Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphloll1

Nouveau--- terrarium planté pour dendrobate

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un adepte des reptiles. J'ai découvert tout récemment les dendrobates. J'ai le gout  de me lancer dans un projet de terra planté. Jai un exoterra de 18x18x24 de disponible!!! J'aimerais savoir quelles plantes seraient les mieux pour ce format de terrarium. J'aimerais aussi avoir une chute ou un ruisseau si possible (seulement si possible)pour la reproduction futire? Jaimerais savoir si les plantes ont besoin de lumiere particulière :)Et jaimerais savoir quelle mousse serait le mieu (vivante) et les plantes se plante directement dans le substrat ( coco,mousse de sphaigne) quel est l'idéal pour le substrat! 

Merco de me répondre !!! Smile

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raph,

Bienvenue a toi. Pour commencer, puisque tu sembles t'interesser aux dendrobates, je t'invite grandement a lire le tutoriel dendrobate 101 plus haut dans la section amphibiens. Il ya beaucoup d'informations importantes a savoir.

Pour les plantes, des petites tropicales style begonia, philodendron, anthurium, ficus, certaines carnivores, en passant par les epiphytes genre tillandsia, mini orchidees, petites bromeliacees. Une chute d'eau ou un ruisseau n'est pas indispensable pour la reproduction et sont generalement utilises a des fin esthetique.
Tes plantes auront besoin d'eclairage de type t5 (magasin d'hydroponie) et tu les planteras dans le substrat evidement. Ce dernier sera compose de coco, mousse de tourbe et sphaigne blonde (si tu en trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...