Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yeloowtang

les mauvasie personnes dans le hobby

Messages recommandés

Salut,

just une question comme ca, sur certain forum il y a une section ou il est possible
de mentionner le nom et les details d'une transaction qui tourne au vinaigre !!! ou si quelqu'un
honor pas la deal et tu te fait flouer..

y'a t il un endroit ici ou nous pouvons poster ce genre de details affin d'aider les autre personnes a eviter la meme chose
ou du moin savoir de prendre guarde ??

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yeloowtang,

Non, il n'y a pas de section de ce genre sur le forum et il n'y en a jamais eu tout simplement car les administrateur du forum pourrais se faire poursuivre pour atteinte à la réputation d'une tierce personne.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus que ça pourrait être beaucoup trop facile pour quelqu'un de raconter des conneries sur un autre éleveur juste pour lui faire du tors. Sans parler de la chicane qui s'en suivrait si la personne visée est membre du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph, je vis une situation semblable avec quelqu'un présentement.

En fait c'est pas la première mais bon, j'suis un adulte et je sais dealer avec les conneries des gens, du moins j'essaye et souvent j'arrive à régler le problème/situation. D'un autre côté tout le monde peu faire des erreurs, il s'agit de s'expliquer.

Je dit ca car anciennement j'avais tendance à pogne les nerfs, assez rapido. Ça ne m'était vraiment pas profitable si on veux..

Donc, j'ai vécu une situation frustrante suite à un achat, dernièrement. J'ai réussi à avoir une bonne conversation avec le dit éleveur, et tout s'est arranger, ça été long mais bon... Même que j'ai été dédommagé amplement. 

Bref j'espère que c'est rien de trop grave, quand on investi beaucoup de sous et qu'au final on se sent dupé, c'est extrêmement frustrant.

J'en ai vécu plusieurs depuis les années des transactions qui tourne mal, c'est jamais le fun, nous somme une petite communauté et toute fini par ce savoir, les gens souvent oubli ça, il ne sont que de passage dans le hobby pour quelques dollars et après on entend plus parlé d'eux...

Comme dans le moment, une personne 'X' qui m'a acheté plusieurs Boas, pour les revendre et il prétend que ce sont ces animaux qu'il a produit. Laisse-moi te dire que c'est vraiment frustrant de voir quelqu'un s'attribuer ''MON'' crédit.. En plus qu'il ne les vends pas comme ce qu'ils sont vraiment...

Bref, lâche pas, j'ai pas mal gagné toute mes 'batailles'... et rien t'empêche de nous raconter la situation ici sans trop de détails.

À plus.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'inquiètes là Stéphane...

Il n'y a pas eu de problème avec le Herpstat, nan? x_X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baahahahaa non non le herpstat est parfait Jason :-D ..

meme que  j ai aucun probleme avec personne, c est quelqu un que je connais qui s est fait niaiser mais rien de grave..
moi dans tout mes annees dans le hobby j ai eu un seul qui m a vendue un animal malade, depuis je fait attention triplement et choisit de qui j achete, comme mes beau BCI Wink et merci encore Guillaume, c est pourquoi je suis revenue pour un autre et mon ami l aime au BOUT..

merci a tous et je comprends les points negatif d une section pour decrire les bon et mauvais acheteur/vendeur.

par contre, il y beaucoup d avantage a une tel section, ca protege les nouveau et les vieux..
si une personne a 50 commentaire positif et 1 seul negatif, ben ca arrive des erreur, par contre , quelqu un qui se repete a chaque vente ou meme des mauvais acheteur qui on tendance a faire une plainte a paypal pour ravoir $$$ et le serpent pour rien , ca laisse les autre savoir qui eviter.

c est beaucoup de gestion de la part d un mediateur et beaucoup de regles doivent etre en place..
ca donne une chance d explique la situation et une chance a l autre d explique l erreur, souvent ca se regles avec l aide de la comunauté.
il y a beaucoup d arnaqueur et faut faire attention, j ai des gens sur ma black list et plusieur son decouvert sur d autre site et de bouche a oreil

t as raison Eniel que c est facile de faire une campagne de salissage, mais c est aussi facile de voir la vérité et souvent celui qui cherche a faire du mal, ca lui reviens car les preuves le demasque..
par contre les deux camp ont la chance de s explique, souvent la solution est simple quand quelqu un neutre pointe la bonne direction..
 j aime penser que tout le monde sur le forum est honnête, mais c est pas le cas.. personnelement j amerais savoir si X est une bonne personne ou un TDC 
si un nouveau desire acheter un animal, ben au moin il voit qui eviter..

tant que la verité est visible et que personne etteinds la reputation malicieusement, personne peux se faire poursuivre pour exprimer SON experience avec un autre, c est simplement de la libre expression.

EX: si joeblo vends ses pythons et ils sont tous malade, qu il a reussit a en vendre 8 mais lui en reste encore plein a vendre, le prochain voit sur le forum que ses 8 derniere vente on un commentaire negatif car ils vends des snakes malade.. l acheteur risque de choisir un autre vendeur.. pas d attack personnel,juste les details de la transaction.. 
- jai acheter 2 python de X ils ont tout les 2 une RI voici les resultat du vet et prescription, vendeur refuse de rembourser.. attention et assurer vour de bien
inspecter ses animaux. dans un cas comme ceci, le prochain sait de faire attention ou de just eveiter le vendeur..

le site est parfait et il y a pas de drame et c est cool... mais normalement dans une section good guy/bad guy dans la section a vendre se retrouve avec 90% positif, c est just le fun se savoir qui fait partis du 10% a eviter.. Smile
ou un bon compromis serait de seulement avoir droit de laisser des commentaire positif dans la sections vente, au moin on sais qui est bon
les autre doivent travailler leur reputation avec le temps..mais on ais a qui faire confiance le plus..

et pour les curieux sans trop de details Wink

une connaissance m a contacter car il vend sa collection et equipement, bon moi j suis pas interesser mais je connais quelqu un.. je les mets en contacte, ils se retrouve a conclur une deal.. mon ami fait 1h de route pour passer prendre le tout come prevue saufe que ti c#l se presente pas et refuse que son frere lui laisse prendre les choses.. apres plusieur echanges via texto il se trouve que ti c avais trouve un autre acheteur pour un peu plus, mais ca tombe a l eau et la il recontact mon ami pour voir si il les veut tjrs Smile
rien de ben grave saufe que mon ami a perdu 2h de route pour rien pour un no show
pas besoin de vous dire que l autre est mieux de pas me demander si je connais quelqu un d autre Smile
alors sans nuire a la reputation, si ceci serait poster, le prochain intersser saurait de faire attention car le vendeur est pas fiable..

mais bon, laché pas gagne , super beau site plein de bon monde, je demandais just comme ca !!!!

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...