Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serpentexotics

Morelia spilota cheynei x Morelia boeleni

Messages recommandés

bistrobob85 a écrit:
Je pense que le défi de faire des Boelens CB était déja suffisant Razz!

phil.


Même chose pour moi....

Ps: Quelle horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Je pense que le défi de faire des Boelens CB était déja suffisant Razz!

phil.


Même chose pour moi....

Ps: Quelle horreur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de te répondre pinguWin sans frustrer personne. Les python de Boelen son relativement rares en captivité (et difficile a garder) et sont difficile a reproduire et son protégé en Papouasie Nouvelle-Guinée. Hybridé est déjà, selon moi, scrapper la génétique d'une espèce. Mais dans ce cas ci, on prends un Morelia spilota qui vie en Australie, on ne peux donc pas retourner chercher du sang neuf et on le reproduit avec un Boelen rare (importation de spécimens sauvages limité sinon bientôt interdite complètement) et protéger...Bref si ça continue comme ça, au rythme ou le monde se lance dans l'hybridation et en font de plus en plus, bientôt il nous sera impossible de savoir ce qu'on as dans nos terrarium et c'est même déjà le cas pour plusieurs espèces. Non seulement cela, mais il nous sera aussi impossible d'aller rechercher des serpents "pure" pour ratrapper notre gaffe.

En tout cas, plusieurs me traite de puriste, car je n'aime ni les morph, ni les hybrides, mais de nos jours je le prends comme un compliment...En tout cas, a mes yeux faire ça quand on a la chance d'avoir de magnifiques Boelen est pratiquement un sacrilège, lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm... je vois...
Parce que perso, je le trouve très beau moi ce serpent!

Mais même si on prend deux serpent et qu'on fait un hybride.. les deux parents sont encore pur non? On a pas perdu leur sang pur.
On peut toujours les reproduire avec d'autre de là même espèce pour continuer la lignée avec un beau pédigree.. right?

Même s'il y a une porter ou deux d'hybride dans la vie d'une femelle serpent, c'est pas si grave?
Mais encore là, je connais RIEN au système reproducteur des serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce que tu dis est vrai, le problème c'est les bébés qui sont souvent vendue a tord comme pure que les gens reproduise avec n'importe quoi et c'est là que ça devient problématique. Par exemple, des cornsnake on été hybridé avec certaines espèce de serpent ratier dans le but d'apporter des Morph chez ses ratiers. Les bébés ont ensuite été reproduit avec d'autre ratier ou d'autre corn et poufff tu te retrouve avec plein d'hybride vendu comme des ratier pure morphé. Si des tests génétiques était fait sur des spécimens en captivité je serais curieuse de savoir combien de gens on des hybrides chez-eux et ne le savent même pas.

Autrement dit ça ne serait pas grave dans l'optique ou les hybrides étaient vendue a des gens de confiance comme pet snake sans but de les reprodurie. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas...on en retrouve de plus en plus dans les animaleries a la porté du premier venue qui veut être hot et les reproduire tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh d'accord...
En pensant avoir un serpent pur, on s'attend à un certain genre de caractère/comportement, mais si c'est un hybride, on risque d'avoir des surprise de ce coté là, c'est ça le problème?

Ou bien c'est vraiment juste dans la reproduction?

Si qqun veut aucunement reproduire, qu'il se retrouve avec un hybride dans le savoir... est-ce que ça cause des problème?

(désolée des questions hein j'y connais rien ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ooooh d'accord...
En pensant avoir un serpent pur, on s'attend à un certain genre de caractère/comportement, mais si c'est un hybride, on risque d'avoir des surprise de ce coté là, c'est ça le problème?


Je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça peut affecter les conditions de garde ou le tempérament de l'animal (peut-être). Mais disons que tu veux t'acheter un berger allemand, c'est pas un caniche que tu veux, n'est-ce pas? Et tu ne voudra pas payer le prix d'un pure race pour avoir un chien croisé par dessus croisé, right? De ce côté là on pense plus au consommateur qui ne sait pas ce qu'il achète. (P.S ce ne sont pas tous les éleveurs d'hybrides qui font ça tout croche ou n'informe pas l'acheteur, je tiens a le préciser avant de me faire lapider, lollll) On peut aussi voir sa dans l'optique de protéger les espèces qu'on a en captivité, qui souvent sont déjà consanguin dans le tapis a cause du manque de spécimen non relier (trop peu de spécimen on été importer de nature). Je pense qu'il faudrait pas empirer les chose et voir certaines espèce disparaître du marché futur a cause d'expérimentations sur la génétique.

Citation :
Si qqun veut aucunement reproduire, qu'il se retrouve avec un hybride dans le savoir... est-ce que ça cause des problème?


J'ai répondu ça en Edit a mon post tu n'a pas du le voir Wink

Autrement dit ça ne serait pas grave dans l'optique ou les hybrides étaient vendue a des gens de confiance comme pet snake sans but de les reprodurie. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas...on en retrouve de plus en plus dans les animaleries a la porté du premier venue qui veut être hot et les reproduire tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah okay okay.. ouais.. donc un hybride devrait se vendre moins cher qu'un spécimen pure (comme tu va pas aller vendre un chien croisé 300 balles Razz) ?

J'aurais pensé que c'était le contraire, puisque c'était plus rare!!...

Donc si je me dirige éventuellement (pas tout de suite là, mais un jour!) vers un python hybride comme celui la... je me ferai pas pitcher des roches? Laughing

Parce que moi la raison principale que je veut des milk/corn/king, c'est que je trouve les boa et les python très laid et vraiment sans intérêt Laughing

Mais lui yé beauuuuu
C'est pour ca que je comprennait pas trop "l'horreur" Razz
Mais la je comprends les deux écoles de pensé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il est beau j'ai pas dit le contraire, personnellement je préfère le look Boelen pure, mais non il n'est pas laid a proprement parler. En se moment c'est plutôt moi qui a peur de me faire lancer des roches, lolll. En générale, quand un puriste commente dans la section génétique ou hybride pour exprimer son désaccord de certaines pratiques, c'est lui qui finis sur le bûcher Razz

Mais non, moi personnellement, je vois pas le mal a avoir un hybride comme pet snake Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:

Mais même si on prend deux serpent et qu'on fait un hybride.. les deux parents sont encore pur non? On a pas perdu leur sang pur.
On peut toujours les reproduire avec d'autre de là même espèce pour continuer la lignée avec un beau pédigree.. right?


Le mot clé là dedans, à mon avis, est le mot pédigrée. En général, les gens ne gardent PAS et ne savent PAS d'où proviennent leurs animaux au delà du dernier propriétaire, d'où l'idée du système de pédigrée de la POCCA (Private Ophidian Captive Conservation Association, www.pocca.org).

Il y a rien de mal à l'hybridation en tant que tel, mais le faire dans un contexte où le pédigrée n'est pas noté risque effectivement de polluer les bassin génétiques.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent est beau c'est vrai mais un boelen pur est un vrai petit bijou. Donc pour moi ca demeure un gachi. Surtout quand on sais que l'espece est rare en captivité et difficile a reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait Qu’accéléré ce que la nature a toujours fait, des expériences, les bonnes survivront et les moins bonnes disparaitront, on ne peut pas être a l’extérieur des processus naturels, ce que l'homme fait, la nature le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!

C'est une drôle de chose que de prêter des intentions la nature Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpentexotics a écrit:
ce que l'homme fait, la nature le veut.


WHAT?? qu'est ce que c'est que cette connerie? Si la nature pouvais vraiment ressentir des émotions elle n'approuverait certainement pas tout ce que l'homme fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien des espèces que l'homme a créer ne survivrais pas en nature, la nature se chargerais de les éliminer, comme les albinos. L'homme ne crée pas toujours des processus naturels, il a plutôt tendance a '' dénaturiser'' les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la nature aurait voulue que les Boelen et les carpet se croise, elle les aurait fait vivre sur le même continent pour commencer. Et même en nature l’hybridation est extrèment rare et ne se fait que dans certaines circonstance. Je dirais plutôt que ce que la nature veut, elle le fait elle même sans avoir besoin de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans ne prendre aucun partie pro-hybrid ou anti-hybrid, je pense que la nature, autant que je l'aime, n'a aucune conscience whatsoever et donc ne peut vouloir quoi que ce soit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Sans ne prendre aucun partie pro-hybrid ou anti-hybrid, je pense que la nature, autant que je l'aime, n'a aucune conscience whatsoever et donc ne peut vouloir quoi que ce soit Razz



C'était plus une façon de parler, pour exprimer qu'en nature ce genre de chose ne se produirait pas, donc dans un sens c'est pas la nature qui a voulue ça mais l'homme et on sait tous très bien que ce que fait l'homme en générale est contre nature et pause plus de problèmes que de bien fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... ça, ça pourrait partir sur de gros débats Razz
La contraception, techniquement, c'est contre nature Not Me

Nah je me fais l'avocat du diable là Wink

Je ne suis ni dans un camps ni dans l'autre Wink

Puisque anyway j'ai aucune envie d'accoupler mes reptiles, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, je pense que les deux écoles de pensée ont de bons et de mauvais arguments.

You'll have to agree to disagree Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être contre nature, mais j'ai dit Généralement c'est mauvais, pas toujours! Mais bon on s'égare du sujet initiale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
serpentexotics a écrit:
ce que l'homme fait, la nature le veut.


WHAT?? qu'est ce que c'est que cette connerie? Si la nature pouvais vraiment ressentir des émotions elle n'approuverait certainement pas tout ce que l'homme fait.


En même temps, c'est une approche pas mal pratique parce que comme ça, on est capable excuser absolument n'importe quoi et pas avoir besoin de réfléchir et de se poser des questions voir si c'est intelligent ou non Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai su dès que Caro a reply ce post qu'une tournure loufoque allait se produire, ma foi nous avons presque un nouveau Darwin! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
J'ai su dès que Caro a reply ce post qu'une tournure loufoque allait se produire, ma foi nous avons presque un nouveau Darwin! drunken


bon c'est de ma faute encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai spa forcement pcq ca existe que la nature le voudrais regarder le furet domestique c'est impossible qu'il survive dans la nature par sa nature profonde il ce tue en general lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...