Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Fusarium Yucca :(

Messages recommandés

Mise en contexte:
Il y a une couple d'années, on a trouvé un yucca dans le nouvel appart où on emménageait, et on l'a adopté. On a fait des recherches sur Internet pour savoir comment s'en occuper.
On lui donnait pas trop d'eau, le plus de Soleil possible, un peu d'engrais liquide de temps en temps. Mais il a commencé à pencher d'un côté. Je pensais qu'il avait besoin d'un plus gros pot, alors on l'a rempoté et on a mis un tuteur. Il continuait de pencher et de manquer de tonus, mais il faisait des nouvelles feuilles quand même.

Mais aujourd'hui, j'ai tâté les tiges et c'était mou. J'ai fait une petite coupure sur le côté, et j'ai vu que dans les branches et le tronc, c'était pourri, des champignons partout entre le coeur et l'écorce. Ça puait, c'était quasiment liquide Mad Je suis retournée faire des recherches sur le Net, et d'après l'apparence de la pourriture, je pense que c'est du Fusarium. Notre Yucca était peut-être déjà contaminé quand on l'a eu, et ça s'est propagé tranquillement.

Il y a aucun traitement pour le Fusarium. J'ai coupé les restants de branches qui étaient encore vertes et solides, et je les ai mis dans un bol d'eau avec de l'engrais, voir si je peux les réchapper. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça, je veux dire, est-ce que ces parties-là sont contaminées elles aussi? Est-ce que je dois les tuer?

Et pour la terre et les restes pourris de notre ex-yucca, je fais quoi avec ça? Je pensais les mettre dans le compost, mais je veux pas partir une épidémie, mettons que le champignon survit à nos températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...