Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farfadet97

Mon varan de savane

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal qu'un varan de savane, de 7 mois environ, ne mange pas encore tout seul, il lui faut toujours de l'aide!Shocked

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu élaborer un peu plus? Ton varan devrait être en mesure de s’alimenter seul depuis le jour de sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la température le jour au point chaud joue entre 29 et 35° & les points froids est de 23-25°. Les dimensions de la cage est 4" par 6". On lui donne des grillons, des verres de farines, des coeurs de poulets couper en morceaux et des oeufs a la coque couper en morceaux. Et il vient tout juste d'explorer le fond entier de la cage en sentant partout, ça je sais pas si cest un bon debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montes tes températures de jour(point chaud et pont froid). Ta température ambiante devrait se situer aux alentours de 25-30c, avec un coin un peu plus frais, et mets-lui un point chaud(basking) aux alentours de 55-60c. Fais attention pour ne pas que ta température ambiante ne soit pas trop froide, de sorte que si ton varan veut augmenter sa température corporelle il n'aura pas d'autres choix que de se bruler en restant trop longtemps sous son basking. Normalement ton varan ne devrait pas s'installer sous son basking pour de trop longues périodes. S'il reste trop longtemps sous le basking, soit ton basking n'est pas assez chaud ou ta température ambiante à l'intérieur du terrarium est trop froide.
Ton dessus de terrarium est fait avec quoi?




Bonne chance et si tu as d'autres question gênes-toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!
Et mon dessus de terrarium est en bois!!
A et presentement il va beaucoup mieux je lai surpris en train de manger un verre de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je te suggere aussi fortement de rajouter des complets de vitamine sur les insects ca aide je trouve mes reptiles en plus préfére quand je leurs met la poudre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les reptiles son censés être autonome devant la bonne source de nourriture !
Malgré qu'il y en a des capricieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...