Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemdelune

votre avis siouplé?

Messages recommandés

Salut a tous, je vient de me décider pour mon premier serpent, le terra chauffe et se régule en attendant jeudi l'arrivée de mon nouveau "coloc", à la base j'étais partis sur un corn snake suite au conseils d'une vendeuse après lui avoir expliquée que je n'y connaissais pas grand chose et que j'étais novice. En visitant un autre magasin pour du matériel, j'ai eu un gros coup de coeur pour un king snake et après avis du vendeur sur place j'ai finit par le réserver.En retournant au premier magasin, la vendeuse a hurlé au scandale en me disant que la personne étais vache de m'avoir conseillé ça pour débuter que le king étais beaucoup plus speed et avais tendance a mordre des qu'on met les mains dans le terra car c'est un gourmand et qu'il a souvent faim. j'ai déjà réservé le king et à vrais dire pas vraiment envie de changer d'avis vu mon coup de coeur.

Aussi je me permet de demander l'avis de personnes plus expérimentés quand à la pertinence de mon choix? Merci par avance à la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ny connais pas grand chose, mais jai poser plusieurs questions moi-meme sur les corn et les king.

Et a ce que je sache, les deux sont quand meme docile et de bons serpents pour debuté, tant qua moi la vendeuse a crier au scandale à cause quelle ne fesait plus sa vente hehe Wink

Mais attend dautre commentaire de plus experimenter Very Happy

Chanceux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle serpent peu mordre. J'ai un corn chez nous qui ne se gêne pas quand il est pas d'humeur pour nous le faire savoir. C'est du cas par cas, même si certaines espèces peuvent être réputé agressives, tu peux tomber sur un spécimen docile.

Chez les spécimens cochons les morsure peuvent arriver, ce n'est pas une question d'agressivité, c'est seulement qu'ils sont tellement gourmands et son tellement conditionner à: ouvrir le terra = bouffe, qu'ils se mettent en feeding mode dès que le terra ouvre. J'ai pas mal de serpent de se genre chez nous Razz Quand je ne veux pas me faire mordre, je me sers d'un objet, souvent un baton de bambou, sécuritaire pour pas que le serpent se blesse et je les soulève un peu avec et ensuite je les prends, sa les "sort" de leur feeding mode. Ce genre de serpent sont super docile une fois sortie du terra. Les king sont de bon serpent pour débuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, nimporte quelle animaux et humain
peuvetn avoir des caractere de merde et mordre hihi

Comme yen a des pls intelligent que dautre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Eniel > Je pensais le sortir du terra pour le nourrir justement pour éviter la réaction : ouverture terra = feeding ... après j'ai aussi lu pas mal le forum ici et certains pensent que ça rajoute du stress au serpent pour pas grand chose... d'autres conseillent de le nourrir dans un endroit à part réservé pour ça...j'avoue ne pas encore être décidé sur ce point... étant novice j'ai beaucoup de questions qui me turlupine forcément ^^ merci pour les avis en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemdelune a écrit:
@ Eniel > Je pensais le sortir du terra pour le nourrir justement pour éviter la réaction : ouverture terra = feeding ... après j'ai aussi lu pas mal le forum ici et certains pensent que ça rajoute du stress au serpent pour pas grand chose... d'autres conseillent de le nourrir dans un endroit à part réservé pour ça...j'avoue ne pas encore être décidé sur ce point... étant novice j'ai beaucoup de questions qui me turlupine forcément ^^ merci pour les avis en tous cas Smile


Honnêtement, nourrir hors du terra ne change pas grand chose ( je l'ai testé). Moi j'utilise un bâton de bambou parce que je n'ai pas de crochet a serpent et qu'ils n'en vendent pas dans ma région, mais si tu préfère tu peux en acheter un petit pour ton kingsnake si jamais tu as peur de te faire mordre et qu'il est si cochon qu'ils le disent. Il va finir par associer le crochet a la manipulation au fil du temps et tu ne devrais plus avoir de problème. Quoi que si sa ne te dérange pas de te faire mordre ( comme moi, sauf pour certains spécimens) pas besoin de crochet Razz

De toute façon il n'est peut-être pas si pire qu'ils le disent non plus, c'est toi qui va le savoir. Ça reste un kingsnake, pas un anaconda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la peur de me faire mordre, c'est pas le souci... c'est une chose à accepter avant de prendre son snake il me semble...ça reste un serpent, manger, chaleur et repos... la manipulation du snake en dehors des soins et du nettoyage, c'est pour les humains, pas pour le snake... mais je pense que je vais essayer ta méthode, avoir une tite perche pour le faire sortir du mode feeding avant de le prendre si besoin est, et si il est agressif, ce qui n'est pas encore sur ^^ il avait l'air plutôt cool quand je l'ai pris, mais bon il avait mangé la veille donc étais peut être encore dans les choux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon point de vue, tu as bien fait de réserver un king snake, suis ton coup de coeur et non pas les arguments d'une vendeuse qui, comme son nom l'indique, doit vendre. J'ai eu un king snake (californian king snake) et il était vraiment adorable (je n'ai malheureusement pas pu le ramener de Chine). Il était très vorace et n'a jamais manqué un repas (décongelé). Même au moment de le nourrir, il n'a jamais essayé de me mordre. Je pouvais mettre ma main dans le terra quand je voulais et il s'approchait de très près sans jamais montrer la moindre agressivité. Pour info, je le nourrissais toujours dans son terra en mettant la souris sur un carton pour ne pas prendre le risque qu'il avale du substrat (aspen). J'utilisais toujours une pince pour manipuler ses repas et de cette façon, mes doigts ne sentaient jamais la souris. Bien sur, ça dépend des individus mais ce genre de snake n'a pas vraiment la réputation d'être difficile. Le mien stressait pendant environ 3 secondes après être attrapé et se calmait immédiatement malgré le fait que je ne le manipulait que très rarement.
Enjoy man Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'avis que si on choisit un serpent pour lequel on a un coup de coeur, tout en sachant dans quoi on se lance, c'est la bonne décision. Un serpent moins facile mais qui nous a séduit, on va faire avec et l'aimer tout de même.

Imagine que tu prends celui que tu ne veux pas vraiment et que finalement, il n'est pas exactement celui qu'on t'avait promis? Tu perdrais sur tous les plans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah regardes... tout le monde dans mon entourage ne jurait que pas les corn snakes, selon eux les Milk étaient trop nerveux et parfois aggresifs...

Je préfère de loin son apparence et son tempérament à celui de corns Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voie que tu dit que le king et vorace ce qui d’après la vendeuse le rend plus susceptible d’être agressif!!!

Je n'ai jamais eu de King, mais je peux te dire qu'un Corn est une vrai poubelle de table et mange sans retenu et ce n'est pas pour au-temps qu'ils sont agressif. Ils sont instinctif et stupide mais surement pas agressif pour la généralité d'entre eux.

Je suis aussi d'avis que tu part pour ton coup de cœur et que la vendeuse dit sa uniquement pour faire sa vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des serpents plus voraces agressif.... Laughing
C'est faux. Plusieurs personnes ont de véritable poubelle ici et ils sont super tame. Vasy avec ton coup de coeur, c'est toujours mieux dans ce temps là.
La raison pour laquelle qu'elle le trouve peut-être agressif, c'est que dans la nature, ils sont également ophiophage ( mange d'autres serpents) Donc, si tu touche un autre serpent, lave toi les mains avant de t'ens approcher hihi. Quoique la morsure d'un king ne fait absolument pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il arrive à la maison demain c'est décidé!! ^^ au diable la vendeuse...je vais écouter mon coeur et vos conseils Smile Je prend aussi en compte l'astuce du carton et de la pince pour ne pas sentir la souris, pour ce qui est de sentir le serpent pas de soucis à moins qu'il ne sente sa propre odeur comme de la bouffe lol. Merci à tous de vos avis/retours...
Je met quelques photos de lui des que je pourrais, bonne continuation à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good, on a hate de le voir Smile

Je tiens a souligner ceci:

Citation :

Pour ce qui est de la peur de me faire mordre, c'est pas le souci...
c'est une chose à accepter avant de prendre son snake il me semble...ça
reste un serpent, manger, chaleur et repos... la manipulation du snake
en dehors des soins et du nettoyage, c'est pour les humains, pas pour le
snake...


Wow, c'est le fun a lire de la part d'un débutant! La plupart qui demande des conseils viennent ici avec l'idée que c'est un animal de compagnie comme un chien ou un chat et veulent la manipuler tout le temps. Vraiment le fun a lire. Bienvenue sur le forum l'ami Smilethumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Eniel > Quand on aime les animaux en général on fait ce qui est mieux pour eux, pas pour nous... pour ça que j'ai jamais pris de gros chien (je suis en appartement) même si j'adore ça...
Après j'ai eu l'occasion pendant mon enfance de croiser quelques cobra cracheurs et vipères heurtantes, ça aide a relativiser pour la morsure ^^
Sinon je suis comme la plupart, j'aimerais bien le manipuler un peu mais je limiterais au max pour ne pas le perturber... j'essaye de faire la part des choses en gardant en tête que c'est un animal sauvage, j'ai mon chat pour les calins déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...