Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GucciYoshi

Problème avec ma femelle Geckos léopard

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum.
Alors voilà, depuis quelques jours ma femelle geckos léopard juvénile à un problème pour se nourrir alors qu'elle mangé très bien avant. Lorsque je lui présente le grillon ou vers de farine, elle se prépare à chasser (chose qu'elle adore faire normalement), mais rate sa proie, tape à coté comme ci elle ne voyée rien. Je tiens à préciser que la température est correcte, point chaud, point froid, cachette etc..
Pour information, elle est actuellement avec un mâle (les vendeurs ne m'avaient pas informer des risques) et j'ai peur que celui ci les "grimpé"  silent Est possible que le fait d'être gravide la chamboulerait au point de ne plus s'avoir chasser ? (problème résolu pour la séparations des geckos.) Merci beaucoup de vos réponses ! Je m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonjour.

Si le mâle était adulte, il peut lui avoir fait mal ou même l'avoir attaquée.

Tu devrais consulter avec ton gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GucciYoshi,

quelle âge a le mâle? Il est tout de même normal que ton gecko rate sa proie...
Ils sont parfois très maladroits! (Voir même de très mauvais chasseur quand l'envie leur prend).

Il est important de savoir que tu ne dois jamais mettre deux geckos de taille différentes ensemble,
surtout lorsqu'ils sont juvéniles. C'est le meilleur moyen qu'un des deux domine l'autre. Ça peut causer des problèmes de tempérament, de nutrition... Voir même finir par des carences.

De plus, il est déconseiller de laisser mâle et femelle ensemble avant au moins 1 an et demi,
voir même 2 ans. (la femelle doit avoir un MINIMUM de 50g en poids et avoir terminé de s'être bien formé. Si la femelle venait qu'à être accouplée trop jeune, elle risquerait fort bien d'utiliser son calcium et les gras qu'elle a mit de côté afin de pondre, et là, tu te retrouves avec un très gros problème de santé pour ta femelle... Pas conseillé!

Donne nous plus d'informations, de photos du ou des terrariums ainsi que de tes geckos.
Ça pourrait nous aider à t'aider!

Cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de savoir que tu ne dois jamais  
lean six sigma

  mettre deux geckos de taille différentes ensemble,
surtout lorsqu'ils sont juvéniles. C'est le meilleur moyen qu'un des deux domine l'autre. Ça peut causer des problèmes de tempérament, de nutrition... Voir même finir par des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...