Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Petite expérience *Update*

Messages recommandés

Ma job cet été m'a fait voir pas mal de paysage... J'ai passé tout mon temps sur le terrain entre Sherbrooke, Sorel et Montréal. J'ai eu la chance de voir pas mal de choses!

L'autre jour j'étais sur une ferme à St-Valérien de Milton, une ferme porcine! En fait cette ferme fait partie d'une run qu'on appelle la run de cul hehe... Vous aurez devinez que c'est à cause que ça sent pas très bon!

Bon, reste que, sur les deux fermes porcines que nous visitons, on voit tout le temps plein de truc... L'autre, j'entends un Passerin Indigo (un bel oiseaux plus ou moins communs) je décide donc de courrir un peu après poour mieux l'observer... Mais alors qu'il me fait chier à se cacher dans les branches, mon regard est attiré vers du mouvement dans une mini flaque créé par une roue de tracteur... Des têtards... Je décide de les identifier, et il s'avère que ces têtards sont des rainettes versicolores... J'ai donc décider d'en ramener quelques-uns chez moi question de les faire métamorphosé. Je vous mets donc des photos des progrès des derniers jours. Je vous ferai des updates à mesures qu'ils avancent.

quelques jours après les avoir capturé (on voit les pattes arrières)


Apparitions des pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intense!! té chanceux Nic de pouvoir travailler sur le terrain comme ca, je t'échange ma job de shop any time!!! Razz J'ai hâte de voir le dévellopement, j'ai pu observer plusieurs versicolor cette année, mais j'ai encore vu aucun tétard ou métamorphose... bon post!!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement trippant, c'est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie ! Il y a 2 ans, j'habitais en face d'un lac (Dans un trou perdu à St-Charles de Bellechasse lol Laughing ) et chaque année j'm'amusais à attraper des tétards pour les observer avec mon frère ! On a fait un peu la même expérience que toi, à une exception près, que le tétard s'avérait à être un tétard de ouaouaron Laughing So, on a attraper le tétard et on l'a fait évoluée jusqu'à l'obtention de la grosse grenouille ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle expérience c'est comme voir l'évolution des espèce aquatique devenir terrestre mais 900 000 000 000 fois plus rapidement. Sti que la vie c'est ben faite lol On nous a laisser un preview de comment ça c'est passer haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, seulement 3 jours plus tard... 5 sur 7 sont sortie de l'eau et se promène comme des championnes dans le feuillage....

J'avais oublié à quelle point c'était petit!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ohhhh ! C'est vraiment trippant ... c'est fou comme la transformation est rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...