Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

PREMIERE MORSURE EVER PAR UN BOA DE 5 PIED !!

Messages recommandés

et bien.... j ai voulu sortir mon gros de son nouveau terrarium en pvc. je sais quil est encore pas trop habituer a etre dedans. il fallait que j aille enlever l'énorme pipi qu il a fait et avec l attitude qu il avait, fallait que je le sorte pour aller chercher le pipi... et bien j ai pris un petit hook ( yétait pas de la bonne grandeur pour lui, mais jme suis dit, sa va retenir sa tete... le temps que je le le prenne comme il faut pour le sortir.... erreur....) résultat, il c est retourner car il est tres territorial et il m a snapper le bras de facon défensive... j ai fait le saut mais sa ma plus fait le feeling de la partie rugueuse du velcro que mal... maintenant, sa chauffe un peu, j ai désinfecter avecdu savon et de l alcool.

tout vas bien.! 

morale de cette histoire, s'acheter un hook plus long et plus gros et s'armer de patience de d'encore plus de prudence !

il semble etre encore en adaptation a son nouvel environnement. de plus,il est placer plus bas de ce qu il était pour laisser la place au bébé. c est peut etre pour sa qu il est grumpy comme sa... et aussi, il était habituer de voir tout autour de lui et maintenant il ne peu plus a cause du pvc....

des suggestions de quoi faire pour améliorer son état? le laisser tranquille oui je suis d'accord mais combien de temps ? a la base il était déja agressif mais j avais réussi a le calmer. et mon dirait qu avec l'age il reprend en agressivité et en territorialité aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain serpent devienne territorial avec l'age jai un boa ici que je pouvais mettre  ma main dans le tera sans probleme et maintenant je le sort avec un hook et je le manipule tres rarement car il a un penchant agressif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. je crois que c est sa aussi. mais lorsque je le sors de son terrarium il est pas tres content sur le coup et se calme après 5 a 10 minutes de maniopulation. j ai été tres surprise de la morsure. Presque indolore ! mais le lendemain je l ai tout de suite manipuler a nouveaux pour ne pas developer une peur de mon serpent. et sa c est tres bien passer alors je vais le prendre de facon plus assidu 1 fois semaine et m équiper dun hook pour le sortir en totue sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend qu'il mesure 7-8-9 pied Laughing

la mienne fait entre 8 et 9 pied elle est enorme. un peut plus grosse qu'un 2L de pepsi.




pour te donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin de merde !

haha moi c est un male alors il va etre plus petit. et un hogg en plus alors je pense pas qu il va devenir un monstre lool ! mais il est déja asser bétail !je te dirais que la plus grosse partie de son corps est presqu une canette de liqueur !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, Catherine, pense bien à la Moluccan, une morsure de boa de 5 pieds c'est un cornet de crème glacée molle en comparaison. C'est une bonne opportunité pour toi d'apprendre comment une morsure survient et quoi faire quand elle survient. Faut faire attention, c'est des animaux et les animaux (comme les gens) ne sont pas toujours prévisibles, même s'ils peuvent être très constants Smile

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais. c'est mon erreur et je vais prendre les mesures pour ne plus que sa arrive avec lui ou du moins, le moins possible ! je savais qu'il commencais a avoir un tempéramment territorial a l'intérieur de son terra j'étais consciente de sa mais je n'ai pas pris les mesures adéquate pour éviter la morsure. maintenant, je n'ai pas encore de hook mais je le sors avec des gants de cuir et je le tapote comme a chaque fois queje le prend pour l'avertir de mon intention, je vais m'acheter un hook de bonne taille pour mon gros frustré très bientot!

jusqu'à maintenant, mon petit n'a pas tenter de me mordre une seul fois quand je le manipule mais je vais toujours me lercher avec un hook dans son terra alors sa aide ! mais il va bien falloir une petite morsure de mon molluque avant qu'il atteingne une longueur de 5 pied ! lol.. alors je vais etre triplement prudente avec celui-ci. je ne m'était jamais faite mordre avant par un serpent et il faut une première fois a tout ! et on apprend de nos erreurs alors j'ai bien retenu ma lecon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuck  moi je trouve que  c'est pas la moursure qui fais mal mais plutot l'impacte quand il te pogne bin comme faut desfois on dirais quasiment un coup de marteau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ! mon serpent vient de découvrir le plaisir de faire trempette dans un VRAI plat d'eau a sa grandeur ! il est totalement immergé a par le bout de la tete depuis presque 2 h lol !
je l'avais jamais vue faire jusqu';a maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ma donner la chienne pareil et je l ai inspecter de la tête au pied pour être sur au il n aille pas de parasite... Et effectivement il en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros des boas,est-ce qu'il vous est déjà arrivé ou (entendu parlé) de serpent qui attaque les enfants en les étranglant comme une proie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est des foutaise a mon avis  c'est sur qu'un enfant en bas age requiert une supervision de proche .... juste au cas.... mais de la a prendre l'enfant  pour une proie..... non  je pense pas  .... le serpent peux attaquer  si l'enfant fais des gestes brusque et que le serpent est pas habituer mais c'est pour sa que généralement  quand on fais prendre un serpent a un enfant on garde toujours la main pas bien loin de la tete du specimen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...