Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous
j ai un gros souci je suis convoquer au tribunal le 02/06/14 car je détient des serpents et un petit elevage de rat et de souris
 pour info j ai 3 bci (salmon/hog/colombien) 8 PR (classique / spider/albi/pastel/better)et 11gutt de phase différente
mais j ai une parti de mes voisin qui on peur
c pour sa je cherche des personnes qui sont passer par la et qui pourais me donner des conseils mais les autre ne son pas exclu
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

desolé pour tes souci Sad pas evident et on vois ca de plus en plus..
je connais une personne qui est dans ce processus, mais dans une region du Quebec.

les reglements sont surement differente dans ton coin...

et probablement que tout ca est due a une plainte de voisin.

mais dans tout les cas:
premiere chose a faire est de determiner les reglements dans ta region pour savoir si ce que tu possede est legale.
si oui tu as au moin une chance de t'en sortir, mais si c' est pas legale de posseder ces animaux alors
tu risque non seulement de tout perdre mais d avoir des contraventions salé.

si t es animaux n'on pas ete saisit encore, considere peut etre une vente pour pas tout perdre, mais ceci, est si c est pas legale des posseder et si le fait de t'en defaire ne te cause pas plus d'ennuies.

si tu as le droit d'en avoir alors tu dois preparer ta cause et te defendre.
assure toi d avoir le plus d'info possible et des photos qui demontre qu ils sont dans des cages securitaire, propre et en santée, un registre des soins si tu en as un.
tu dois prouver/demontrer qu'ils ne sont pas un danger pour le public.
fait comprndre que ceci est un hobby pour toi, pas une business.

car une business est plus problematique.
1-cartier residentiel et non comercial pour opperer (si admisible)
2-un permit pour opperer
3-es tu enrigistré pour payer des impots sur revenue
sont quelque details qui est a risque

si tu es come certain et tu te balade en public avec tes reptile et ca fait peur au gens !!!!!
ceci risque de te nuire.

pour les rats, beaucoup d'endroit considere ca come de la vermine et donc illegale de reproduire.

si tu repoduit les rats dans un endroit residentielle et en fait la vente, c est pas legale.
le risque d'en echaper et creer un infestations est un probleme et tu dois demontrer que cela est imposible.
il y a la senteur et aussi les reglements sur l'euthanesie des animaux, tuer plein de rats pourait apporter des problemes avec les agences de la protection..

mais ceci est juste quelque details pour to a verifier car je connais pas les regles dans ta regions

j espere que ca t'aide un peu et meilleur des chances, tiens nous au courants

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci de t as reponce,tout les serpent que je possède sont autorise et en vente libre dans les animalerie il ne sont pas soumis ni au CDC ni a aucune autorisation je ne me ballade pas dans la rue
ils sont tous dans des pièce de mon appartement dans des terra sou clef, bas de porte sur toute les porte et porte d entre blinder + bas de porte pour eviter tout fuite a l extérieur de chez moi,
pour l élevage des rat et des souries j ai diminuer au maximum (10 rat 30 souris) le mini pour la nourriture pour ceux qui mange que du vivant
et pour le business j ai u 50 juvénile cette année j ai gagner 600 euros (investi 300 dans du matériel 300 en bouf copot ect)alors si je les avait vendu au prix du marcher j errai prix entre 2500 a 3000 euro
avec tout sa tu peu voir que je fait pas n importe quoi
alors comment faire face a des gens comme sa
merci encore
a bientôt
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !! d'apres ce que tu dis, tes animaux sont legale et tu ne devrais pas avoir de probleme.

si je conprends bien, aucune saisit ??

pour ta conparution si pas d'avocat..

contact les autorité et demande pour tout les reglements en ce qui concerne tes reptiles.
imprime ca et prends le nom des gens a qui tu parle et leur titre.
il faut absolument que tu demontre que tu a fait tout ce qui est en regle.que tu es pas responsable pour la peur des gens, qui ne vois pas tes animaux et qu ils sont aucun danger pour eux.

tu vas avoir besoin d'une copie du
1- reglement qui site les espece autorisé
2- reglement qui site si tu es limité en quantité autorisé
3- prends tout les photos de tes cage
4- demontre que ceci est un hobby et non une business pour vivre
5- si possible une liste de tes client et leur satisfaction pour demontrer que tu es responsbale
6- explique l eqipement utilise, cage, controleur, source de chaleur, humidite
7- pour les souris et rats la meme chose

comme tu dis, 600 euro !!!! tu vas pas prendre ta retraite avec ca :-D ca demontre une passion
et une personne responsable.

si ceci est basé sur une plainte car des personne on une peur des serpents..
tu peus toujours argumenter que tu est allergique au chat mais que tu ne fait pas de plainte , ou bien que tu a peur des chiens depuis ta jeunesse et respect ceux qui les aiment, ou encore le perroquet du deuxieme voisin qui crie tout le journee Smile just des exemple qui demontre que le respect des passions des autre est pas la meme et un respect mutuel est en guise..

j espere pour toi que ceci est just une facon dans votre system judiciaire pour s informer de la situation avant de prendre des mesure dramatique...

tu vois ici , quand ca arrive, que t'aille le droit ou non d avoir tes animaux, souvent ils saisistent avant et tu dois te battre pour reprendre tes animaux Sad 

oh !! et prends pas mal le commentaire a propos de te balade avec tes animaux !!! ici , c'est souvent la raison des problemes.... les gens attire l attention et se retrouve avec des saisit...
c'etait une questions pour determiner d'ou viens une possible plainte.. des voisin aguisable, y'en a partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...