Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Première ponte de python des Molluques au Canada!!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde! Ça fait presqu'une dizaine d'années que je rêvais de ce moment... la PREMIÈRE PONTE DE PYTHON DES MOLLUQUES (Morelia clastolepis) AU CANADA! Je me suis levé ce matin et la belle Clarisse Starling, ma femelle que j'essayais de reproduire pour la deuxième fois, était assise sur une belle ponte d'oeufs absoluments géants et superbes Smile. En fait, pour le moment, elle est toujours dessus et je vais lui laisser la journée avant de mettre les oeufs dans l'incubateur, histoire d'être certain qu'elle ait fini de pondre... 

Pour le moment, j'ai vu trois méga beaux oeufs Smile. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de Jonathan Roy, qui m'a fourni le monsieur Moluccan, qui est non seulement vraiment canon, mais aussi super gentil. Avec ma femelle qui est super gentille elle-même, ça va faire des premiers CBs pas mal cool Smile!!!!

Reste qu'à espérer que l'incubation se passe bien!!!! Je vais prendre des photos un peu plus tard aujourd'hui!!!!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon enfin un post interessant! Bien hate de voir ce qui va sortir de ces coco la! Félicitation pour la persévérence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici donc la belle Clarisse, en train de couver une partie de ses oeufs... parce qu'elle n'était pas capable de couver la totalité de SES 18 OEUFS!!!!

Incroyable!!!!





18 beaux oeufs et 2 slugs Smile!!!!


Des moluccans CB au Canada, ça va être du jamais vu Smile!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense tu les vendre ou les garder ?
et je veux pas etre vite en affaire, mais sa coute combien une belle bête comme celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm, bonne question! Il n'y a jamais eu de Moluccans CB à vendre au Canada dont le prix devrait ressembler à celui des États et en Europe plus calibration pour le marché d'ici... En Europe, ça vaudrait vraiment cher mais ici, je vais probablement les annoncer pas beaucoup plus chers que les WCs, histoire que les gens soient pas tentés d'acheter des animaux sauvages à la place. 

Pour le moment, ça va devoir attendre l'éclosion avant d'annoncer des prix. Il reste probablement 89 jours à partir d'aujourd'hui... Chaque chose en son temps!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Phil! Superbe réussite! On attend la suite avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, jour 61... dans peut-être 25 jours ça devrait commencer à éclore, si ça se passe comme pour les Tanimbars (Morelia nauta)!

... hâte hâte hâte hâte hâte!!!! ... surtout que les bébés Moluccans, c'est de la vraie bombe, c'est vraiment canon (les adultes aussi, en fait!). 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah, jour 73, et d'après les expériences de gens qui l'ont fait, l'incubation dure entre 71 et 84 jours à 30.5C... donc en gros, les oeufs devraient éclore dans entre 0 et 11 jours!!!!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...