Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilqc

reptiles au Cambodge /vietnam

Messages recommandés

Bonjour,
je suis présentement à la préparation d'un voyage au Cambodge. J'aimerais bien ajouter un volet reptile à mon voyage.

Je sais qu'il y a plusieurs ferme d'élevage de reptiles (surtout des crocodiliens) mais je n'ai pas trouvé d'endroit présenté comme ''ouvert au public''.

Donc, je viens ici vous demandez si quelqu'un a déjà visité le Cambodge ou le Vietnam quels fermes d'élevage avez-vous visité?

merci

reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW quel chance ! Le Cambodge est un de mes rêves comme destination Smile

Combien de temps y vas-tu ? Quel endroit comptes-tu visiter à part Siem Reap et les ruine de la Cité des morts ? Vas-tu remonter le Mekong à partir de Phnom Penh jusque dans les forêts profondes visité des villages paysans ?

Savais-tu que le mot pôh est le même pour désigner serpent et ventre en cambodgien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
réalise ton rêve, pourquoi attends-tu? Se n'est pas très cher le Cambodge (et encore moins le Vietnam) les Khmers gagnent en moyenne moins de 2$ par jour et ils réussissent à vivre là-bas... ça en dit long sur le coût de la vie

mon trajet n'est pas encore fait. C'est certain que je ne peux pas passé à côté de Siem Reap, Phnom Penh, Angor et un village de vers à soie flottant. Pour le reste je vais y allé au feeling.

Je vais partir 3 ou 4 semaines (en fonction de ma job)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Si tu savais... J'ai de la misère à payer ma bouffe et celle de mes serpents avec le salaire que je gagne et tout ce que j'ai à payer en paiment, dette, pension alimentaire ect ect... Entk...

Et je sais pour la valeur de l'argent, avec 30$ par jour, tu vis comme un roi !! Et c'est sans exagérer ! Et 3 semaines c'est juste un peu si tu veux bien vivre tout ce qu'il y a à vivre et si tu veux vraiment t'imprègner de la culture et de l'esprit Kmer !

Je connais beaucoup de gens de la communauté Cambodgienne à Québec dont quelques uns ont une seconde résidence et des terres là-bas et ils font vivre de leurs familles proches ou éloigné qui sont resté au Cambodge. Je suis le bienvenue chez eux n'importe quand pour aller passer un mois si j'en ai envie et je parle aussi Cambodgien assez pour arriver à me débrouiller quand j'irai un jours Wink

Kiomp minn poma naké rinn yey kmer kiomp ! (qui signifie: "J'ai un ami qui m'apprend à parler Cambodgien") Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aurais bien aimé prendre plus longtemps mais c'est difficile avec mon travail ;-( j'ai quand même seulement 1 ans d'ancienneté.

Je ne connais pas beaucoup de Khmer mais j'ai un collège de travail qui vient du Cambodge qui m'en parle beaucoup mais vu la situation politique au Cambodge il va attendre après les prochaines élections au Cambodge avant d'y retourner.

Pour apprendre le Cambodgien j'ai commandé 2 livres (un avec un cd audio), je les ai reçu vendredi passé mais je n'ai pas encore pris le temps de commencer à étudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...