Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Enfin après plusieurs année ''Stigmochelys pardalis''

Messages recommandés

Après plusieurs années de recherches et de lecture sur cette espèce, j'ai enfin eu la chance d'en acquérir une.

Selon moi une des plus belle espèce de tortue qui existe!  La tortue Léopard ''Stigmochelys pardalis''



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bient content pour toi Manu! Rebienvenu dans le fabuleux monde des tortues! Elle est super belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma poche de nourriture Mazuri ce soir .... c'est une nourriture riche en nutriment pour les tortue entre autre... Ça a pas pris 2mins qu'elle s'est rué dessus Wink

PS: j'ai reçu la léopard elle pesait 55g (Je vais mettre l'évolution de temps à autres)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
... Ça a pas pris 2mins qu'elle s'est rué dessus Wink














C'est parce qu'elle avait déjà mangé du Mazuri Manu. Les premières fois elle était réticente mais après quelques essaies elle y a pris gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super belle,
j'en voulais une mais ma femme a decider que non  Sad
c'est de ma faute car je lui ai expliqué la grosseur de sa play pen une fois adulte..

peut etre un jours....
donne nous des updates souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes enfants l'ont surnommé Arthur (comme le Roi Arthur) à cause de son dessin en forme d'armure qu'il a au devant de sa carapace! Smile



Après presque 2 mois 1/2 sont poids et grosseur évolue pas mal bien!
j'ai fait une charte pour suivre sa croissance juste pour que les enfants s'amuse un peu!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la charte Manu! Ça grandit vite c'est beubitte là! Tu devrais ajouter la date en dessous des poids/dessins.

Quand j'ai eu ma première Red Foot, elle pesait 42 g. Elle va avoir deux ans dans un mois et elle pèse maintenant autour de 500 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Cool la charte Manu! Ça grandit vite c'est beubitte là! Tu devrais ajouter la date en dessous des poids/dessins.

Quand j'ai eu ma première Red Foot, elle pesait 42 g. Elle va avoir deux ans dans un mois et elle pèse maintenant autour de 500 g.


J'ai remarqué juste une fois au travail quand j'ai uploadé les photos qu'effectivement j'avais oublié de mettre les dates en dessus des dessins!  Not Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: est-ce que tu fait hiberner tes tortues? je lis partout qu il faut le faire!..

et sa serait intéressant d'avoir une photo de ton terrarium pour donner une idée Smile

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherineG a écrit:
petite question: est-ce que tu fait hiberner tes tortues? je lis partout qu il faut le faire!..

et sa serait intéressant d'avoir une photo de ton terrarium pour donner une idée Smile

merci !


Non je ne ferai pas hiberner ma tortue, elle est encore petite et a besoin de se nourrir tout au long de l'année!

Pour son terrarium (temporaire) car elle deviendra trop grosse pour celui-ci dans quelques année voici:





Je lui ai même fait pousser son propre petit coins de verdure pour qu'elle ai toujours de quoi broutter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question possiblement stupide mais ça m'intrigue...Est-ce qu'elle doit aller dans l'eau parfois ? Ou c'est juste une tortue terrestre...Plus je l'a regarde...plus je me dis... affraid j'en veux une aussi...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bebes doivent prendre un bain journalier d'environs 10 minutes. Ça les maintient hydraté car les bebes sont fragile à la déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo manu, très belle acquisition.
J'adore les tortues et je suis tout à fait d'accord avec toi elle est extraordinaire, pour moi c'est une des plus belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherineG a écrit:
petite question: est-ce que tu fait hiberner tes tortues? je lis partout qu il faut le faire!..

et sa serait intéressant d'avoir une photo de ton terrarium pour donner une idée Smile

merci !

NON NON NON ne la fait pas hiberner car cet tortue n'hiberne pas c'est une tortue d'Afrique ci tu la fait hiberner elle mourra désolé de te dire ça de cet manière mais il ne faut sur tout pas la faire hiberner : va voir ce site internet tu y trouvera tout les réponses pour bien la maintenir : 

http://les-tortues-pardalis.jimdo.com

mois j'en une sa fait 3 ans elle fait 7,500 Kg et elle mesure 40 cm de long pour 20 cm de large et j'ai un male que j'ai tout petit cela fait 1 an il mesure 15 cm de long et 8.5 cm de large qui fait 0.500 Kg.
mais sur tout ne la fait pas hiberner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que cette nourriture est bonne pour les box turtle aussi ? car la description parlent de tortue scultas ou galapagos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, (je suis nouveau)

pourquoi donne tu cette sorte de nourriture tout en haut? ( sorte de pâtée )?

je me souvient de n'avoir jamais donné ce genre de truc, que des légumes,fruits et salade et parfois escargots. (escargot au bout de 4ans)

j'avoue ne jamais avoir eu de léopard, mais elle ont toujours vécu dehors et hiberné dans le garage ( avec de la pailles etc...) se sont des hermanes...

donc sûrment pas pareilles que léopard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Ton post et tes photos viennent de me donner très envie de découvrir ces merveilleuse bêtes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...