Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

Mais qu'est-ce que je vois ici..... des oeufs!

Messages recommandés

Ça fesait plus d'un ans que je travaillais discrètement avec une nouvelle paire de varans plutôt rare, essayant de trouver un moyen de faire cycler celui des 2 qui avait des aires de femelle. Cet hiver j'ai fais un bon cooling et j'ai réduit l'apport de nourriture et la durée du jour. Un peu plus tôt en Mai j'ai suspecté que la supposé femelle avait des caractéristiques et comportements de femelle gestante. J'ai alors préparé mon bac de ponte et branché le termostat. 

Le 4 Juin ma femelle m'a donné tout les signes d'une femelle qui venait de pondre, alors j'ai entrepris de vider mon bac de ponte(environs 40 gallons de terre)....

 Alors voici des oeufs qui n'ont pas été vue sur ce coin du globe depuis des lunes, des oeufs de sand goanna.

V. gouldii flavirufus.  

9 fertiles, sur un total de 12.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'incubation va bien ce passer! On parle de combien de jour d'incubation ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma technique d'incubation étant pas mal au point pour les varans, je ne m'inquiètes pas beaucoup pour l'incubation (si je n'ai pas de problèmes d'incubateur en cours de route). Je suis d'avis que le secret de base pour une belle clutch fertile qui se rend à terme dépend majoritairement de la condition de la femelle et de la qualité du nid offert. Mise à part une bonne alimentation et de bons paramêtres, le bac de ponte est selon moi une des chose les plus importante afin que la femelle ponde de bons oeufs, dans les temps. 

Les 2 seuls espèce que j'ai vu jusqu'à maintenant "domper" des oeufs fertile un peu n'importe où dans le terrarium sont les tristis et les argus... Dans le cas de la femelle tristis, elle a finit par mourrir d'un egg bound. Est-ce que c'est relié aux mauvaises conditions de ponte? Je serais porté à croire que oui.
 
Donc si tout va bien, je devrais voir sortir de petites têtes aux environs de 220 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MAN!!!!

Félicitation mon vieux et un maudit gros merde pour les 220 prochains jours!!!Very Happy:D:D:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation Justin et bonne chance!! Cest une tres belle espece et quon voit rarement ses le fun de voir de la variete au qc desfois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MALADE MALADE MALADE ! 

J'espère tres fort que tu vas voir cest petit Dino rare sortir de leur cocos ! 

Très beau projet, Felicitation Justin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice !! Félicitation et un gros merde !

King of varans is you man ! Wink

Edit: ah et on veux des photos de ca dès l'éclosion svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

133 jours que ces oeufs cuisent aujourd'hui.... Avec en prime une deuxieme ponte en Juillet. Mais comme ça ne peut pas toujours bien aller j'ai perdu mon male suite à aux complications d'un prolapse fin Aout. Donc si je ne réussis pas à faire éclore ces oeufs ce sera probablement l'extinction des V. gouldii flavirufus en captivité au Canada.




Regardez comme il faut la forme de la tête comparativement aux V. panoptes. Ces varans sont de loins les varans avec lesquels j'ai le plus de plaisir à m'amuser. La taille est parfaite (environs 3 pieds) et leur comportement est sans contredit l'un des meilleurs que j'ai vu en captivité. Ce sont de vrai petite boule d'énergie dans leur cage, ils sont curieux et sont très calme lorsqu'on les manipule.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique   on dirait un gros ackie lloll    du moin la tete es ressemblante 

reste a attendre l eclosion      mes j suis pas trops inquiet      Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
vraiment magnifique   on dirait un gros ackie lloll    du moin la tete es ressemblante 

reste a attendre l eclosion      mes j suis pas trops inquiet      Wink
Je me disais la même chose loll

Dans pas long des ptites tête! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais manqué ça!

Un bon bout de fait déjà mec! Lâche pas!!

Très beau projet! Très belle espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 168 oui, jour 168! Je sais pas mais c'est très court comme période pour cette espèce. 
V.gouldii flavirufus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow  vraiment superbe   toute mes felicitation mon ami  

j ai bien hate de les voir sorite de l œuf  

bien hate de voir si ta deuxieme ponte serat aussi  precosse    ,es ce que tu l incube a la meme themperature que la premiere  , as tu fait plusieur plat a differente temperature  comme avec les niloticus   ???   

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre TRES belle réussite vieux!!

Félicitation pis gene toi pas pour nous bombarder de photos des petits sorti des oeufs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH YEAH ! C'est tellement impressionnant a voir ! J'imagine pas l'émotion que tu a eu voyant cette petite tête de dinosaure sortir du coco. C'est formidable que tu es réussi ce grand projet, Bravo !!!
J'ai hate de voir l'évolution de ces magnifiques Varan, c'est beaucoup trop intéressant comme espèce !

Encore Félicitation Justin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin, malgre les divergences dopinions sur certaines choses entre toi et moi, ca change pas que jai un enorme respect envers tous ce que tu fais et voici un autre bel exemple. 

serieux, je respecte au plus haut point ta tenaciter ... cest un tres beau resultat et je te leve mon chapeau 


dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Magnifique, j ai vue que Reptile Report l'avais souligner, tu le mérite plutôt 2 fois qu'une. Bravo Justin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, juste pour toi Pat... Il a 6 jours aujourd'hui!
Les autres sont rendu à 176 jours et semblent encore bien dans l'oeuf(aucun de fendu encore). Ils doivent être à veuille de piper car la coquille est rendu mince et molle.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens pret a passer a l'autre etape Jonathan... Un beau nouveau projet debarque d'Europe bientot!
Un deuxieme bebe vient tout juste de se montrer le bout du nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
incroyable ! Comment te sens-tu ? Tu dois te sentir comme un gamin à Noel Razz... Félicitation encore !! Du dur labeur bien récompensé !
J'ai bien ris en lisant ça... On dirait que Justin vient d'accoucher! hehehe

Projet d'Europe hein?? Ça ça rend curieux... On sait tous que les européens ont des belles affaires!!

Superbe le bébé Justin! En espérant que j'aie le temps de voir ça en vrai bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooooooooow maudit que c'est beau!!!! Merci man!!!!

Bon, toujours aussi agace, quecé t'as fait venir d'europe encore???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...