Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Planter des asclépiades??? Vos conseils?

Messages recommandés

Comme plusieurs d'entre vous doivent le savoir la population de papillons monarque est en grand déclin. Je voulais installer des mangeoires à nectar, mais je me suis dit que c'était pas ça qui aiderait aux chenilles. Donc en plus des mangeoires, je voulais aussi planter des asclépiades. Il y en a dans ma région, mais elles poussent toutes au rebords des trail de VTT. Du coup, lorsqu'ils décident d'élargir la trail ou de la transformer en piste cyclable: Pus d'asclépiades.

Je voulais savoir si certains d'entre vous s'y connaissait assez en plantes indigènes pour savoir si j'avais le droit de récolter quelques plants sauvages pour facilité la récolte des graines et agrandir mon jardin. Où encore quelles espèces de plantes je pourrais acheter en serre et qui pourrait être utiles aux chenilles du papillon monarque sans risquer que sa soit nuisible aux autres plantes indigènes. Je ne veux pas nuire plus qu'aider, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai peut-être fait ce post pour rien, puisque je viens de voir qu'il se vend des graines d'asclépiades communes justement pour ça. Je vais m'en prendre quelques paquets. J'espère pouvoir prendre de belles photos de papillons monarque cette été, et qui sait peut-être de chenilles ou d'autres espèces. Smile

Si vous avez des conseils à me donner sur l'entretiens et tout ça serait quand même le bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais juste attention à ce que aucun humain ou animal en mange, Parce c'est toxique les asclépiades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais au courant. Il n'y a que le chien qui pourrait, mais c'est pas son genre de bouffer les plantes, donc aucun danger de se côté là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...