Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjours, j'ai fais plusieurs fond en ciment et styromousse mais jamais ils ne fonctionnais pour mes cascade d'eau, moisissure ou devenais mou meme avec de l'epoxy. J'ai un nouveau projet du meme type mais je vais le seller et je pense que sa devrais régler mes problème .

Par expérience, combien de temps laisser vous sécher avant de mettre votre sellant et combien de couche devrais-je mettre?

Je devrais mettre autre chose ensuite ou tout fonctionnerais bien avec l'eau? 

merci et bonne journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai fabriqué beaucoup de rochers artificiels et contribué à la fabrication de plusieurs cascades et bassins en ciment, dont certains au zoo de Granby, à l’aquarium de Baie-Comeau et au jardin botanique de Montréal.
Pour faire ça on utilisait du ciment Portland 50% avec 50% de sable sec très fin comme celui qu’on utilise pour les bacs à sable des enfants. Pour que cela ne soit pas cassant ou que ça fissure, tu dois ajouter de la fibre de verre effilochée dans ton mélange. Avec cette recette et si tu fais une épaisseur d’au moins 1’’ tu ne devrais avoir aucun problème. Si tu préfères tu peux aussi faire une finition avec de la résine époxy et de la fibre de verre.
Dans un cas ou dans l’autre la moisissure ne vient pas du ciment ou de l’époxy et aucune chance que ça coule ou que ça devienne mou si tu respectes les proportions dans le mélange du ciment et/ou de l’époxy et du durcisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la je fais affaire avec un pro! Mais la fibre de verre coûte asse cher...mais jais souvent des retailles de mes masque de gardien alors j imagine que cela peut faire.

Pour le moment il était dejas commencer...jai utiliser du ciment hydraulique quickcrite, jai 2 couche , une epaisse et une mince.. pour ne pas perdre trop les détailles. Quand je tourne mon projet il y a des petit spot sans ciment...cela pourrais causer probleme?

Le processus de séchage en l’arrosant avec de l'eau et du vinaigre (pour le ph), cest vraiment important? 

Merci beaucoup, jai maintenant plus d'expérience avec votre façon de faire. bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les professionnels se font payer pour leurs services, alors que je ne fais que donner un coût de main en fonction de certaines de mes connaissances dans le domaine.
La toile de fibre de verre peut être achetée en très petite quantité et ce n’est pas vraiment cher.

Pour ce qui est de tes retailles de masque de gardien, je ne sais pas de quoi il s’agit, donc difficile de te répondre là-dessus.
Le ciment Hydraulique peut aussi faire l’affaire si c’est bien celui auquel je pense, c’est un ciment fait pour boucher les fuites d’eau et donc il sèche très vite malgré la présence d’eau, en plus d’être Hydrofuge.

Pour l’application que tu veux en faire, vu que ce n’est pas du moulage, il est recommandé de faire ta couche de base avec des fibres dans le mélange et par la suite d’appliquer une couche plus fine qui te permettra de faire de la finition (Relief).
Pour ce qui est de tes spots sans ciment, je ne pourrais pas te répondre, je ne comprends pas de  quoi tu veux parler.

En ce qui concerne le séchage, si tu laisses sécher ton ciment à une température ambiante de  20 °C à 23 °C (maison), pas besoin de l’arroser avec quoique ce soit. Par contre, si chez toi c’est très sec, ce qui est souvent le cas en hiver, je te suggère de simplement mettre un linge humide dessus, pendant le séchage.

Bon projet. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

Oui sa arrive souvent que je n'arrive pas a bien exprimer ce que je veux dire Smile

Les retailles, c'est le tissus pour la fibre de verre...qui a en excès qui dépasse et que je coupe après l'avoir applique sur mon moule

Les spots, c'est juste que le ciment na pas couler ou rester figer sur certain petit endroit et je me demandais si l'eau pourrait créer des dommage en passant par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, ça fait plaisir.  Zen 

Voilà à quoi ressemble la fibre dont je parle,  comme tu ne dois probablement pas faire de grande surface, les brins de fibre ne doivent pas être trop long, dans ton cas un ½’ au max 1’.
Je pense que la fibre que tu récupères peut surement faire l’affaire, mais tu dois en mettre une assez bonne quantité dans ton mélange ou ça ne servira à rien.



Peu importe les petits manques, si tu utilises le bon ciment et que les proportions sont bonnes, l’eau ne devrait jamais l’endommager, seule une très forte acidité peut altérer le ciment car c’est un produit alcalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila! Je suis confiant et prêt pour la guerre Smile 

C'est parfait pour moi car en plus je n'aime pas utiliser le mat, alors mon reste ira pour cela.

Un grand merci pour votre temps cest très apprécier!  Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ça fait plaisir. En contre partie de mes conseils pour ton projet, je te demande de ne pas oublier de poster des photos du résultat.
Bonne chance pour le projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...