Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades111

HELP HELP HELP !!!!!

Messages recommandés

Bonsoir.. !
Je viens d acheter un Boa Pastel Salmon femmelle de 9 mois a des gens qui me sont inconnue ... ils venuent me l amené, et me l on donner dans un terra degueu ........
J ai vue que le serpent a une mue qui ce detache morceau par morceau ..
Ils pretendais qu il fallait de l humiditer pour que ca parte .. perso je pensais qu il etais pas en bonne santé rien qu a ca ..
Puis j arrive pour m endormire ... et la j entend un sifflement ........
j allume la lumiere et trouve le serpent en train d avancé assé specialement .. en ce contortionant .. :'( :'(
puis vois un petit liquide coulé lorcequ il respire ...
Je suis perdu ... aidez moi ! quesque ca pourrais etre ... ??????
il un un subtrat degueu plein de caca sec ... ils s en occupais pas bien a ce que je vois ..
Ils m ont donné un terra 40x40x60 en hauteur .. et j en ai un de 60 de long 45 de large et 40 de haut .. lequel serai mieux ?
J ai deja un iguane dans un terra 150,50,50, quand il sera adulte je lui en ferais un autre et metterais le boa dedans.
Pour l instant jsuis perdu .. j ai peur qu il ai une maladie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois consulter un vétérinaire. Cela peut ressembler à une infection respiratoire. Le vétérinaire te donnera le bon médicament. Si je ne me trompe pas augmenter l'humidité aggravera son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde .. Bon pour l instant, plus de sifflement .. peut etre un bon debut ?
puis j ai essyer de lui enlever un peux de mue qui restais sur sa peau, j ai tenu un morceau et la il a commencé a avancé puis a ce tordre a nouveau . . . je me suis dit que c etais brobablement pour decolé la mue .. En attendant j ai changer son vieux substrat qui pue le pipi, et j en ai empreinté un peut a mon iguane en attendant la semaine prochaine pour racheter ce qu il faut . . . c est du subtrat pour reptile, j ai bien fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
First fait en sorte d'avoir le minimum possible dans ton terra, 2 cachettes et un bol d'eau, le tout sur de scott tawel. Comme dit plus haut va chez le vet. Rendu la ces le seul qui est en mesure de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever la mue trempe le dans de l'eau un peu plus chaud que tiede et enleve lui doucement sinon va voir un vet réduit l'humidité et monte la chaleur a 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de lui en retiré une bonne partie en frolan la morsure ...................... !
Elle avais l air calme et docile .. ET KKKSSSSSSSSSSS !
Ca ferais de gros dega si elle parviens a me mordre ? 
Elle est anormalment froide .. sont terra fais 35 de hautx45x45, j y est mis une lampe chauffante pour monté la temperature et 3 ampoule tortillé exoterra, un petit bole d eau une cachette et une branche ... avec du substrat pour reptile en attendant . j'esseilerais de la nourrir Mardi en meme temps je changerais tout ce qu il faut et l emmenera cher le veto ! 
Mais une morsure d un boa constrictor femelle de 9 mois ? ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place jirais chez le vet le plus tot possible si elle a une maladie respiratoire c'est grave mais avec un terra dégueu comme tu disais elle pourrais etre parasiter en plus ou pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parasité elle n est pas, ca ce verrais autrement non ? Et a chaqe fois que je la prend elle " siffle " avec son nez qui fais parfois de miiiiiiicro bubulles .. je l amene bientot et je vous dirais quoi !!! Merci en tout cas pour touts vos conseils !!

PS: je rentre du boulot et sens une odeur immonde dans ma chambre ... je savais pas qu un BCI lachais des obus comme caca ... c est chaud ! pire que mon chat ! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'arriver donc si j'étais toi, en plus de l'emmener chez le vet, je ne la ferais pas manger tout de suite. Du scott towel ça coute presque rien et ce serait beaucoup mieux que ton substrat pour reptile. Avec quoi prends-tu tes températures?? Il doit faire un bon 30 degrés ambiant dans son terra. Un tapis chauffant serait nécessaire aussi.

Pour les parasites internes, non tu ne le verras pas. Il faut une analyse de selles pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff si elle fait des bulles en respirant tu as ta réponse: Définitivement infection respiratoire, mais le vet te confirmera. Fait lui passer un test de selles aussi pour les parasites. Il te donnera sans doute des injections d'antibiotiques et du vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de la visite au Vet, je rajouterais un tapis chauffant. La température au sol doit pas être idéale avec la lampe aussi haut. 

Comme tout le monde à dit, mets ça propre et minimaliste, 2 cachettes et bol d'eau sur scott towell. Au moins le temps de la guérison, tu décoreras après si tu y tiens, mais pour le moment le plus propre sera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir ete pogner avec un serpent malade qui m'a ete vendue, j'ai decide aussi de la soigner
car la retourner elle serait surement morte aujourd'hui.pas mal $$$ plus tard et des maux de tete..

tout ce qui a ete dit est exact et je vais rajouter tout ce que la meilleur herp vet de la region
m'a recommander pour aider ton serpent.

pour commencer, fait comme G Lord dit, tu doit absolument avoir un tapis chauffant pour sa cage.
La temperature ambiante doit etre au minimum 85deg
cote chaud entre 92 et 95... 95 est mieux
cote froid au minimum 85..
un bol d'eau pour qu il puisse se rafarichir si besoin.

un peu d information additionel que j ai bien aimer lire d'une recherche sur les lumieres.
si tu peux investir dans un ceramic heat emiter et controleur au lieu des lampes rouge de nuit, ca serait beacoup mieux.
car d apres la recherche, il est faux que les serpents ne detecte pas la lumiere rouge /bleu!!! ils ne les persoivent pas comme la lumiere du jours mais plutot comme un couché du soleil, donc tjrs visible.. j'en avais quelque une pour des boa emeraudes et le jours ou je les ai retirer... leur comportement a changé la nuit..mais ceci est un tout autre sujet..beaucoup s'en serve et ca marche..

cachette si tu en mets une, mets la du cote chaud, je recommande meme just une pour le forcer a rester au chaud.
les serpents on tendance a rechercher le froid pour ralentir leur metabolisme quand il sont malade pour sauver de l'energie !!
mais ils ont besoin de chaleur pour guerir.

ce qui est important pour aider ton serpent:
nettoyer sa cage a tout les jour ou au 2 jours max avec une solution 5% javex/eau
son bol d'eau lui a tout les jours

la raison est que la bacterie qui coule va re-infecter son eau et sa cage et meme si les medicament le guerisse, le fait qu il est affaiblit va l'infecter a nouveau pis a la fin, ca deviens de plus en plus dificile a soigner.

ton VET va peut etre vouloir fair une culture pour determiner quel bacterit il sagit, je vais pas elaborer sur ca car j'ai ma propre oppinion mais en gros, les bacteries identifier se multiplie dans l'humidite et l'eau, voici la raison pour nettoyer souvent..

tu peux sauve un peu $$$ si tu sais comment injecter toi meme, mais si tu laisse le vet s'en occuper, demande lui OU il va injecter.
car mon premier VET injectait trop bas, malgré mes recommendations ils ont decidé de faire ainsi... alors ca rien donner
tu dois injecter au minimum 1/2 partie superieur, idealement 1/3 partie du haut car si trop bas. les medicament sont filtré par son system et sert a rien a part immunisé l animal au antibio et meme cause des probleme de rein !!!!

si ton vet t ofre un choix, le fortaz est meilleur que baytril
les deux peuvent fonctionner mais baytril est plus neface et il est aussi plus souvent prescrit.
fortaz est deuxieme ou troisieme generation et couvre un plus grand spectrum.
baytril au 48h et peut causer la necrose des tissus si mals injecter
fortaz au 72h peux aussi avoir des effet secondaire mais en egenral est plus doux
une ptite recherche sur les deux va t eclaicir sur les effet secondaire des antibio !!!

apres l'injection, une ptite bose peut etre visible, ptit massage pour aider et d ici peut ca va disparaitre tout seul.
si ton serpent est gros et les injections sont plus que 0.2-0.3cc il est recommander d'injecter a different endroit a deux ou plusieur
reprise. t'es mieux de donner 3 ou 4 petite injection qu une seul grosse..

jespere que ceci va t aider et emilleur des chances avec ton animal

Steph

mais ecoute ton VET si il est un bon herp vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE RETOUR !!! Tout vas bien pour ma petite BCI qui est une Belle femelle !
C etais a cause de ca mue que ca fesais ce bruit !!! Elle va bien, elle a juste un petit caractere de cochon mais apparament ca passera avec le temps !!! Ses celles pue un peu trop mais tout va bien !!! Elle mange comme 2 ... Lerci a tous d avoir ete la en tout cas !  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...