Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Comment faire vos cachettes vous même pour pas cher ;)

Messages recommandés

Si vous avez des talents de bricoleur... Je vous conseil vivement de construire vos propres cachette. Un beau finis naturel plus réaliste que les cachette exoterra  et pour beaucoup moins cher. Voici comment j'ai fait, désolé je n'ai pas pensé prendre des photos pour chaque étapes.

Ce qu'il vous faut:
-Des bandelette de plâtre (ou si vous voulez économiser encore plus, des bandes de papier journal trempé dans le plâtre de paris)
-Du papier journale en quantité industriel (c'est le fun alors vous voudrez surement en faire plein Razz )
-Du tape
-Un bol rond pour vous servir de base (il pourra être réutiliser ensuite ne vous en faite pas)
-De la peinture a l'eau (n'importe quelle peinture a l'eau fait l'affaire)
-Vernis mât non-toxique ou protecteur résistant a l'eau non-toxique au choix
-Éponge (dolorama)
Optionnel: des moule de pierre pour modèle réduit qui peuvent être acheter pour la modique somme de 10$ le kit de moule réutilisable chez Omer de serre.

Étape numéro 1:


Faites des boules de papier journal et tapez-les ensemble avec votre tape en vous servant du bol comme base pour la forme de votre cachette. (Ne tapez pas votre bol avec le papier journal, il n'est là que pour vous aider a donner la forme de votre cachette!!) N'oubliez pas de laisser un troue pour que le reptile puisse entrer Wink

Étape numéro 2:

Si vous avez pris les bandelette de plâtre, simplement recouvrir de deux couche de bandelettes mouillée, dedans comme dehors, encore une fois sans recouvrir le bol. Si votre forme se tient bien sans bol vous pouvez aussi le retirer vous n'en aurez plus besoin. Si vous n'avez pas de bandelette de plâtre toutes faites, trempez vos bandelette de papier journal dans du plâtre de paris (2 tasse de plâtre pour une tasse d'eau) et recouvrez votre forme comme mentionné en haut. Pour le papier journal si 2 couches ne suffise pas, sentez vous libre d'en rajouter une 3ième au besoin. Laissez sècher.

Étape numéro 3:

Façonnez votre cachette pour donner un effet de pierre. Si vous avez des moules c'est l'idéal pour un bon résultat. Sinon utiliser un mélange de plâtre de paris épais et façonnez à la main. Laissez sécher. Vous devriez avoir quelque chose comme ceci:
 


Étape numéro 4:


Une fois sec voici venu le temps de la peinture. Diluez votre peinture a l'eau dans de l'eau. Beaucoup d'eau. Il faut que sa coule. Pour la première couche un ratio 1/6  peinture/eau est parfait, pour les couche supplémentaire il faut diluer encore plus. Choisissez-vos couleurs. Moi j'ai ai choisie 3 (beige, un brun/rouge et brun foncé). Prenez la couleur la plus pâle que vous avez choisi et appliquez partout a l'aide de l'éponge. Ensuite prenez la couleur intermédiaire de votre choix et appliquer la par dessus la première au endroit désirés toujours en tamponnent avec l'éponge (la peinture doit couler). Pour la couleur la plus foncé (préférence pour le noir et le brun très foncé), diluez la encore plus que les deux précédentes. Moi, j'ai carrément essorer mon éponge sur ma cachette pour la dernière couche de foncé pour remplir et assombrir les craques. Ensuite j'ai essuyer les excès au endroit ou je ne voulais pas de foncé. Il ne vous reste plus qu'a laisser sécher et appliquer la protection désirer Smile Et voilà le résultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow.. cest ben cool sa .. !!

Je vais essayer sa demain .. justement j'avait besoin de deux cachette.. une énorme et une normal !

Merci beaucoup pour le ''tip''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

Petit truc aussi pour faire du semblant de sable collé et de petits cailloux. Dans mon cas j'ai pris un peux de platre de paris un peu plus liquide que j'ai laisser couler aux endroit concerner. Ensuite j'ai utiliser les miette est les morceaux sec que j'avais décoller de mes mains et de mon plat de mélange....bref les restant. J'en ai mis des petites pincé ici et la sur le plâtre plus liquide. Une fois peint sa donne vraiment un illusion de petits cailloux/sable.

A la place du papier journal pour faire la base vous pouvez aussi utilisé du styromousse sculpté dans la forme adéquate. Et pas obliger de faire des cachettes, vous pouvez aussi faire des roches décoratives ou encore un fond de terra pour les plus habile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben...
1er essaie ÉCHEC total !!!
loll
faut tu coller les boules de papier une a l'autre.. ou taper la boule de papier tout simplement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question stupide dans le fond.. en me relisant.. je me suis répondue seul .. !!!


Fack si jai bien compris .. je tape les boule de papiers ensemble, en prennant un moule qui a la forme que je veut ..

Et ensuite je laisse couler le platre de paris sur le tout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu colle tes boule de papier ensemble avec du tape pour former la forme de ta cachette. Le bol c'est juste pour servir de support, parce que sans support ( a plat direct sur la table par exemple) Ben c'est mou et ça va mal, mais t'es pas obliger. Ensuite tu recouvre directement le papier journale de bandelette de plâtre ou tu prends des bandelette de journal a part et tu les trempe dans le plate pour les coller par dessus la forme de ta cachette. Commence par faire une couche sur le dessus, comme ça, ça va se tenir tout seul une fois sec et après tu peu mettre un couche de plâtre a l'intérieur après avoir enlever le bol.
 
Je sais pas si c'est claire, ça aurait pris des photos ou une video pour le montrer. Jvais essayer d'en faire une autre et de filmer pour montrer plus clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah ok ok .. non c'est good !!
 javait juste manquer une petite étape .. celle de mettre les bandelettes (de journal ou de platre)

 Cest bon je comprend merci beaucoup je vais RÉessayer demain
Très gentil de ta part de prendre le temps de m'expliquer, j'apprécie  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai récupéré des écorse d'arbre que j'ai poser sur quelque pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois bien vernis sa se lave bien à la guenille, mais disons que c'est sur que faut pas que tu fasse tremper la cachette au complet pendant 30 min, loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense pas quil y aurait de problème tu vas le faire cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
j'ai trouvé des branchages de plastique chouette au magasin du dollar et je vais faire mes plantes moi-même (je les ai fait bouillir pour être sur que tout soit propre :o) pour 8$ j'ai de quoi faire presqu'une dizaine de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon essaie d'amas de roches/cachette est un succes fou! J'ai utilisé le truc des boules de papier d'Eniel mais j'ai modelé avec de l'argile. Ça donne vraiment un super résultat même avant la peinture. Je vais mettre des photos de ça et de mes plantes demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon essaie d'amas de roches/cachette est un succes fou! J'ai utilisé le truc des boules de papier d'Eniel mais j'ai modelé avec de l'argile. Ça donne vraiment un super résultat même avant la peinture. Je vais mettre des photos de ça et de mes plantes demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! J'ai hâte de voir ça moi aussi!

C'est le fun de voir du monde faire leur terra maison, mais c'est aussi super pratique de pouvoir faire des décos maison! Faudrait que je m'y remette moi aussi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ça a l'air à date... j'ai eu un petit problème avec la cachette ce matin mais je vais réparer ça tantôt!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javou Eniel cest lfun a voir! Inspirant aussi!

Mel super beau!!! Pis oui je sais comment hehe juste que je me cherchais un kit pour ce sois moin compliquer (chu lache ET jhabite en abitibi donc ya pas mal de chose moin accessible) Je te montrerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ben, mon idée de mettre de l'argile sur des boules de papier...... ben oublié ça, vraiment pas une bonne idée.... je me suis levée ce matin et ça a craqué de partout :o( bouhouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Sad ça faisait jolie et ça sauvait de l'argile, mais bon il faut l'essayer pour le savoir.

Je vais probablement faire un post dans ce sujet dès que j'ai un peu de temps, pour montrer comment donner un aspect "désertique" a une souche trouvé dans le bois. Genre transformer une souche a moitié pourrie et plein de mousse en ça:


Mais va falloir changer le titre pour "comment faire vos DÉCORATIONS vous même", loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow , bien hâte que tu fasse ce post !! Ça va m'aider à faire dequoi au look désertique pour le vivarium de mon futur uromastyx Smile Et c'est vraiment mais vraiment beau ton vivarium !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai commencer hier mon idee de cachette en "coin" accoter sur la fenetre avec vu et deux etages interieur pour mon gecko leo... moi cest en papier mache... a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que jai de fait a date... 

Materiels:

colle blanche
eau
pinceau
boite dolo
papier toilette/essuis-tout/journaux/papier de soie (ce que vous prefere)
coulis a ceramique

Donc pour base jai pris une boite assez grande du dolo, jai fait des trou dedans ou jen voulait et mis des forme comme je le voulait, fais avec du papier journaux et coller avec scotch. (desoler pas de photo de cette etape...

Ensuite tu prend ta colle blanche que tu melange moitier/moitier avec de l'eau. Tu prend ton papier et tu en colle partout sur ta forme de base:





Attendez que ce soit completement seche et faire dautre couche de papier macher, jusqua temps que tout soit couvert/blanc et dure! (fait pas comme moi et laisser des parties semi-molle, car ensuite votre coulis va craquer)




Une fois que TOUT est bien enduit PARTOUT, secher ET durcit. On commence a appliquer le coulis a ceramique.




Me reste plus qua faire le dessus, une ou deux autres couche de coulis, une couche de protecteur mat et jai terminer. Je vous montre ca aussitot jai finit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, croyez-vous que je sois obliget de mettre une couche protecteur sur mon coulis avec sable car de toute manière ca va dans un terra désertique? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais probablement pas, le coulis est tout de même résistant à l'eau... du moins dans ma douche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta bouche.... euhhhhhh Razz

PResque finit:





Prochaine photo jaurai finit... merci pour ton avis Bosss, tu es le seul a avoir repondu! XD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...