Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vietropicale1

Espèces d'amphibiens que vous possédez (avec photos)

Messages recommandés

Voilà,
Je vous invite à mettre ici la liste des amphibiens que vous possédez présentement chez vous et d'y mettre les photos (si possible) de vos protégés. Ce post ce veut un répertoire des espèces présentes au Québec.
Prières de ne pas inonder le post de commentaires comme ''Wow! Elles sont belles!'' Quinze fois en ligne. Il serait agréable que les commentaires soient pertinents au sujet du post.
Si ce post reste bien structuré, il sera une bonne référence pour ceux qui désire se procurer des amphibiens car ce n'est pas toujours évident de trouver les gens chez qui se les procurer.
Merci!
Pour ma part, je rassemble mes photos et les affiches sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je commence, voici la petite famille:

Tinctorius Azureus

Tinctorius Cobalt

Epipedobate Tricolor - Santa Isabel

Phyllomedusa Hypochondrialis (je crois que cette espèce est l'inspiration de E.T.)

Hylomantis Lemur

Mantella Betsileo

Mantella Madagascarensis

Mantella Baroni

La différence entre les deux Mantellas précédentes ce situe sur la face ventrale comme montrée sur les deux images ci-dessous. Il est très facile de les confondre et doivent être gardées séparément pour éviter l'hybridation:

Mantella Nigricans



Heterixalus alboguttatus

Ranitomeya Ventrimaculata - Borja Ridge

Theloderma Asperum

Dendrobates Leucomelas


J'ai aussi à la maison Ameerega Trivittata - Hualluga Canyon et Dendropsophus leucophyllatus mais je n'ai pas de photos de qualité. Je vais en prendre et les mettre sous peu.
Allez, montrez-nous vos amphibiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Malade !!! Tes Heterixalus alboguttatus reproduisent-elles ?
Pour ma part, d'ici demain je sort mon apareil et j'wn fait de mes T. asperum et T. corticale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez cocasse, quand c'est le temps des choses sérieuses, les 'froggers' se poussent!

Tu as une sacré belle gang Mister! Coup de coeur pour Heterixalus alboguttatus.

Merci de partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la très grande chance d'obtenir (ironie) trois femelles juvéniles. Donc pas de bébés... Elles sont maintenant adultes et sont bien ronde et je cherche des mâles. Si quelqu'un en a, svp se manifester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G, laisses le temps au autre de mettre leur photos Wink.
Je peux te confirmer qu'il y en a plein qui affirment qu'ils en ont et que c'est vrai. Mais ils sont pas obligés de mettre leur photos pour le prouver.
Par contre, ce serait très intéressant que vous le fassiez! Allons, on sort ses Kodacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faut un appareil photo - et je vous fais ça! Par contre y'en as qui vont me donner du challenge je sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ajoute Ameerega Trivittata - Hualluga Canyon.

Elle prenait un bain.
Pour Dendropsophus leucophyllatus Il va falloir encore attendre. Elle est trop timide et ne veux pas se faire poser. Sûrement en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, faut que j'trouve d'autres photos a mettre, faudra etre patient ...a force d'en avoir des super belle en macro, on delete les anciennes numérique ahah mais c'est vrai aussi qu'il me reste au moins 3 especes a flashouiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de vrais petits bijoux..... un jour, je vais me lancer moi aussi... en attendant, ciel que j'apprécie vos photos et vos commentaires!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mes photos sont pas digne d'un prix National Géographique, mais ça donne une bonne idée.
Je vais essayer de mettre celles que j'ai pas réussis à photographier ( A. Triviattata,mes hyperiolus et mes oophaga) d'ici peux.

R. Imitator Varadero



R.Imitator Varedoro featuring mico-bébé



R. Imitator Nominal ( featuring impossibilité de photographier )



D. Tincto. Citronella



D. Tincto Azureus



D. Auratus Ancon ill



P. Hypochondrialis



M. Bestielo ( impossible à prendre en photo - IMPOSSIBLE )



A hoogmoedi




Et quelque trucs que j'avais v'la pas si long avant de déménager et de devoir faire des choix...

A Callidryas



T. Corticale



T. Asperum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'ajouter tes photos Goulet, et je te comprend pour les M. Bestillo. Ça a été long avant que je les revois quand je les au eu. Maintenant, elles sont toujours sorties en pleine vue.
Le changement que j'ai apporté à leur terra est qu'il y a maintenant un bon 10 cm de feuilles mortes au sol. J'ai fait ça avec tout mes Mantellas et elles sont toutes visibles maintenant. C'est un peu dur pour les plantes mais de toutes façon, il y en a pas beaucoup dans leur habitat naturel. Elles vivent justement dans les feuilles mortes sur le sol des forêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait prendre de cours avec mes mantella, leurs vivariums est temporaire... Elles sont dans un 12x12x18 avec justement quasiment juste des feuilles mortes. Je vais les switcher dans un 18x18x18 dès que je réussis à attraper mes yellow-head gecko.

Même là, je te dirais que prendre mes Rani à été tout un challenge, tu t'approches elles se poussent... y'a juste les bébés qui sont assez niaiseux pour rester devant hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend aussi pour les Rani, j'ai réussi mes photos que lorsque je les ai fait encore dans leur pot d'arrivée. Depuis, ouf!
Et si tu désires trouver une bonne place pour tes yellow heads, il y a une chez moi! Je cherche cette espèce depuis un petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah, je les gardes, ils vont allez dans un 12x12x18 Wink

Mais, je parle des yellow-head ''africains'' pas ceux qui viennent du mexique. Les ''miennes'' sont de lygo comme les electric-blue. Elles font de la parthénogenèse et elles ont commencer à pondre ce moi-ci. Donc, possiblement que je vais être bon pour t'en donner.

Il faudrait que je mettes des photos de mes anciens rampholeon spinosum... ÇA c'était CAPOTÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de Phelsuma klemmeri? Je savais pas qu'ils étaient capable de parthénogenèse. Et oui, j'en veux!
Pour les Rampholéons, j'ai deux bébés qui ont survécu à ladernière ponte (les parents sont mort de façon inexpliqué mais ils étaient WC alors...). Et oui ils sont cool.
J'ai les L. Williamsi et des ebenavia inunguis et je voudrais ajouter des espèces à ma collection de petits geckos. Il faudrait faire un post sur les très petites espèces de reptile en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont pas des phelusma mais quelque chose de proche à lygodactylus luteopicturatus. Genre d'affaire que j'ai eu 5$ au petshop vue que le gars savait pas c'était quoi....

Mes rampho breviceps avait fait la même chose. J'avais eu une femelle gravide, elle à pondu et elle morte après. Malheureusement, pas d'air climatisé en été à Québec = byebye les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'es a eu à 5$??? Quel animalerie? Tu considèreras ce prix quand tu va m'offrir tes bébés? Mr.Red
Pour les bébés Rampho, il y en a eu trois mais seulement deux ont survécus. Ils se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous le charme.... Votre post me tue, mais je ne peux pas m'empêcher de revenir! LOL Impossible de trouver une préférée.

Avez-vous beaucoup de mortalité avec les specimens qui arrivent directement d'animaleries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait faux de te répondre que non. J'ai eu deux gros ''fail'' avec les animaux de petshop.
- mes A. Trivitatta qui sont arrivé dans un import où 80% pour stock est mort dans la première semaine. J'en avait acheter un trio et il m'en reste juste une. Les deux autres sont mortes dans la première année. Plus WC que ça c'est dure à battre...ha, attend à mon deuxième gros fail:
- mes bufo typhoinus, je me fait DONNER un trio car ils agonisent au petshop, le trio est mort dans la première année aussi. Parasité,mangeait pas si bien que ça et fesait du nose-rub....ULTIME WC

Mais overall, c'est mes seules pertes en 6ans, depuis que je me suis remis dans les terrariums. Tout les animaux que j'ai acheter chez des particuliers sont en pleines formes et se sont tous reproduis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai jamais acheté en petshop des grenouilles. Et si je le faisais, je voudrais savoir d'où elles venaient.
Par contre, je peux te dire que c'est pas mal mieux du CB vs du WC. Les seules pertes que j'ai eu étaient avec du WC. Seules les Mantellas ont toutes survécues sans perte et elle étaient WC. Et elles étaient supposée être les plus fragile de ma collection. J'ai eu par contre 50 % de perte avec mes Heterixalus alboguttatus. Il ne me reste que trois femelles.
Il est préférable de faire affaire avec des particuliers, surtout avec une première grenouille. En enlevant le risque WC, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais....déjà que j'ai eu un plutôt mauvais score avec les lézards achetés en animalerie, ce que vous me racontez me confirme que je ne tenterai pas ma chance avec une animalerie quand je vais me lancer en "grenouilles".

Je vais attendre au printemps, histoire de pouvoir m'en faire shipper par des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas blaster les animaleries. Il y en a de très bonne. Si le vendeur peux te dire d'où vient l'animal, il y a des chances pour que celui-ci vienne d'un particulier. Ce n'est pas les animalerie en soit qui sont mauvaise mais juste parfois la provenance de leurs animaux ou l'inexpérience des employés.
Si tu as assez d'expériences et que tu es prête pour du WC, ce n'est pas si mal comme source d'animaux. C'est parfois la seule manière d'avoir des espèces qui sont pas encore présentes ici. Il faut juste rester vigilant et savoir à quoi s'en tenir.
Du WC, peu importe d'où ça vient, il y a de gros risques de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, moi non plus mon but est pas de blaster les animaleries, il y a du bon et du moins bon; loin de moi l'idée de lancer un débat sur le WC et le CB aussi.

Mais je sais pas si c'est dans ma tête, j'ai l'impression que la grenouille, dès le départ, c'est fragile : alors si elle vient on ne sait d'où....ça ne peut pas aider une débutante comme moi à avoir une belle expérience. Je ne me roule pas en boule pour pleurer dans le garde-robe pendant des jours quand j'ai de la mortalité, mais ça me perturbe quand même! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, le WC est une façon d'amener de la nouvelle génétique et d'avoir des animaux de qualité... DILEMNE

J'ai vue des tincto cobalt WC il y à peu, et c'est quasiment le double de taille d'une normale ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les WC sont aussi un beau défi car plusieurs espèces sont difficiles à reproduire et sont présente qu'en WC.
Par contre, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir des dendros WC ou pire, des P. Terribilis. À moins d'avoir des super bons gants et des terras barrés avec une pièce barrée pour être sûr qu'il y a juste ceux qui savent à quoi s'en tenir qui interagisse avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le WC est aussi le meilleur moyen d'amener de super parasites chez vous ...et de contempler souvent une mort certaine.
J'y suis farouchement opposé chez les amphibiens surtout si ca viens d'animalerie. Je doute fort qu'ils engagent un vétérinaire pour faire des tests ou encore pour les traiter !!!
J'en ai eu a mes débuts comme plusieurs d'entre vous et je ne le conseille pas... surtout aux débutants.

La seule espece WC que j'ai sont les O. sylvatica, mais c'est sur qu'elles ne viennent pas de n'importe qui et elles ont passé les tests, donc, pas de soucis.
Des dendro WC, ca peux constituer un beau défi car c'est plus résistant que bien d'autres amphibiens mais encore la, faut s'assurer de la provenance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit Exo-Terra de 12X12x18 qui ne sert a rien a la maison. Est-ce assez gros pour contenir une sorte de grenouille en particulier et combien pourrais-je en mettre?
J'aimerais bien en mettre sur le bureau de chambre de ma fille puisque moi j'ai mes serpents!!!

Merci!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ca fait un moment que je n'ai pas posté ici!Donc Voici mes garnouilles, les photos sont pas tous superbes, Je possède des Auratus green and black (7), Azureus(3) , des ranotimeya rodyll et des variabilis highland (4). J'ai présentement 10 tétard de auratus et variabilis ! (Oups les photos de fonctionne pas, pourtant je les vois en message edité ou prévisiualisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos fonctionnent! Elles sont très belles bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...