chance qu'il ai pris froid a ce moment la. c'est plus envisageable pendant l'expo si il y avais des courant d'air par exemple ou pendant ton transport.

C'est pour cela que j'ai parlé d'un stress éventuel comme autre raison possible.

Pour ce qui est de dormir dans la plante en hauteur, c'est courant les mien me le font aussi.

Citation :
et maintenant il dort (enfin je ne sais pas si ils dorment vraiment) mais en tout cas il est tranquillement enrouler et calme.

Oui les serpent dorme et tu peux souvent t'en apercevoir par le fais qu'ils ont les yeux qui parte dans des direction totalement anormal genre un vers le bas et l'autre vers la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord je comprend mieux Surprised donc maintenant desinfection a fond et ont verra si sont comportement change..
Pour la manipulation pour le mettre dans une boite differente, je peut faire sa dès ce soir ? ou il es préferable d'attendre encore un peut ?
Merci de m'éclairer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déconseiller de manipuler un serpent qui viens de manger, il pourrais régurgité son repas mais les risque encouru par des microbe laisser par le cadavre de ton autre serpent pourrais être nettement plus grave. De plus en général les corn digère un fétus en 24h donc pas de souci pour son repas, le seul risque sera qu'il te face ses sel dessus pendant la manipulation mais en général il faut 48h avant cela.

Essaye de tous remettre exactement a la même place après nettoyage il sentira un grand changement mais retrouvera ses marque pour ce qui es des endroit ou il ce sens en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ce que je vais faire c'est le pousser doucement a l'interieur de sa boite (dans laquelle je l'ai acheter) en évitant toute manipulation au moin je minimise les risque de régurgitation, la vendeuse m'avais expliquer qu'il fallais reconstituer son terra pour qu'il soit le plus ressemblant possible à ce qu'il était avant le nettoyage. Bon je m'y met tout de suite merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon chan, pauvre toi, pauvre petit bebe, cest triste, mais faut etre positif, lautre va bien et va le rester!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila nettoyage fait ! Tout c'est très bien passer aucun stress au moment de le mettre dans sa petite boite.
J'ai tout nettoyer à la javel (eau froide) et ensuite rincer abondement à l'eau bien chaude pendant 5 bonne minute (pour chaque objet du terra et le terra lui même) avant de le remettre dans le terra j'ai laisser la température remonter jusque 28°. La je l'ai remis dans le terra et dans les seconde qui ont suivit il a était directement boir Smile La il bouge et fais le tour pour annaliser l'état des lieux et il est retourner dans sont petit coin en hauteur, Mais avant sa il c'est enterrer sous les copeaux de bois et a fais un tour sous terrain, c'etait assez marrant mais est ce normal ?

Autre petite question, vu qu'il est petit et que plus haut tu as citer qu'il mettait 24h à digéré un foeutus, je doit lui donner à manger plus souvent ou continuer à lui donner une fois part semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais avant sa il c'est enterrer sous les copeaux de bois et a fais un tour sous terrain, c'etait assez marrant mais est ce normal ?


Oui il me le font toujours sa depuis 16 ans que j'ai des corns. Moi aussi je trouve sa rigollot de les voir fouiller partout Very Happy

Pour la nourriture en général on donne une fois par semaine mais si il est très actif a chercher partout après 3 jours tu peux éventuellement lui donné après 5 jours. Le truc c'est surtout de lui donné des proie adapté a sa taille, soit légèrement plus gros que la plus grosse parti de son corps mais pas plus que 1.5 fois plus gros que son corps. Des fois c'est pas facile de trouvé la bonne taille quand il est entre deux (fétus/blanchons, blanchons/sauteuse, ...) moi pour facilité j’achète par 10 congeler et je donne du plus petit au plus gros après les avoir triller.

Tous a l'air très bien, bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaumier du compliment Smile J'ai toujours adorer les serpents ! enfin tout les reptiles en général. J'avais peur certe mais j'ai toujours été attiré ! Puis maintenant j'en ai un à la maison lol ma mère a sauter au plafont et ne veut surtout pas s'en approcher mais sa lui passera.
d'accord je vais faire pareil et les trier selon leur grosseur ^^ et quand il sera adulte, je pourrai lui donner des souris vivante ? la vendeuse m'avais dis que vivante c'est bien mais il y a toujours des mauvaise bactérie ou microbe je ne sais plus et que morte été préférable mais en les mangeant morte les corns aurai un manque en vitamines.

Merci à vous tous pour vos conseil Very Happy sa ma beaucoup aider je suis rassuré qu'il aille bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le frais est plus nutritif que le congelé mais la différence ne cause pas de vrai problème.

Si tu tien vraiment a donné du frais il te faudra les tuer ou les assommé toi même avant repas par ce qu'une souris vivante peux mordre ton serpent en cherchant a vivre et il y a eux plusieurs cas de serpent tuer par des rongeur par ce que leur maitre avais simplement laisser le rat dans le vivarium du python par exemple.

Donc il est conseiller de donné du mort mais a toi de voir si tu préfère t’embêter a aller toutes les semaine acheter une souris vivant ou faire ton propre élevage. L'avantage du congeler tu en achète plusieurs et les sort au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa va lol parce que franchement sa me ferais bisard de devoir assomer moi même la petite souris Confused donc je vais rester sur le congeler . Puis comme tu dis c'est plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quels sont les effets de la congélation sur le contenu nutritionnel des aliments ?

La congélation à très peu d'impact sur la teneur en nutriments des aliments. Certains fruits et légumes sont blanchis (ébouillantés) avant congélation afin d'inactiver les enzymes et les levures qui pourraient continuer à détériorer la nourriture, et cela, même dans le congélateur. Ce traitement peut causer une perte en vitamines C (de l'ordre de 15 à 20 %). Malgré cette perte, les fruits et légumes sont congelés sous condition optimale juste après leur récolte. Ils présentent souvent davantage de qualités nutritives que leur équivalents "frais". Il faut en effet quelquefois plusieurs jours pour trier, transporter et distribuer les produits récoltés dans les points de vente. Pendant cette période, les vitamines et les minéraux peuvent progressivement être perdus. Les fruits frais et les légumes verts peuvent ainsi perdre quotidiennement jusqu'à 15 % de leurs vitamines C lorsqu'ils sont conservés à température ambiante.

En revanche, il n'y a pratiquement aucune perte de vitamines ni de minéraux dans les viandes, les poissons et les volailles congelés puisque les protéines, les vitamines A et C ainsi que les minéraux ne sont pas affectés par la congélation. Au cours de la décongélation, il y a une perte de liquide contenant des vitamines solubles et des sels minéraux. Ceux-ci seront perdus au cours de la cuisson si ce liquide n'est pas récupéré.


Donc il y a peux de perte mais il y en a quand même surtout si on décongèle dans de l'eau tiède pour tiédir la souris.
Perso je les laisse tranquillement décongeler puis je les met quelque minute sur le tapis chauffant histoire de les réchauffer a la température d'une souris vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut dire quand on la décongèle dans l'eau chaude elle est encore moin nutritive :o
Mon petit rescapée que j'ai ressue hier, était nourie a la sourie adulte et décongeler dans le micro-onde -_- cest vraiment pas fort, en plus c'est vraiment trop petit pour un python de +/- 3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, il ne faut pas décongeler dans le micro-onde....
N'y dans l'eau bouillante. Puisque dans ces deux cas, tu fais cuire la souris.

Moi, j'ai toujours décongeler mes proies dans l'eau tiède, dans un sac ziploc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut groupe! Je me permet une intrusion sur le post de Mme.

Désolé pour ta perte ce n'est jamais le fun. On apprend de nos erreur et on s'améliore!

Kolyana a écrit:
Oui le frais est plus nutritif que le congelé


La raison de mon intrusion lol, J'aimerais avoir des preuves de cette affirmation.

J'ai de très gros doute à savoir si la valeur nutritive est affecté par la congélation/décongélation.

À mon avis, non aucunement. Les Feeder qu'on achète sont tué et congelé en moins 30 minutes.

Comment se pourrait-il que la valeur nutritive soit affectée?

Je veux des preuves la dessus. Car selon moi, ce n'est vraiment pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prend de l'eau chaude (tiède) dans un sac ziploc :p
Mais la fille qui me la donner hier, se foutais du python, elle na jamais laver son vivarium en 3mois et demi et m'étais les SOURIES dans le micro-onde. Dison que c'est pas normal un python de 1622g qui mange des sourie adult :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tk je suis jalouse!! jen veut vraiment un corn aussi!!! T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, c'est après 6 mois que les vitamines chez les rongeur congeler commence a grandement diminuer. C'es pour ça qu’idéalement les rongeurs ne devrait pas être gardé longtemps dans le congelo. Je pense pas que sa soit la congélation en tant que tel qui diminue les valeurs nutritive le plus mais bien le fait de rester longtemps dans le congelo...De toute façon la grande majorité des gens nourrissent au décongeler si la perte de vitamine était si grande on aurait beaucoup de reptiles avec des problème de santé et des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pense aussi! De plus je n'achète jamais d'énorme quantité de feeder. Le plus longtemps qu'ils peuvent passer dans mon congel, 3-4 semaines gros max. C'est certain qu'après 6-8 mois 1 ans, tes feeder auront l'air d'un vieux steak séché si c'est mal emballé, mais de la à perdre un gros pourcentage (20-30% et plus) de valeur nutritive, j'ai de gros doute! 5-10% j'y crois par contre!La viande subit quand même une dégradation par le froid après une longueee période!

Caro j'me lance sur une recherche j'suis trop curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
C'est certain qu'après 6-8 mois 1 ans, tes feeder auront l'air d'un vieux steak séché...!


ark sa sonne pas trop apetissant ca ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a lu l’encart que j'ai poster sur les effet de la congélation?

On est tous d'accord qu'il n'y a pour ainsi dire aucune perte, les seul perte seront vitamine et sel minéraux (aucunement les protéine ou autre) si le rongeur et baigner dans l'eau tiède.
Si il est décongeler au bains-marie a travers le sac ziploc et qu'il n'y a pas de rejet de liquide du rongeur, alors les vitamine et sel minéraux son conservé.
En plus un rongeur n'est pas une bonne source de vitamine donc même une perte de 15% de presque rien c'est quasiment nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...