Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louis-Philippe.A

Lentille d'eau et RES

Messages recommandés

Goulet a écrit:
Elles va te manger ça sur un pas pire temps Razz


Yes, elle va adorer la petite salade qui flotte! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol alors sa serais une bonne idee? Cest toxique? Et si je prend un bac je met de l'eau dedans et fait une culture jai besoins de quoi? Comme ca je pourrais en rajouter sil il n'y en a plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toxique, t'en fais pas! On met les lentilles dans l'eau, rien de plus à faire.... si tu veux en avoir dans un autre bol, suffit que ton eau ne stagne pas. Oublie pas que les lentilles, ça peut aller dans le filtreur, selon le système que tu as, ça peut te taper sur les nerfs. Y'a des gens qui ne ls supporte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas trouver ca dans des pépinières qui vendent des plantes aquatiques, y va en avoir plein dans les bacs un peu partout.

si t'es chanceux, a l'animalerie, ils vont en avoir a la surface des aquariums a quelque part, sinon, la bonne vieille SEPAQ au millieu de l'été peut t'en fournir, si tu vas sur des lacs peu fréquentés Razz

3 choses a considérer:

la lentille d'eau est TRES envahisante, mais comme la tortue va les bouffer t'es OK
la lentille d'eau aime beaucoup les nitrates, ton eau sera donc de meilleure qualité et ta tortue sera dans un environement plus sain.
si la prise d'eau de ton flitreur est a la surface, elles vont le bloquer

alors...
va voir a l'animalerie, si t'es chanceux y en ont et tu ouvres le back, t'en prend 3-4 et tu les mets dans un bac d'eau a coté de ta tortue avec plein plein de lumière, dans 2 semaines, tu vas en avoir 400 ou tu attends au printemps et tu vas te promener n'importe ou ou l'eau ne bouge pas trop...

soit le lac st-Jerome, tu devrais en trouver la, ou les deux trous d'eau au bout de la rue fillion à l'extrémité est, juste au nord du terrain de football qui a été construit en 2011!!

(non, je ne connais pas ton coin, j'aime Google maps, c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatepile a raison, une grande partie de mes plantes aquatiques viennent de cours d'eau. Il faut juste surveiller certaines choses quand on prend nos plantes dans la nature, surtout quand un animal les mangera: s'assurer d'une certaine qualité de l'eau où l'on cueille (contaminants chimiques), bien rincer les plantes car on peut avoir des surprises et apporter des bêbêtes (malgré qu'une tortue les mangera!), mais surtout, ne pas cueillir si il y a apparence de présence d'algues bleues (cyanobactéries) car plusieurs variétés de cette cochonnerie sont toxiques pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...