Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HerpetoFil

Salamandre Tigrée ou Maculée

Messages recommandés

Bonjoour!Les salamandre tigrée ont-elle les même besoins que les maculée?(Chu pas sûr de quelle de ces sortes est celle du petshop).Si oui,ça prend quelle taille pour un AQUAterrarium(la taille minimum)?Si non,dites moi les besoins de chacun!Et quesque sa bouffe,c'est beauté là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au petshop,c'est une tigrée et il disent que le minimum est 30x30x30....Dans un autre petshop,j'ai vu un terra 30x30x30 à 50$(75$ pour le exo-terra)Toutfois,je crois que celui à 50$ est de moins bonne qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici se que j,ai vu dans un texte et ce n'est pas wikipédia! Lol!
La
salamandre-tigre s'adapte plutôt bien à la captivité à des températures se
situant entre 10 et 20°C et se comporte en véritable ogre. Elle se présente
spontanément à la vitre de son terrarium au moment de la distribution de
nourriture. Ce n'est pas le cas des miennes qui sont "sauvages" car je les
nourris exclusivement avec du vivant et j'évite strictement de les
manipuler.


Les Ambystomas
peuvent s'installer au choix dans un terrarium ou dans un aqua-terrarium à
dominante terrestre. Pour ma part, je les maintiens dans un grand bac extérieur
de 250 litres 100% aquatique au printemps / été et totalement terrestre en
automne / hiver mais en intérieur. Sur ce point, je ne suis donc pas en phase
avec beaucoup d'éleveurs.


Un bac de 60 cm
X 30 cm est suffisant pour 2 salamandres. Si la couche de substrat est bien
épaisse, cette salamandre creuse de profonds terriers et seule la tête de
l'animal émerge quand il a faim. La salamandre tigre est un véritable bulldozer
et comme décoration du terrarium, il vaut mieux faire simple (mousse, écorces,
tuile) et éviter les plantes qui seront déterrées et les cailloux qui risquent
d'écraser ou coincer une salamandre fouisseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde!La sala est plus cher que je pensais!Ça va gober une partie de mon cadeau de noel...Mais bon,j'adore trop les amphi',alors on s'en ********!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant,merci à vie tropicale,goulet et DartsMontréal,grâce aux quels je suis presque converti a la religion Amphibianne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait toujours plaisir de faire découvrir les amphibiens.
Pour ces types de salamandre, juste un petit avertissement. Tu ne les verras pas beaucoup, elles sont fouisseuses et passent toute leur journée sous terre. Et fais très attention à la température sinon tu vas avoir une salamandre morte.
Fais beaucoup de grosses cachettes et mets une bonne épaisseur de terre au dessus de ton fond de drain. Une couche de feuilles mortes va aider à garder la température et l'humidité du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Fil, une salamandre c'est cher! Sa va pas te couter 10$, il faut s'attendre jusqu'a 100$ et plus! Mais si tu aime sa c parfais! Mais c'est pas grave si sa rend une partie de ton cadeau de fête, aux moins t'aura ton premier reptiles, plutôt amphibien! Good luck!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben...le pet shop...terra 30x30x30...Aucune cachette...la marde...49$....Dsl,je dit tout en robot...sol copeaux...MINI bol d'eau... Et enfin esce manipulable?Et j'oubliais,c'est quoi la temperature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille est quoi,comme parfaite pour une(et peut-être deux,éventuelement)?45x45x30?60x45x30?



Ps,HerpetoFil et Félix_a_crête sont la même personne(changement de nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas compliquer, si ca grimpe pas en hauteur, cest mieux long que haut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45x45x30
Ma mère trouve 60x45x30 trop cher...ça prend tu une lampe chaufante?Au petshop,ils disent que oui!Et hier,ma mère n'arrêtait pas de m'obstiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fais pour sexer ça?J'aimerais mieux avoir un mâle,ça va mieux aller avec son nom(Tigrou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... Tu as beaucoup de question de base...

Je te suggère fortement cette lecture, cela devrait répondre à toutes tes questions de bases. Tu peux même proposer à ta mère de le lire également, question d'avoir les mêmes connaissances sur votre futur compagnon.

http://fredtriton.skyrock.com/2080019377-Fiche-d-elevage-Ambystoma-Mavortium-faite-par-moi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il n moyen de les garder au frais dans un appartement chaud en ete? Bon les chaleurs ne durent que 2-3 semaines ici au Quebec, mais neanmoins, ca peut etre tres chaud...
J'en ai pas encore, mais j'ai le gout de m'acheter une salamandre, ou deux si possible, mais je n'ai pas de climatiseur dans mon appart.
Des trucs?
J'ai lu quelque part de la glace.. faite d'eau non cholidee?? C'est quoi ca? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...de l'eau non chloridée est de l'eau sans chlore.
En lui donnant les moyens de le faire dans son terra, elle devrai s'enfouir dans le substrat, a la recherche de plus de fraicheur ou encore se tenir proche de point d'eau. J'avais déja lu quelq'un qui mettait des glacons dans un pot percé et faisait un "goutte a goutte" ...eteindre leur éclairage ou partiellement pourrai aider aussi. D'apres c'que j'ai lu sur la salamandre en question, les température se situent entre 10 et 20 degrés.
A plus ou moins long terme, au vu des canicules de plus en plus fréquentes et longues que l'on a, ca pourrai devenir critique envers certains amphibiens, beaucoup plus sensibles aux températures aussi élevées...leur donner des points d'eau/chute d'eau (style fontaine) ou carrément une partie aquatique serai de mise si tu n'envisage pas la climatisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eau sans chlore ,tu prends l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet que tu gardes 2 jours pour que le chlore s'évapore ! Pas plus compliqué que ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent .. merci
Smile
Mais je cherche encore ou bien une salamandre.. ou un reptile/lezard pas cher.. je suis debutant, donc ca doit etre faciole d'entretien.. et pas cher pour le kit de depart... a moins que quelqu'un ici en aie a donner ou vendre pas cher (Je suis a Levis, rpes de Quebec) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai récupérer 2 salamandre pour en élever (jaune et noir) et j'aimerais leur donner un bon habitat j'ai un ancien aquarium merci de me dire se que je pourrait mettre dans le fond de l'aquarium a par la terre merci et de me dire exactement se que sa mange merci de votre compréhension et bonne lecture !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, ces salamandres sont des maculées, donc interdit de prendre en nature... Rendu à ce point, tu es quasiment mieux de les garder, car elles mourraient de retour a la nature et doivent être acclimatés à leur nouvel habitat. Ces salamandres(ambystomatidés) sont faciles a garder dans un bac de plastique que tu peux trouver à des prix médiocres à l'animalerie, un bon substrat retenant bien l'eau (ou un arrosage quotidien, mais quand même le substrat retenant l'eau est nécessaire), et une ou 2 cachettes pour un individu, toute façon, les ambystomas ne bougent pas (en nature, le domaine vital de la maculée ne dépasse pas vraiment les 12m carré, est plus de forme verticale sous terre et s'étend surtout pour cause de nourriture et de disponibilité de cachettes propices). Si le bac est assez humide, tu risques très fortement de voir ta salamandre se cacher plus sous les objets et non sous terre (même qu'elle risque de sortir sa tête pour attendre de la nourriture lorsqu'elle aura faim). Pour ce qui est de la température... J'ai observé a une multitude de reprises des salamandres maculées et à points bleus sous des souches lors de journées dépassant les 30 degrés, donc pour une salamandre tigrée qui est une espèce vivant aux états-unis, donc température plus élevé, il peut être normal parfois d'avoir des températures plus élevées, en autant que ça ne soit pas une habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, ses sont des animaux nocturnes de sous bois. L'éclairage n'est pas nécessaire du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...