Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Juste avant l'orage.................... (8 photos)

Messages recommandés

Juste avant l'orage, j'ai eu bien du fun, mais comme je venais d'attraper une couleuvre tachetée (ps les photos sont pas débile car je l'ai ai prises entre 2 cellules orageuses), un vilain nuage méchant viens se poster directement au dessus de ma tête et commence a vider sa pluie et ses éclairs dessus. J'ai eu peur de scrapper ma caméra parce que là où j'étais, il a aucune place pour se cacher, excepter en dessous d'une roche, mais je suis trop gros pour ça, cela va de soit. J'ai également eu peur quand l'idée que je pourrais servir de paratonerre m'a trotter en tête. Finallement je me suis cacher en dessous d'un viaduc et je suis rester planter là pendant 1 heure et demi.

En tout cas, je vous écris bien au sec et voilà quelques photos de mon après-midi!










Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca fait toujours du bien de retourner dans ces bon vieux spot............

Au fait Cynthia, ces 2 espèces de couleuvres pourrait potentiellement êtres présentes dans ton bout.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow !! Les photos de la couleuvre brune ... débile affraid

Dis-moi, les deux spécimens étaient-ils agressifs, nerveux, calmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu de la tachetée à St-Eustache, mais jamais de la brune. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle est absente.
Les terres agricoles sont habituellement de bons habitats pour la couleuvre tachetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
J'ai déjà vu de la tachetée à St-Eustache, mais jamais de la brune. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle est absente.
Les terres agricoles sont habituellement de bons habitats pour la couleuvre tachetée.


va falloir que je cherche un peu plus alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calomel, la couleuvre brune était anormalement calme (générallement elles gigottent plus que ça!) et je pouvais faire tout ce que je voulais avec. Quant à la couleuvre tachetée, je l'ai photographié rapidement entre 2 éclairs, mais elle était extrêmement nerveuse et agressive.

Cynthia, je crois que la couleuvre brune à récemment été répertorié à St-Eustache donc il y aurait définitivement du travail à faire sur le terrain de ton côté.

Merci Simon pour la spécification de la tachetée à St-Eustache.

Salut tout le monde

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...