Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

Mousse de sol et d'arbres

Messages recommandés

Pour enfin avoir la meilleure façon de bien faire.

J'aimerais avoir plus de détails sur la façon d'installer de la mousse en terrarium.

Concernant le mélange avec le yogourt? Ça nous prend de la mousse fraiche ou secher fonctionne aussi?

La "forrest moss" d'exoterra, ça fonctionne?


Votre façon la plus efficace de faire?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma façon est ben simple;

- Une grosse motte de mousse de java
- une cuielleré de yogourt nature

Tu blend ça au robot jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ensuite tu étales au pinceaux où tu veux. Résultat 100% garantit.

Au début ça fait de la pourriture, mais c'est pas grave, ça part rapidement.

La technique marche avec de la mousse de kyoto et la fougère de java aussi. Tu peux mettre du riccia dans le mélange APRÈS avoir blendé.


Ça marche uniquement avec des plantes qui marches par division fragmentaire ou par spore. La mousse de dehors ne merchera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et coté humidité?

On comprend pour vos dendros mais pour des terras qui se tiennent dans les 60-80%, y'a des variétés qui vont fonctionner mieux que d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie avec des plantes qui ressemble à de la mousse et qui son épyphites. Quelques espèces sellaginella pourrais faire, mais les mousses classique risque de toute mourir avec une humidité de 60%... à 80% tu devrais être capable de faire la même technique que j'ai dis plus haut.

Faire un vivarium ''bien moussus'' est quasis juste possible dans des vivariums de type ''dendro''. Autour de 90% tu te retrouve avec pleins de trucs et les limites sont quasis illimité. Moi ici j'ai des petites fougères qui poussent un peu partout, je réussis à faire pousser des fougère de java et des anubias sur des branches sans problème et la mousse se développe de part elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question par rapport a sa, on peut le faire avec toute les sortes de mousse je présume? ou seulement la java..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet si je comprend bien un terra a 80%+ il ni aura aucun probleme. jetais justement entrein de me demander comment le faire pour mes vivarium de ATB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil666:
Comme je disais, la technique du yogourt marche seulement avec des mousses à division fragmentaire ou par spore. DONC la mousse extérieur marche pas ( en plus qu'elle à besoin d'une période de dormance ) et tout ce qui est connexe à ça. Les mousses qu'ils vendent sur le site de understory entreprise sont toutes des mousses aptes à la technique du yogourt. Tu peux mettre de la mousse de sphaigne un peu dedans, ça l'aide à starter la mousse. Mais de la VRAI mousse de sphaigne, pas l'espèce de wannabe mousse de sphaigne vendue par exoterra. Regarde celle vendu sous le nom de ''mousse de Nouvelle-Zélande''.

Aleks:
Avec ton ATB j'ai peur que son spot dessèche trop l'air ambiant pour que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'ai de la mousse de understory justement :p
je me demandais si c'était plus rapide pour se propager que de planté quelque spot de mousse a plusieur endroit, je présume que oui car sa doit ressembler a une semance de gazon...?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai personellement jamais eu bcp de succes avec les mousse quand je les introduisait moi-même, mais la nature fait bien les choses, quand un etrra est ''vieux'' y fini toujours par sortir des petite fougere et mousse sur les bout de bois et ecorce de liege.
chose certaine je te conseille d'essayer plusieurs endroit dans ton terra comme ça la mousse va bien ''pogner'' aux endroits les plus propice.

J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça...

C'est normal que la technique du yogourt... Euh... Comment je pourrais dire ça de façon civilisé...?

Ça sent la ;$@;( de charogne!!!!

Sérieusement, on dirait que j'ai une fromagerie de "bleu" dans mon terra qui empeste l'appart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...